Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189762098 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » vous en pensez quoi? récupérable? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 04/07/2006 22:42 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13

7500e, cf le post avec les photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/07/2006 22:53 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Franck désolé pour toi mais pourquoi tu n'as pas demander à faire tourner le moulin avant de conclure l'affaire ?

Parceque dans cet état, il n'aurait jamais démarré...

Le gars qui te l'a vendu, il faut le ficher pour plus qu'il refourgue ses merdes...

Et dire qu'il possède une Montreal... Crying or Very sad

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 04/07/2006 23:00 Répondre en citant
Franch
Changeur d'ampoule

Ben pas de batterie, puisque lors du choc la batterie a été arraché de son support dans le coffre. Pas d'essence non plus puisque le réservoir a fait de même ...
Alfiateux en cours de thérapie ...

Co-admin du site et forum www.Coeur-Alfiste.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/07/2006 23:04 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13

Franch a écrit:
Ben pas de batterie, puisque lors du choc la batterie a été arraché de son support dans le coffre. Pas d'essence non plus puisque le réservoir a fait de même ...

trop facile, malin le bougre
MessagePosté le: 04/07/2006 23:05 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Franch a écrit:

passe moi un coup de big a la maison
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 04/07/2006 23:08 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes

Ho $#@! mon pauvre Franch.....
Pas de chance la! Pire que moi avec mon pélican....
A la différence que mon pélican je l'ai payé 7,5 fois moins cher.
Et Franch"ment" la le mec t'as (ou du moins a essayé de te) sod.... profondément..
Vas faire un tour la:
http://www.avocats-auto.org/

Tu trouveras certainement quelque chose à présenter à ton vendeur afin de l'aider à revoir sa copie au niveau tarif.

Courrage gars.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
forza alfa 33
Fossile du forum

Il me semblait avoir vu une photo de la montreal, immat dans le 83, peux tu me dire ou exactement dans le 83; as tu trouvé cette caisse ? Merci .
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Je ne me souviens pas avoir déjà vu tel massacre.

Ca craint... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 04/07/2006 23:21 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

Citation:
piston forgé mais mort,

ca ressemble pourtant tres fort à des Borgo 10.4:1 moulés

Citation:
grosse soupape mais morte

d'apres les photos on dirait des soupapes d'origine

Citation:
un twin spark monté en carbu pour des raisons d 'économie , les grosses soupapes y sont etc...

non les soupapes de twin ne sont pas plus grosses que celles du 2.0 classique, meme un tout petit poil plus petites. 44.00 à 44.15 pour le 2.0 classique et 43.85 à 44.00 pour le twinspark à l'admission. echappement : 40.01 à 40.15 sur le bialb et 37.85 à 38.00 sur le twinspark. les AAC etant identiques entre admission et echappement on remarque que le ratio admission/echappement compensé en température est meilleur sur le TS.

Citation:
c'est une illusion ou les pistons ne sont pas plats

ils ne sont pas plats d'origine sauf sur le 2.0 twinspark

visiblement cette super occase ca sent la pastèque tout de meme.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/07/2006 00:34 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

Citation:
piston forgé mais mort,

ca ressemble pourtant tres fort à des Borgo 10.4:1 moulés

Citation:
grosse soupape mais morte

d'apres les photos on dirait des soupapes d'origine

Citation:
un twin spark monté en carbu pour des raisons d 'économie , les grosses soupapes y sont etc...

non les soupapes de twin ne sont pas plus grosses que celles du 2.0 classique, meme un tout petit poil plus petites. 44.00 à 44.15 pour le 2.0 classique et 43.85 à 44.00 pour le twinspark à l'admission. echappement : 40.01 à 40.15 sur le bialb et 37.85 à 38.00 sur le twinspark. les AAC etant identiques entre admission et echappement on remarque que le ratio admission/echappement compensé en température est meilleur sur le TS.

Citation:
c'est une illusion ou les pistons ne sont pas plats

ils ne sont pas plats d'origine sauf sur le 2.0 twinspark

visiblement cette super occase ca sent la pastèque tout de meme.

@+zp

d'aprés les photos au départ je pensais que franch fesait une bonne affaire et c'est pas le cas, il a fallut que je démonte le moteur pour voir l'interrieur et que je débarasse la caisse de sa gangue de mastic pour voir les dégats, si tu arrive à donner des dimantions sur des photos, t'es pas mécano tu es madame soleil, sachant qu'il n'y a pas grande différance entre les deux soupapes et que les pistons sont les mêmes (d'aspect)uniquement la fabriquation qui change !

Dernière édition par gtv30 le 05/07/2006 00:41; édité 1 fois
MessagePosté le: 05/07/2006 00:34 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

tout juste si je me suis pas fait jeté quand je disais c etait un loup ce machin
y a un proverbe chez moi qui dit les conseilleurs sont pas les payeurs

fred

...soon !!!
MessagePosté le: 05/07/2006 00:54 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

maxifred a écrit:
tout juste si je me suis pas fait jeté quand je disais c etait un loup ce machin
y a un proverbe chez moi qui dit les conseilleurs sont pas les payeurs

fred

une fois n'est pas coutume, il est vrais que sur ce coup la c'est pas une réussite.

je regrette énormément de n'avoir pas eu le présence d'esprit d'aller voir cette caisse avent son achat, j'aurais du même si j'ai trés peu de temps me déplacer et faire une expertise de la caisse, (on n'en serait pas la, quoi que pour le moteur, j'aurais pas pue démonter sur place) mais pour ma décharge je pensais que franch connaisait un peu les voitures de ce type et je ne pensais pas non plus qu'il allait avoir à faire à l'arnaqueur du ciécle!

mais il ne faut pas s'alarmer non plus, franch vas avoir sa caisse propre et un bon moteur et je suis loin d'être un arnaqueur, ce qu'il faut c'est uniquement voir jentiment avec le vendeur pour récupérer quelques argent sur le prix de vente!

c'est pas la peine d'en appeler à la justice pour le moment ça coute un max et ça ne sert à rien au final!
les bourres pif sont beaucoup plus efficasse!
MessagePosté le: 05/07/2006 09:20 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

j'hallucine devant une daube pareille.

comment peut on avoir l'aplomb de vendre un truc pareil avec la mention "vendu le" .. !!?

je viens d'aller faire un tour sur le topic où René détaille la carrosserie, là c'est du "grand art"....

c'est incroyable de vouloir entuber les gens à ce point, du jamais vu, et genre de chose pour lesquelles il faut s'arranger pour ne jamais plus en voir !!

il n'y a pas d'autre mot : le vendeur l'a bien faite à l'envers au pauvre Franch.. Rolling Eyes
I am the Shit !
MessagePosté le: 05/07/2006 09:27 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

Citation:
si tu arrive à donner des dimantions sur des photos, t'es pas mécano tu es madame soleil, sachant qu'il n'y a pas grande différance entre les deux soupapes et que les pistons sont les mêmes (d'aspect)uniquement la fabriquation qui change !

ok garçon je t'explique : sur une culasse normale la soupape d'admission de 44mm de diametre arrive à proximité de l'orifice de la bougie. il y a 0.7mm de marge pour être exact.
les soupapes de 45 ont la tête en trompette, or les tiennes sont plates. il existe des 46 plates mais à ce moment-là ca mord dans le trou du puits de bougie ce qui n'est pas ton cas. donc je déduis soupapes d'origine.

ensuite en ce qui concerne les pistons, pour savoir si c'est des forgés ou pas, faut les peser et/ou faire une analyse métallo pour voir si la structure est cristalline ou fibreuse. je suppose que tu n'as fait aucun des deux donc tu peux pas savoir plus que moi.
en attendant pour identifier tout ca je me base sur ce que je connais, à savoir ce qui existe couramment sur le marché . je t'invite à consulter l'image ci-dessous où tu trouves de gauche à droite le piston origine, le piston pour les moteurs injection, le borgo 10.4:1, et le JE forgé. celui qui ressemble le plus au tien c'est le borgo maintenant c'est vrai que tes photos sont pas très nettes.

ah oui au fait j'ai pas relevé mais tes "bielles compet" c'est purement de l'origine.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
MessagePosté le: 05/07/2006 09:57 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

René, quels codes as tu sur les AAC ?
I am the Shit !
vous en pensez quoi? récupérable?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa