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Posté le: 20/06/2006 00:47 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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ben oui c est la vie dis panzer, c est comme ca c est triste
Je me souviens d'une 164 qv sans moteur dans les pa il y a 2 ans, pendant longtemps, pas eu preneur, et il me semble que celle la meme est maintenant a vendre, mais refaite, avec la mécanique!
c'est sur que la vendre a "n importe qui", et apres... oui, c'est un peu ce que je disais.
L'entretien courant est comme pour une autre d accord mais ici la preuve, tu ne peux pas le faire toi meme ok, mais c est de l entretien, certes qui n est pas prevu, et qui pourrai etre fait mais est tres honereux et voila helas...
on dit souvent de ces autos qu'elles necessitent un "entretien de sous marin nucleaire d attaque" ou de "porte avion nucleaire" avec 5 mois d immobilsation pour refaire ce qu il faut, c'est une image dans le cas ou arrive ce genre d'imprevus justement |
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Posté le: 20/06/2006 01:24 |
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164QV |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
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Localisation: Poissy 78 |
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Changer la courroie de distribution c'est de l'entretien, le joint de culasse, non... Si tu vois un constructeur qui préconise le changement du joint de culasse à tant de km, il faut fuir! Et si je te suis bien, quand une pastille de désablage se fait la malle, c'est aussi de l'entretien? Je suis sceptique.
Dans les voitures, il y a des pièces qui sont censées faire la vie de la voiture (en utilisation normale) comme un catalyseur et d'autres être remplacées périodiquement.
Pour moi c'est un défaut de conception, une pièce de mauvaise qualité comme ça arrive souvent.
Alors après c'est sûr, le remplacement du joint de culasse c'est pas le même prix qu'avec une Clio.
Joris. |
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164 QV 1992 gris clair métal. |
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Posté le: 20/06/2006 16:44 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Localisation: (Pôle) Nord |
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Tony a écrit: | moi j'etais interessé mais j'habite à Lille  |
hou hou !!!!!
est ce que tu peux mettre des photos de ta voiture ?
merci |
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Posté le: 20/06/2006 18:56 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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164QV a écrit: | Changer la courroie de distribution c'est de l'entretien, le joint de culasse, non... Si tu vois un constructeur qui préconise le changement du joint de culasse à tant de km, il faut fuir! Et si je te suis bien, quand une pastille de désablage se fait la malle, c'est aussi de l'entretien? Je suis sceptique.
Dans les voitures, il y a des pièces qui sont censées faire la vie de la voiture (en utilisation normale) comme un catalyseur et d'autres être remplacées périodiquement.
Pour moi c'est un défaut de conception, une pièce de mauvaise qualité comme ça arrive souvent.
Alors après c'est sûr, le remplacement du joint de culasse c'est pas le même prix qu'avec une Clio.
Joris. |
Salut Joris, ca n'est pas ce que je voulais dire, me fais pas dire ce que je n'ai pas dit avec un changement de joint de culasse preconisé, une pastille de desablage, la durée de vie des pieces etc... pas le peine de faire la lecon!
On sait quand meme ici de quelle auto et de quelle mécanique on parle la.
le prix d'une distribution avec jeux et reglages, des freins, l acces au filtre ou changement des bougies du fond, ca n'est pas comparable a n'importe quelle auto lambda, tu dois le savoir je pense , et c est d'autant plus honereux avec la main d'oeuvre.
Pas une auto comme les autres
Et est ce tu ne l'avais pas mise sur ebay il y a un moment? c etait une grise, a voir les photos, je pense que c etait la tienne  |
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Posté le: 20/06/2006 20:43 |
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164QV |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 72 |
Localisation: Poissy 78 |
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C'était bien la mienne sur eBay!
Ça n'a pas donné grand chose...
En fait, côté entretien, j'ai été agréablement surpris. J'ai fait ma distribution chez Alfa pour moins de 450 euros! Ils ont changé les 3 courroies d'accessoires, des durites d'eau planquées et réglé le jeu aux soupapes.
Les bougies pour une V6 "normale", j'avais payé 100 euros (avec les bougies)...
Bref du pas trop cher vu le gabarit de la voiture.
Si on touche au joint de culasse, là ça fait mal!
Pour les photos, mon mac refuse de faire quoi que ce soit!
Ecrivez-moi directement et je vous en enverrai!
Joris.
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164 QV 1992 gris clair métal. |
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Posté le: 20/06/2006 21:08 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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je l'avais vu alors, et j'aurai bien transmis ces photos mais comme je disais a tony pas moyen de remettre la souris dessus, je croyais les avoir gardé comme souvent...
les qv grises sont assez peu courantes |
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Posté le: 20/06/2006 23:05 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Edit: c'est de la connerie ce que j'ai mis la, j'ai confondu avec la Q4
Je viens d'acheter une Maserati biT avec un pb moteur. Pas grave le pb, mais ca ne se vendait pas. Une pile de factures impressionnante, tres bon etat general. Elle est restée en vente pendant 1 an car le gars refusait de la vendre à un garageot qui l'aurait démontée pour pieces.
Alors si t'as de la place garde la tienne pour la vendre. Ces voitures sont rares et il y a encore quelques amateurs. Sinon ben il faut faire le choix de la vendre pour rien. Ou pour pieces. Mais tu ne risque pas d'avoir beaucoup d'acheteurs pour les pieces. Et la caisse pas "super" avec ses pieces n'est plus trop demandée.
Est-ce que la transmission tiendrait une utilisation piste ? Ca doit etre super drole une machine comme ca sur circuit. |
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Dernière édition par alpa le 21/06/2006 13:46; édité 1 fois |
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Posté le: 20/06/2006 23:18 |
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164QV |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 72 |
Localisation: Poissy 78 |
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L'ennui c'est le manque de place...
Je vais voir ce que je peux faire...
Joris. |
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164 QV 1992 gris clair métal. |
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Posté le: 21/06/2006 13:44 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Ah désolé mais j'avais de la merde dans les yeux, j'avais lu Q4.
Non, une QV c'est tres dur a vendre pour un bon prix.
Pour pieces tu ne peux vendre essentiellement que des pieces genre phares, et sinon tout ce qui va pour la prepa des 75/GTV: moteur, freins AV, ressorts AR, jantes.
A la rigueur la BV, je crois qu'elle est plus courte que sur une 3L. |
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Posté le: 23/06/2006 01:04 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ahlala, ces belles italiennes invendables, quelle misère.
il y a quelques mois j'ai vu une 430i avec un problème de faisceau électrique bradée à 1500, et je crois que le vendeur a fini par la filer à un "dépouilleur" pour 1000 euros. Hélas, la dure loi du marché.
A notre epoque, ca fait peur à tout le monde un vieux tréteau comme ça. En plus il sera de plus en plus difficile de trouver des gens qui sauront et qui accepteront d'entretenir des autos exotiques. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 23/06/2006 14:27 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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ALPA-> 164 procar
Le moteur!!!!
j'aurais bien senti un p'tit V10 sur la mienne
domage , la vraie ne se démonte pas si facilement
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 23/06/2006 14:47 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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ouais et = 750 kilos , + de 600 ch, o à 100 aux alentours de 2,5 sec !
Sinon la 164 bimotore :
c'est taré !
(Rien qu'avec un seul v6 qui propulse ca serai bien ) |
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Posté le: 23/06/2006 16:43 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Si ce n'est que le joint de culasse à changer, fais-le changer. Tu connais personne qui bosse au black ? Tu t'en sortirais pas pour une fortune. Et après garde-la précieusement. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 23/06/2006 16:52 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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M'enfin c'est quoi toutes ces petites frappes qui abandonnent lâchement leurs belles voitures, qui seraient prêts à les balancer aux orties pour sacrifier à la mode prout-prout. Les mêmes qui vendraient leur vraie bagnole racée le prix d'une poignée de cerises pour ensuite dépenser 20 000 euros dans un poële à fuel ambulant.
La honte
Pardon, s'cusez-moi. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 23/06/2006 16:58 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Pour l'instant, tu gardes ta caisse. De toute façon, tu ne perds rien à la garder, alors que tu perdrais tout à la laisser pour 3 francs au premier péquenaud qui ferraille. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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