Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189763535 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Débitmètre BMW Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 13/07/2006 16:39 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




ben le debimetre stock suffit largement ..... pour une plage d utilisation normal
mais pour de plus ht regime un plus gros serait mieux.......

ça on le savais deja je pense.....non ?

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/07/2006 16:50 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




alfieri a écrit:
ben le debimetre stock suffit largement ..... pour une plage d utilisation normal
mais pour de plus ht regime un plus gros serait mieux.......

ça on le savais deja je pense.....non ?

Laurent

non, je pense pas que tout le monde en soit conscient dans le débat.
pour certains, gros débitmetre égale suralimentation.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/07/2006 17:02 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




dans tout les cas, en atmo, hormis sur une certaine plage de regime et avec des dispositif ou/et geometrie particulierement travaillé, tu depasse rarement les 1 de remplissage.

apres l'interet d'un + gros debimetre dans le cas d'une injection LE ou motronic a volet, c la restriction de la veine d'air, a cause du volet.

mais comme la mecanique c un essembles de compromis, ce que tu gagne ici tu le retire labas.
surtout avec un moteur atmo

avec un turbal c facile, la bonne formule c'est un max d'air frais de preference, un max d'essence et une etincelle au moment opportun.... et hop 150cv/l et 20Nm/l pour les plus habilles (voir bcp plus avec plus de moyens financiers....)

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/07/2006 08:34 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Oui, et en plus, si on ne change pas le boitier papillon par un de plus fort diametre, c'est du pipi de chat...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/07/2006 09:30 Répondre en citant
hifiv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 137
Localisation: yutz57




coincoin a écrit:
alfieri a écrit:
ben le debimetre stock suffit largement ..... pour une plage d utilisation normal
mais pour de plus ht regime un plus gros serait mieux.......

ça on le savais deja je pense.....non ?

Laurent

non, je pense pas que tout le monde en soit conscient dans le débat.
pour certains, gros débitmetre égale suralimentation.



pas du tout mon cas,je pense simplement qu'il-y-a moyen d'otimiser un peu sur certains paramètres de manière empirique ,c'est ce que je fais depuis que j'ai cette auto.J'ai éssayé plusieurs trucs en revenant souvent en arrière soit parce que c'était moins bien qu'avant,soit parce que le bruit ne me plaisait pas etc...mais les différences sont sensibles,sans parler de perfs quand on connaît bien l'auto
1643.0v6 (HS!snif!)

155 td 2.5 (un diesel,je sais!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Débitmètre BMW
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom