Posté le: 22/08/2006 15:18 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est la piece qui est au dessus de "V6 turbo".
tenue sur le plenum (piece où est ecrit "v6 turbo") par une paltte en acier peint en noir.
debrancher le connecteur (au dessus de "V6"), defaire la patte (une ou 2 vis), il est juste enfoncé dans le plenum par l'intermediaire d'un joint cylindrique.
Puis le debrancher du tuyau qui part vers la droite.
Nettoyage soigneux à l'essence F. |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 15:25 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
 |
 |
 |
|
Ok je vais voir ça de plus prés ce week-end , merci pour l'info en tout cas  |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 15:36 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: |
tenue sur le plenum (piece où est ecrit "v6 turbo") par une paltte en acier peint en noir.
|
En l'occurence elle est pas noire, mais couleur féraille jaune la patte  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 15:50 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Exact, j'ai regardé sur la photo vue de dessus, mais on voit mieux du coté gauche... Jaune "cadmium"...
Et j'ai un petit ecran de portable!
Un bon coup de WD40 peut aider à debloquer la valve aussi. |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 15:58 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour être sur que je ne me trompe pas , quelque peut faire un partir d'une de mes photos un point de repérage avec une fléche ou qq chose comme ça sous paint  |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 16:01 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Si tu n'as jamais touché une piece comme celle là, je te conseille de le faire faire par quelqu'un qui connait.
Normalement, avec les explications que nous t'avons données, tu dois y arriver, mais si tu n'es pas sûr, abstient toi.
En plus, le connecteur est tres fragile, fait gaffe! |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 16:06 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
 |
 |
 |
|
Je ne pense pas que cela soit sorcier , c'est pas ça qui me fait peur , c'est juste pour me tromper de cible  |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 16:11 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je ne dis pas cela pour te vexer, mais quand on intervient sur un système quel qu'il soit, il est impératif de bien comprendre comment il fonctionne pour comprendre et anticiper les conséquences d'une action sur ce système.
Tu touches à l'admission, ici, il ne faut pas faire tomber quoi que ce soit dedans sinon, pour une broutille, tu risques une casse moteur pure et simple... |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 18:34 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
 |
 |
 |
|
On verra bien , enfin bon perso je pense être assez maniaque et attentif pour ne pas faire de beug  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|