Posté le: 29/06/2006 16:43 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Dernière édition par Nirich le 29/06/2006 16:47; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 29/06/2006 16:44 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Dernière édition par Nirich le 29/06/2006 16:48; édité 2 fois |
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/06/2006 16:44 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
|
|
 |
 |
 |
|
Continuez à alimenter en post, les statistiques grimpent :
Au classement des départ, je dirais que la 146 et le Chrysler.....pas étonnant quand on pose ce genre de dilemne sur un forum alfa PASSION...
Je viens de payer une douloureuse sur le Chrysler : refection du freinage de stationnement. Les disques Ar étaient HS également.
Ben pour le prix des pièces, on peut critiquer ALFA :
Disques AR: 310 €, plaquettes AR 200 €.........au secours.....
Ca fait cher pour une bétaillère !!!
Pour répondre : je compte bien équipper l'Alfetta de ceintures à l'arrière. J'ai la centrale, me manquent les 2 latérales....après faudra les arimer.....
Quoiqu'il en soit je garde évidemment le Monaco. A retirer de la liste des prétendantes au départ.
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/06/2006 16:45 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
Si t'as 50 réponses, t'en auras sûrement 50 différentes (euh en fait non, y'a pas assez de choix, mais bon tu vois ce que je veux dire ! )
Alors moi je gerberai la 146 et le voyager bien sûr, y'a de la place dans une Alfetta... Alfetta semaine et vacances avec les gosses, Gtv6 pour le week-end... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/06/2006 18:14 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | Salut Nirich,
Je crains que le Voyager ne soit condamné à rester, surtout avec 3 gosses. En plus, c'est parfois pratique aussi pour transporter des pièces ...
Ensuite, la 146 n'est pas ma préférée, donc si c'était moi qui devais faire le choix, c'est elle qui prendrait la porte (Surtout qu'en ce qui me concerne, c'est GTV6 au quotidien )
Quant à l'Alfetta berline, ça serait dommage de s'en séparer : une fois régler tes carbus et tes soupapes, c'est une voiture en qui tu peux vraiment avoir confiance (n'est-ce-pas la Bric ?) !
Ciao |
pour moi il n'y a pas photo.
tant qu'à faire, autant garder ce qui peut être plus dur à retrouver par la suite si l'envie te reprend et ne te lache plus.
je garderais le Voyager et l'Alfetta berline, pas que j'en ai une, mais parcequ'elle offre un maximum de plaisir, elle est beaucoup plus rare que les autres, elle peut aussi permettre de partir à plusieurs (malle immense de 620 L), et elle est relativement sobre en trajet Mixte.
et le Voyager, car avec des enfants c'est tout de même très très pratique, modulable, ce qu'aucune de tes Alfa peut offrir.
pour revenir à ce que dit Max, en ce qui me concerne c'est 83 000 kms en 3 ans bientôt de tout temps, aucune panne à déplorer.
juste une petite remise à niveau dès que je l'ai eue à savoir :
100% des pièces neuves :
_ 3 flectors
_ 1 ligne d'échappement neuve
_ 1 embrayage
_ 4 amortisseurs
_ 4 roulements
_ 4 pneus
_ 4 chambres à air
_ tampons de tirants de chasse
_ 2 supports de boîte
_ tous les silenblocs de la ligne d'échappement.
_ 2 jeux de plaquettes
_ 1 paire de disques arrière
_ 1 maitre cylindre récepteur d'embrayage
_ 1 jeu de rupteurs / condensateur
_ 1 tete d'allumeur
_ 4 bougies Lodge 2HL depuis remplacées par des BP6ES NGK
_ 1 faisceau bougies / bobine
_ tous les filtres (air, filter king, huile)
_ 1 pochette réfection complète pour 2 carburateurs Dell'Orto
_ toutes les sondes moteur
_ vidanges moteur, boite, freins, embrayage, LDR.
_ 1 réglage complet de l'ensemble avec modif sur la distribution.
puis récemment,
_ 1 bobine Valéo compétition (marque Ducelier).
ET une modification de la boite à air, totalement invisible extérieurement mais très efficace.
j'ai voulu être tranquille, donc je n'ai pas lésigné
pièces d'origines neuves de qualité.
c'est une auto sans histoire, qui m'a encore montrée dernièrement à Spa,
que l'on peut vraiment se faire Plaisir sans modération, en plus elle l'offre l'effet de surprise.
concernant les ceintures de sécurité, c'est une option sur la mienne (1977), mais les points d'encrage y sont bien évidement, et c'est du standard des Alfa de cette époque là, donc pas de soucis, j'en ai d'ailleurs trouvé !!
je vous emène faire une ch'tiote ballade
http://www.megaupload.com/?d=WBCI6CGG
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/06/2006 19:32 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut la Bricatouille,
Tu as quoi comme Alfetta ? : une 1600 ou une 1800 (ton lien ne marche pas ou alors je suis un branque).
Une fois remis en route correctement, je suis convaincue que l'Alfetta est hyperfiable....
Reste à savoir combien je vais revendre la 146 et combien va me couter la remise en route de l'alfetta.....et les freins du GTV6.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/06/2006 19:47 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
 |
 |
 |
|
Il y a un truc que je ne comprends pas trop... Avant l'avènement des Monospace, espace, scenic et autre wagon à roulette, les familles françaises n'avaient qu'un seul enfant ? C'était la politique de l'enfant unique ?... Ton chrysler Voyager tu le vires. Ca coute cher à l'entretient, c'est énorme pour seulement 2 semaines de vacances en été, ça glougloute et en plus c'est amerloc. Tu gardes tes alfas, je suis sûr que tes gosses doivent être super heureux de ne pas rouler en scenic comme la quasi totalité des petits français. En plus t'en fera des alfistes...
Après il faut voir avec ta moitier. Au fait elle roule avec quoi elle ? et tes gosses, ils ont quel age ? c'est important ça aussi. Si ils sont proche de l'adolescence, courage il ne te reste plus qu'une demi décennie avant de t'en débarrasser
Mon palmares : pour & contre & pourquoi pas
Pour Tu gardes impérativement l'alfetta berline (rare, sympa et réel familial)
Pour Tu gardes ton GTV6 monaco ( V6 alfa et coupé sport pour le week end)
Pourquoi pas Tu peux virer la 146 TS (moteur FIAT) mais tu peux la garder en dépannage pour faire tes courses et autre circulation en ville pour évité les caddies et autres petites vielles
Contre Tu vires le Voyager (trop politiquement correct )
J'espère t'aider là
Fenris |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/06/2006 20:10 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Nirich a écrit: | Salut la Bricatouille,
Tu as quoi comme Alfetta ? : une 1600 ou une 1800 (ton lien ne marche pas ou alors je suis un branque).
Une fois remis en route correctement, je suis convaincue que l'Alfetta est hyperfiable....
Reste à savoir combien je vais revendre la 146 et combien va me couter la remise en route de l'alfetta.....et les freins du GTV6.... |
j'ai essayé le lien mais la vidéo est lourde (51Mo)
c'est une rare Alfetta 2000 122 chevaux millésime 1977 .
pas encore de plastiques, de boucliers à foison, encore du chrome et de l'inox.
achetée le 15 Août d'il y a 3 ans en première main avec seulement 64 000 kms.
pour la vidéo je viens de l'héberger sur Google Videos
http://video.google.com/videoplay?docid=8638196840801661802
tu n'as qu'à cliquer sur le lien
il y a aussi des photos ici
http://www.virus-alfa-romeo.com/viewtopic.php?topic=206&forum=3[/u] |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/06/2006 21:11 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
 |
 |
 |
|
A moins d'être doué en mécanique ou d'avoir de très bons copains garagistes, je ne prendrais pas le risque de n'avoir que des autos de collection pour déplacer quotidiennement une petite famille.
Mais au fait, tu aurais dû commencer par là: tu as besoin de deux voitures tous les jours? |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/06/2006 21:43 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
|
|
 |
 |
 |
|
fred 50 a écrit: | A moins d'être doué en mécanique ou d'avoir de très bons copains garagistes, je ne prendrais pas le risque de n'avoir que des autos de collection pour déplacer quotidiennement une petite famille.
Mais au fait, tu aurais dû commencer par là: tu as besoin de deux voitures tous les jours? |
Salut Fred 50,
bien enfait je n'ai forcément besoin de 2 voitures tous les jours hormis quelques exceptions.
Personellement je me vois bien prendre une Alfetta tous les jours.....
Pour les ages de la petite famille : 6, 3 1/2 et 1 1/2 ans. C'est petit mais paradoxalement ça prends beaucoup de place !
Je crois également que je ne vais pas toucher à l'Alfetta.......j'aime trop sa bouille !
Reste le dilemne des autos "raison" : Monospace ou monofiat ?....
Le chrysler : super pratique - la 146 + sympa à conduire....mais pas beaucoup de place.....  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/06/2006 21:51 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
oué, je comprends ton hésitation, mais une chose est sure : benne le gtv, t'auras que des emmerdes avec ce truc là  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 29/06/2006 21:53 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 29/06/2006 22:45 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | oué, je comprends ton hésitation, mais une chose est sure : benne le gtv, t'auras que des emmerdes avec ce truc là  |
Tu cherches les coups, oiseau suicidaire....
Esprit Broyaxien malefique, quitte les plumes de ce palmipede!
En meme temps c'est trop vrai! |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 30/06/2006 14:02 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
si tu vires la femme et les gosses, t'as plus aucune raison de garder le Voyager...
 |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2006 17:05 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | si tu vires la femme et les gosses, t'as plus aucune raison de garder le Voyager...
 |
Vous avez quoi de concret contre le voyager hormis que c'est pas une Alfa .
Parce en comparaison du 807 du boulot, pourtant classé haut de gamme, et bien je trouve qu'en finition et confort, il n'y a pas photo.........
et ce alors que mon voyager à 1 génération d'écart.
Sans rire, le 2.0l 16S sur un 807 c'est une vrai chiotte....la finition digne d'une AX première génération.
Rien ne vaut la cylindrée sur ce type de voiture.
Ok, la conso s'établie aux alentours de 12-13l, mais bon étant anti diesel et pouvant me le permettre (je fais largement moins de 20000 bornes par an), je trouve que c'est une voiture pas désagréable à conduire. Bien sur faut adopter le style qui va avec.....
Bon je ne sais toujours pas quoi faire, alors, je ne fais rien pour l'instant, on verra après la vacances......  |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|