| |  |
Posté le: 22/08/2006 01:16 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | gtv30 a écrit: | Rodolphe a écrit: | J'ai vu qu'il faisaient aussi les ailes avant...
c'est surement une bonne idée aussi, ça !
pas tant pour le poid que pour régler les pb de corrosion !
une fois découpées les ailes d'origine, gros traitement de la rouille à l'intérieur et pose de ces ailes...
oh... je le sens bien ce truc là, pour titine...
Rodolphe |
c'est ce que je vais faire pour le mien! |
SUPER !!!
tu compte faire ça quand ?
parce que un petit photo-reportage du montage me serait d'une aide redoutable !!!  |
ben perso les photos montages et reportages il y a longtemps que je fais plus, j'ai jamais fait en plus ça me fait chier la pub!
si tu veux voir c'est a l'atelier que ça se passe! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/08/2006 06:15 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Une question :
Comment vous faites pour faire en sorte qu'entre l'aile et le montant de parebrise, les deux matériaux ne fassent qu'un ?
L'un est en fibre et l'autre en tole !!! il va y avoir des comportement différents à la contrainte. Faut il laisser un joint ?
Fenris |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/08/2006 09:08 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fenris a écrit: | Une question :
Comment vous faites pour faire en sorte qu'entre l'aile et le montant de parebrise, les deux matériaux ne fassent qu'un ?
L'un est en fibre et l'autre en tole !!! il va y avoir des comportement différents à la contrainte. Faut il laisser un joint ?
Fenris |
non non pas de joint on soude la fibre sur la tole!!!!!!!!!
bien évident qu'il y a un joint aprés mais il est possible de le faire invisible et tres petit et on comble ce joint avec de la colle de carrossier comme pour les joints entre l'aile et la tole de joue d'aile 1 à deux mm pas de quoi fouetter un alfiste!  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/08/2006 09:13 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtv30 a écrit: | Rodolphe a écrit: |
...
parce que un petit photo-reportage du montage me serait d'une aide redoutable !!!  |
ben perso les photos montages et reportages il y a longtemps que je fais plus, j'ai jamais fait en plus ça me fait chier la pub!
ben avec 1000 bornes entre nous, je pense pas faire l'aller/retour juste pour ça...
il me semblait pourtant avoir vu quelque photo de ton travail passer sur le forum... jamais plus jamais
m'enfin, laisse tomber, j'avais pas l'impression de demander la lune, juste le point de vu d'un homme de l'art pour m'éviter de faire des conneries...
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/08/2006 09:21 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Sur le Skud, la lunette arrière plexi est fixée sur la tole du hayon avec du ruban adhesif double face de carrosserie.
Assez étonnant ce ruban. Au contact avec les doigts, il ne donne vraiment pas l'impression de coller, ça permet de repositionner le merdier en cas de mauvais ajustage.
Ensuite, au bout de 24/48 heures de polymerisation, pour démonter le merdier, c'est à la hache au burrin ou au marteau piqueur.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/08/2006 19:30 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | gtv30 a écrit: | Rodolphe a écrit: |
...
ben avec 1000 bornes entre nous, je pense pas faire l'aller/retour juste pour ça...
il me semblait pourtant avoir vu quelque photo de ton travail passer sur le forum... jamais plus jamais
m'enfin, laisse tomber, j'avais pas l'impression de demander la lune, juste le point de vu d'un homme de l'art pour m'éviter de faire des conneries...
Rodolphe |
les photos que j'ai mise par ailleurs, c'était pour le proprio de la caisse qu'il voit le travail effectué!
ce que je veux dire c'est que c'est très difficile de montrer en photos comment on monte ce genre d'élément, je peu faire des photos c'est pas un problème, mais tu vas voir avent et après et ça ne te dira pas comment faire!
il est plus facile de comprendre quand on vois. il faut penser que l'on pose de la fibre sur de la tôle et que ce sont deux matériaux différent dans leurs réaction, donc il faut obligatoirement un joint libre (pas de collage, la tôle un joint qui restera souple mais qui ne collera pas les deux matériaux entre eux) et la fibre des rivets pop invisible tout les 5 cm si c’est un élément de rapport si non les fixations d’origine) il faut savoir aussi que les mastics et les apprêts ne sont pas les mêmes que pour la tôle !
pour voir vraiment en photo il faudrait un mec qui filme au fur et à mesure de la pose d’un élément et passer les tofs comme un film !
je ne suis pas avare de mon tout petit savoir, bien au contraire, mais je doute qu’en photos il soit transmissible !
quand j’en monte une j’essais d’en faire quelques unes et tu me dira si tu comprend, après on peu toujours expliquer autours ! |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/08/2006 19:34 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Le hic avec les photos chez toi René c'est le manque de lumière... En fait il faudrait que je vienne faire un reportage photo avec un pied et un projo
Merci pour les explications sur le moyen de "masquer" le passage tole à plastique
Fenris |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/08/2006 19:57 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtv30 a écrit: |
les photos que j'ai mise par ailleurs, c'était pour le proprio de la caisse qu'il voit le travail effectué!
ce que je veux dire c'est que c'est très difficile de montrer en photos comment on monte ce genre d'élément, je peu faire des photos c'est pas un problème, mais tu vas voir avent et après et ça ne te dira pas comment faire!
il est plus facile de comprendre quand on vois. il faut penser que l'on pose de la fibre sur de la tôle et que ce sont deux matériaux différent dans leurs réaction, donc il faut obligatoirement un joint libre (pas de collage, la tôle un joint qui restera souple mais qui ne collera pas les deux matériaux entre eux) et la fibre des rivets pop invisible tout les 5 cm si c’est un élément de rapport si non les fixations d’origine) il faut savoir aussi que les mastics et les apprêts ne sont pas les mêmes que pour la tôle !
pour voir vraiment en photo il faudrait un mec qui filme au fur et à mesure de la pose d’un élément et passer les tofs comme un film !
je ne suis pas avare de mon tout petit savoir, bien au contraire, mais je doute qu’en photos il soit transmissible !
quand j’en monte une j’essais d’en faire quelques unes et tu me dira si tu comprend, après on peu toujours expliquer autours ! |
Salut René !
ben écoute, quand j'en serai à la phase d'execution de ce projet, je te passerai quelques coups de fil, si tu veux bien, et tu pourras m'orienter comme il faut...
mais t'affole pas, c'est pas pour tout de suite !!
tchiao !
Rodolphe |
|
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/08/2006 09:05 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | gtv30 a écrit: |
Salut René !
ben écoute, quand j'en serai à la phase d'execution de ce projet, je te passerai quelques coups de fil, si tu veux bien, et tu pourras m'orienter comme il faut...
tchiao !
Rodolphe |
c'est bien volontier, pas de blm! |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/08/2006 19:17 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtv30 a écrit: |
Salut René !
tchiao !
Rodolphe |
c'est bien volontier, pas de blm![/quote]
merci d'avance !  |
|
|  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com