Posté le: 05/07/2006 10:37 |
|
|
touffy |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 29 Juin 2006 |
Messages: 155 |
Localisation: 69 (dans le Beaujolais ... hic) |
|
|
 |
 |
 |
|
Dramatique cette Replica !
Encore une fois Franch, ton jour sera le mien pour descendre sur Toulon et aller rendre une visite de courtoisie à ton vendeur !  |
|
|
|
|
Posté le: 05/07/2006 10:38 |
|
|
yaum |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 04 Oct 2005 |
Messages: 226 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Tu peux revendre sur ebay tres cher ce moteur, c'est apparement le premier Bialbero à eau
Treve de plaisenterie, le vendeur est un gros null, il doit pas s'en tirer comme ça, heureusement, des bialb 2.0 en etat de fonctionner ne se vendent pas trop cher, ce qui peut te permetre dans un premier temp d'utiliser ta caisse et de prevoir une prepa plus tard.
Courrage. |
|
|
|
|
Posté le: 05/07/2006 10:57 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
Si le vendeur est correct il devrait pouvoir rembourser une partie de la somme d'achat non? Car le deal était pour une caisse morte avec un moteur préparé aux petits oignons... Là c'est plutôt Tchernobyl après le drame. |
|
|
|
|
Posté le: 05/07/2006 13:21 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
la_bricatouille a écrit: | René, quels codes as tu sur les AAC ? |
je ne sais pas c'est pas moi qui ai démonté le moteur et chez mes momes |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/07/2006 13:28 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
Citation: | si tu arrive à donner des dimantions sur des photos, t'es pas mécano tu es madame soleil, sachant qu'il n'y a pas grande différance entre les deux soupapes et que les pistons sont les mêmes (d'aspect)uniquement la fabriquation qui change ! |
ok garçon je t'explique : sur une culasse normale la soupape d'admission de 44mm de diametre arrive à proximité de l'orifice de la bougie. il y a 0.7mm de marge pour être exact.
les soupapes de 45 ont la tête en trompette, or les tiennes sont plates. il existe des 46 plates mais à ce moment-là ca mord dans le trou du puits de bougie ce qui n'est pas ton cas. donc je déduis soupapes d'origine.
ensuite en ce qui concerne les pistons, pour savoir si c'est des forgés ou pas, faut les peser et/ou faire une analyse métallo pour voir si la structure est cristalline ou fibreuse. je suppose que tu n'as fait aucun des deux donc tu peux pas savoir plus que moi.
en attendant pour identifier tout ca je me base sur ce que je connais, à savoir ce qui existe couramment sur le marché . je t'invite à consulter l'image ci-dessous où tu trouves de gauche à droite le piston origine, le piston pour les moteurs injection, le borgo 10.4:1, et le JE forgé. celui qui ressemble le plus au tien c'est le borgo maintenant c'est vrai que tes photos sont pas très nettes.
ah oui au fait j'ai pas relevé mais tes "bielles compet" c'est purement de l'origine.
@+zp |
dit donc tu n'a pas d'autre chose à faire que de me faire chier?
tu es madame soleil, en plus tu donne des cotes sur des photos floues, ça te dérange pas d'allé voir si je suis pas sur une autre planette, la science?
et s'il te plait quand tu vois un de mes post évite de poster dessus, la science!
et tu vois sur un cul de bielle que se sont des bielles d'origine? ben t'es vraiment le meilleur, la science!
ps: évite de m'apeller garçon je ne travaille pas dans une taverne, la science!
re ps: de toute manierre on en a rien à faire tout est mort, mis à part les bielles qui sont allégées et équilibré
et si c'est un moteur d'origine comme tu dit ce qui est fort possible aussi mis a part les piston qui sont bien comme les derniers de ta photo.
bien Franch aura d'autent plus d'argument pour se faire rembourser son blé, vue que le prix de la caisse était en fait basé sur le moteur! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/07/2006 14:06 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
ZP et Gtv30, vous m'êtes sympathiques tous les deux, aussi, pourquoi ne pas laisser vos susceptibilités et tentatives d'humour au vestaire ? Parce qu'à coup d'incompréhensions, c'est bien parti pour que je locke (une fois de plus ...)
Merci. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/07/2006 15:27 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
oui, je pense qu il serait utile de se calmer , quand je parlais grosses soupapes , c était en sous entendant sur un moteur non hémispherique (d ou moins de place )
entre les années 50 et 80 la méca a évolué et les ingénieurs se sont rendu compte que les culasses et pistons plats fonctionnaient mieux que les hémi , si le ts a un double alumage c est principalement pour pouvoir
avoir de grosses soupapes sur une surface de chambre réduite , 1 seule
bougie décalée génererai des prob de vitesse de propagation de front de flame . avec 2 excentrées on libere de la place au centre donc on peut
s en servir pour agrandir les sieges . mème évo pour les differences de diam admission , échapement . CETTEdernière tendance c est vue pour la premiere foi sur le sprint gt veloce (boite aux lettres )si mes souvenirs sont bons (31 , 38 )avec des conduits réduits ! |
|
Dernière édition par pepiot le 05/07/2006 18:07; édité 1 foisje vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/07/2006 18:00 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
 |
 |
 |
|
pepiot a écrit: | entre les années 50 et 80 la méca a évolué et les ingénieurs se sont rendu compte que les culasses et pistons plats fonctionnaient mieux que les hémi |
hello pepiot !
c'est possible de détailler un peu ? (dans ce sujet ou dans un nouveau si besoin est)
merci d'avance
houston |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/07/2006 18:04 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
houston a écrit: | pepiot a écrit: | entre les années 50 et 80 la méca a évolué et les ingénieurs se sont rendu compte que les culasses et pistons plats fonctionnaient mieux que les hémi |
hello pepiot !
c'est possible de détailler un peu ? (dans ce sujet ou dans un nouveau si besoin est)
merci d'avance
houston |
bien sur , mais come je suis un poil feignasse , on vera cela au coup par coup !
dans le mème ordre d idée , les cornets d admission, panacée des années rock n roll et dont on s est apercue que c était une hérésie mécanique ! |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/07/2006 19:53 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
salut,
Citation: | et tu vois sur un cul de bielle que se sont des bielles d'origine? |
une fois encore je t'invite à constater la différence entre une bielle d'origine (à gauche sur la photo) et une bielle carillo (à droite) ; les boulons n'ont rien à voir, les nervures non plus d'ailleurs.
Citation: | ZP et Gtv30, vous m'êtes sympathiques tous les deux, aussi, pourquoi ne pas laisser vos susceptibilités et tentatives d'humour au vestaire ? Parce qu'à coup d'incompréhensions, c'est bien parti pour que je locke (une fois de plus ...) |
ok Max c'est vrai t'as raison je crois que ca sert à rien de s'exciter, après tout, mais tu vois ce qui me gène avec des gens qui refusent d'écouter pour apprendre et donnent des leçons magistrales sans rien y connaître, c'est qu'ils induisent en erreur ceux qui, eux, veulent apprendre. C'est bien dommage mais on ne va pas refaire le monde...
@+zp |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/07/2006 20:10 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
IL N EXISTE PAS QUE CARILLO (bien que ce soit le top ) il existe mème des bielles forgés d origine chez alfa !
maintenant , on ne peu à la vue des photos fournies se prononcer quand au fait quelles soit forgées ou pas ,le cliché est bien trop imprécis , voir, mème si celui ci l était il conviendrait tout de mème d'avoir la ref !
exemple parmi d'autres
http://www.beninca.com.au/Current%20Racing.htm |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/07/2006 22:04 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | ZP et Gtv30, vous m'êtes sympathiques tous les deux, aussi, pourquoi ne pas laisser vos susceptibilités et tentatives d'humour au vestaire ? Parce qu'à coup d'incompréhensions, c'est bien parti pour que je locke (une fois de plus ...)
Merci. |
salut max
tu remarquera que chaque fois c'est ce genre de personnage qui fait en sorte de faire locker le post avec des provocations,
je ne demande rien, mais sil te plait peux tu faire en sorte que sur mes posts il reste à sa place.
C’est un provocateur qui fait en sorte d’exciter pour arriver à ses fins, la dernière fois il y est arrivé, cette fois ci je ne fait même plus attention à lui, mais chaque fois c’est lui qui provoque.
Au passage je signale qu’une soupape d’origine peut être préparée pour la compétition pas besoin de soupapes à pas de prix et ceci sur ta réponse à toi pas la sienne !
Sil te plait fait quelque chose max pour la bonne marche du forum ne revenons pas au temps des Broyax et compagnie.
Merci René |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/07/2006 22:19 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut !
Là, GTV30 je suis pas d'accord avec toi, pas du tout même...
Antoine est une mine de connaissances, de techniques et n'est jamais avare de conseils.
Je pense juste qu'il n'a du bien digérer un post un jour où tu l'avais traité de voleur, ou un truc ainsi...
Depuis, ça a dégénéré, mais il me semble qu'il se ratrappe de son côté et fait un effort pour essayer de faire ce qui me semble être l'esprit de ce forum : la passion et l'entraide entre Alfistes.
Par contre, là c'est toi qui met de l'huile (de colza ? ) sur le feu. Il a juste voulu donner son avis par A+B et en argumentant.
Je ne vois pas pourquoi tu devrais le prendre mal et en appeler aux modos !
Un peu d'humilité et beaucoup de charisme et tout rentrera dans l'ordre.
Bonne soirée, et bon courage pour la resto du treteau !
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/07/2006 22:45 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
tien le compère provocateur qui vient en rajouter, si c'est pas mimi tout ça! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 05/07/2006 23:03 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
 |
 |
 |
|
Tu es lourd GTV30, laisse couler, ZP te pose des faits, à tord ou à raisons certes; mais ne te sens pas agressé s'il remet en cause tes affirmations; il n'y a aucune animosité là-dedans. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|