Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189883831 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Flectors, embrayage - Cde et mécanisme- BV pistons frein.AR Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 30/08/2006 15:32 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

vincenturbo75 a écrit:
Au rayon fournitures scolaires, le typex c'est du correcteur blanc. T'en trouve en pot avec un petit pinceau, en stylo, en bande comme du scotch...

J'pouvais pas trouver : je cherchais au rayon mécanique (sic !!) Embarassed loctite ? huile ? dégrippant ? support ? outil spécial ??? Question Question Question

Merci !

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/08/2006 15:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Velocicolza a écrit:
Waouhhhhhhhhhh !!!!!

Merci à vous tous !! Super en plus avec les problèmes de Vincenturbo on peut tout détailler et recouper.

Merci à Dos Santos, j'ai fait exactement comme toi sur une Alfetta que j'ai entièrement démontée, sauf que je laisse les roues en place et que je passe une tige de fer sous la BV et qui s'appuie sur le triangle de l'essieu.

J'ai juste à prévoir le passage des roues sous la caisse au départ et j'ai ma brouette "jante large".

Merci Baboon,

Mais qq petites précisions. je ne sais plus ce qu'est du Typex, j'ai déjà entendu mais c'est le trou noir Confused

Sur tous les arbres que j'ai démontés je n'ai jamais remarqué plusieurs rondelles. alors pour être sûr de parler de la même chose, je parles des rondelles qui tiennent les flectors sur l'arbre ou alors c'est autre chose ?

Les supports caoutchoucs autour de le BV : y compris la pièce 60521958 ?? silent-bloc haut de la BV...

Pour le reste tu me conseilles donc les silentbloc de BV Av sur traverse fixée à la caisse, ceux de la barre anti-dévers au complet et les 3 qui composent les jambes de force du De Watt, c'est bien ça ?

Une adresse autre que chez Alfa pour se procurer les silentblocs (il m'en reste qq uns neufs en stock, faut fair l'inventaire) ?

Pour les disques pourquoi les fixer au loctite ? Je n'ai jamais eu de pb pour démonter les vis, des fois ça coince un peu mais ça vient toujours et ils ne se sont jamais desséré après le remontage.

Pour le remontage les vis vont par 2 sur des plaquettes ( réf. : 60523330) A quoi ça sert ces plaquettes ? Et pourquoi changer les BTR en neuf ?

En effet, le remontage des culasses de VM autorise deux utilisations maxi des vis qui avec un serrage à 3kg au départ suivi de 2 serrage angulaires de 70 ° ce qui fait monter le taux à 35 voir presque 40 kg/m explosant les douilles FACOM et obligeant l'utilisation de douilles de clef à choc.

Oui pourquoi tant de haine ?? !!!!!!! Snif !

En tous cas, c'est super. Ca permet de mieux définir le travail à effectuer et de partir un peu moins bille en tête dans le premier "mur" venu et de se faire suer avec le 1er emm... qui arrive.

J'attends les réponses

Et encore merci à vous tous.

Serge Laughing Laughing Laughing

Typex, c'est du blanc liquide de secretariat pour effacer les fautes.

Je parle bien des grosses rondelles des gros boulons de flectors, ça arrive d'en trouver 2, voir 3 sur un boulon.

Les BTR de cardans/disque qui viennent bien , ben t'as eu de la chance, c'est pas toujours le cas. Et je maintiend, le Loctite, j'ai déja vu des cardans où il ne restait plus que 3 ou 4 BTR, ça fait négligé.

Tous les silent-bloc, de dion, barres de watt, traverse, supports de boite. Une fois que tout est par terre, ce serait trop con de pas en profiter et d'etre emmerdé dans un an parce que t'as lésiné pour un bout de caoutchouc à 10 balles.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/08/2006 16:22 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

Baboon a écrit:

Les BTR de cardans/disque qui viennent bien , ben t'as eu de la chance, c'est pas toujours le cas. Et je maintiend, le Loctite, j'ai déja vu des cardans où il ne restait plus que 3 ou 4 BTR, ça fait négligé.
Baboon

surtout necessaire, parce que t'as pas l'air con quand tu sonnes chez un gars le dimanche aprem parce que ton gtv et en vrac et que tu as cassé une CHC et que les autre ne sont plus en place !!!

c'est du vecu il y a 3 semaines ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/08/2006 16:25 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Attention, pas n'importe quelle CHc... Attention à la classe de la vis et ne pas en prendre des chromées chez le quicailler du coin, parce qu'elles sont plus jolies chromées... Very Happy
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/08/2006 17:02 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Pour moi monter les Chc à la loctite c'est une grosse connerie et le plus sur moyen de baiser les empreintes les unes après les autres au prochain démontage. Les Chc c'est pas conçu pour un serrage energique, ce qu'il faut faire c'est les remplacer par des tête Hexagonales et serrer fort. C'est pas pour rien que c'est des pas fin ici aussi et si c'est serré comme il faut il n'y à pas de raison que ça se dévisse. Perso je met même de l'antigrippant sur les filets pour être sur de pas me faire chier au prochain démontage.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 30/08/2006 22:37 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Vu les bêtise que j'ai pu trouver sur ces autos, ça ne m'étonne pas que les vis de disques se barrent....

Par contre j'ai fait pas loin de 500.000 km en Alfetta (3/400.000 avec le même moteur mais pas la même coque) et j'ai changé plusieurs fois les pièces : disques, arbres, pistons. Comme j'ai remonté avec les mêmes vis ça n'a jamais bougé.

Il est vrai que je me suis calmé : ça arrivait assez souvent que je bousille les filetages en serrant....

Au changement des plaquettes Ar je vérifie tjs le serrage des disques.

Mais j'ai pas encore vu en détail le dessous de l'une d'elle on verra bien.

Par contre, si on change le flector, on remets les vis au même endroit ? J'ai jamais fait, il y avait systématiquement une rondelle à chaque bout, jamais 2 et je ne me suis jamais posé de question.

Serge Laughing Very Happy Very Happy
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Silentblocs
MessagePosté le: 31/08/2006 10:44 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Salut Baboon !! Very Happy

J'ai suivi ton conseil concernant les silentblocs : tout est commandé chez Alfa pour une somme assez modique, le + cher est à 10,23 €.

Je refais donc totalement les caoutchoucs des 2, même si celle que j'ai achetée en dernier est à peine à 130.000 km et ça se voit qu'elle n'a pas été malmenée.

Je voudrais simplement savoir s'ily a une difficulté quelconque à démonter et remonter ou si ça reste politiquement correct à faire.

Pour ce qui est des vis je te donne une autre ex. : c'est vrai que les joints de culasses ont été changés quand j'ai achetée la dernière (rouge pinpon). Mais le taux de serrage devait être de 3 kg Exclamation Exclamation Exclamation Question Question Question ce qui fait qu'un joint s'était déformé et ça faisait "pfuit" "!" à chaque compression.... J'ai failli m'esquinter au démontage : je m'attendais à une résistance coriace et c'est venu comme dans du beurre !!

Après réparation : moins 1l/100 de consommation....

Ben voilà hein y a pu qu'à, mais il faut que je m'organise : d'abord faire le roulement Av, la routule supérieure Av et les plaquettes de frein Av de la vieille grise, ce qui lui permettra de remplacer "correctement" la rouge le temps de l' échange standard BV embrayage et silentblocs sur la rouge + flector milieu arbre de transmission.

Récupération de la cloche complète d'embrayage d'origine de la rouge et échange standard avec celui de la grise + silentblocs + soit flector milieu ou bride milieu de l'échappement qui est à changer obligatoirement.

Il me restera la cde centralisée de la grise - ça déconne - son ciel de toit + voir le contact du HP av G et remttre l'enjoliveur int. du rétro ext D.

Et sur la rouge, il me restera le ..................??????

TOE ..... BOuhhouhou !!! Confused Confused Confused

Quelle merde ces Alfa ??!!!??!!! Exclamation Question Exclamation Question Exclamation Question

Et encore merci, même si je reste tout seul dans mon garage dans le rôle principale du "meilleur rampeur sous voiture" c'est plus agréable d'avoir conceptualiser le travail avant, ce qui fait que le moral est bien meilleur.

Vive le forum.

Serge Laughing Laughing Laughing Laughing
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 31/08/2006 10:57 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

c'est bien t'as le moral !!! Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 31/08/2006 13:49 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Me33qv a écrit:
c'est bien t'as le moral !!! Laughing

J'ai connu bien pire !! Cool Cool

J'oubliais : le bouclier Av de la grise et qui est affaissé à droite, la vis de fixation du retour sur l'aile est cassée puis l'antenne radio à changer et j'en oublie encore un peu p'têêêt''... oui voilà : commodo clignotant-phares-EG à changer et certainement vidange.

Et sur la rouge remettre en service le 2ème ton de l'avertisseur + réparation du câble de Cde de l'orientation de l'air : à l'approche de l'hiver ce sera pô du luxe té !!

Mais je prends mon temps il y en a 2 et en s'organisant une seule peut faire l'affaire le temps des réparations sur l'autre.

Avant c'était la nuit pour pouvoir aller au travail le matin, super, non ? Et sans aide extérieure ni soutien moral du forum.

Vu ce que je suis en train de faire au grenier je préfère vraiment la mécanique.

Faut toujours penser au pied d'enfer qu'on se prend lorsqu'on peut se dire :

C'est fini !!!! Cool

Serge Laughing Laughing Laughing
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 31/08/2006 17:57 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

primo, quand tu vois que ce que tu as fait marche, t'es content,

secundo, quand tu sens la différence en mieux,

tertio, quand tu imagines combien tu aurais payé le garageot pour faire ca !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 31/08/2006 21:59 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

GTv4 a écrit:
primo, quand tu vois que ce que tu as fait marche, t'es content,

secundo, quand tu sens la différence en mieux,

tertio, quand tu imagines combien tu aurais payé le garageot pour faire ca !

C'est surtout le tertio quuoéh c'est ben vré ça nom de d'là !!!

Crévingtschrompf !!! Razz
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Problème bruits de roulements.
MessagePosté le: 14/09/2006 17:12 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Velocicolza a écrit:
Il y a d'autres travaux à faire (rotules et roulements +plaquettes freins Av, mais ça ne me pose pas, en principe.... de pb).

Et MMMMMMMMMM............

Là où on n'attend pas de pb c'est là ouyena Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bref :

J'ai changé la rotule supérieure Av D, la voiture roule et tourne normalement, ça marche... J'ai aussi changé les plaquettes Av, ça freine mal mais c'est normal le temps du rôdage.

Mais où j'en ai un peu marre c'est pour le bruit du roulement. J'ai bien changé les avants G & D et l'arrière gauche... Mais ça fait toujours du bruit. Certes j'ai amélioré la situation mais c'est point réglé, zut, flûte, crotte Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation En + les cages du roulement que je viens de changer étaient marquées (zones foncées avec zones claires) le roulement ne devait pas être super.

Si mes calculs sont exacts (j'ai un peu mal à la tête, excusez-moi, donc ... 4 - 3 = 1 Cool Cool ) il me reste l'arrière droit.

La question est :

Avant de change le dernier roulement, vous, vous iriez voir de quel côté en dehors des roulements de roues avant de foncer tête baissée vers l'échange du dernier ar D ??? Passqueueuh ça m'en fait 3 neufs sur 4.

Je penserais à un silent bloc Av de la BV, sachant que le bruit s'arrête lorsqu'on vire à gauche et qu'il s'intensifie lorsqu'on vire à droite et que le bruit commence au delà de 30 km/h... et il me semble que le bruit vient de l'arrière.

Si c'était le roulement de l'arbre de transmission, ça devrait le faire tout le temps, peu importe la trajectoire.

Comme les roulements arrières ne sont pas coniques, je trouverais un peu bizarre que ça s'arrête de chanter complètement en virant à gauche.

Et enfin, j'ai déjà entendu les bruits des gros roulement de la BV, ça siffle plutôt que ça ne gronde et le bruit, au début du pb, disparaît lorsqu'on dépasse une certaine vitesse, alors que là ça augmente avec la vitesse....

Voilà où j'en suis pour l'instant. Comme j'ai prévu des échanges d'embrayage et de BV entre les deux 75, vos avis et conseils pourraient me permettre d'effectuer les réparations dans le bon ordre s'il me faut changer l'ordre du travail que j'ai prévu.

Merci d'avance.

Serge

Laughing Laughing Laughing Laughing
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 14/09/2006 20:32 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

roulement de roue coté gauche, je vois que ça.

(c'est des roulements d'occasion que tu mets ?)
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 14/09/2006 21:08 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

coincoin a écrit:

C'est du neuf de chez 9 (AD pour l'avant) et Alfa Romeo pour l'arrière, la douloureuse pratiquement 100 € le roulement.

Celui qui n'est pas changé, c'est l'Ar Gauche

Serge. Laughing
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 14/09/2006 21:12 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Velocicolza a écrit:
coincoin a écrit:

C'est du neuf de chez 9 (AD pour l'avant) et Alfa Romeo pour l'arrière, la douloureuse pratiquement 100 € le roulement.

Celui qui n'est pas changé, c'est l'Ar Gauche

Serge. Laughing

nan, pasque tu dis qu'yen a un qui avait une gueule bizarre....

mais change l'arrière gauche, et ca devrait etre bon.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Flectors, embrayage - Cde et mécanisme- BV pistons frein.AR
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa