Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189920814 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Gros Pb direction assistée 75TS Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 05/09/2006 08:09 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

JPA974 a écrit:
Le pb c'est pas qu'ils ne savent pas le faire.
C'est qu'il ne sont pas habilité à le faire...... la direction étant un organe de sécurité ils n'ont souvent pas l'habilitation. Et comme on peut plus faire un gaz sans l'acreditation qui va bien de nos jours.

Merci JPA !
Il faut souvent dire et redire les choses.
C'est pour ça que je n'ai jamais voulu être enseignant...
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/09/2006 13:13 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

JPA974 a écrit:
Le pb c'est pas qu'ils ne savent pas le faire.
C'est qu'il ne sont pas habilité à le faire...... la direction étant un organe de sécurité ils n'ont souvent pas l'habilitation. Et comme on peut plus faire un gaz sans l'acreditation qui va bien de nos jours.

rien ne t oblige à leur raconter le pourquoi du coment , tu te pointes avec la vieille durite ,les spécifications et roule Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/09/2006 13:15 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

C'est juste de la plomberie haute pression. Le risque, ce n'est pas de plus avoir de direction, mais si cela pête, c'est d'avoir un incendie....
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 05/09/2006 13:32 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes

Bon on va re dire le truc...

Il s'en cogne de savoir quel est le risque ou pas le risque. incendit, plus de DA, feux arriere qui clignotent....
Les durites HP des camion resistent a des pressions bien plus elevées que les durites HP de 75 d'origines.

C'est juste que vu qu'on est en train de filer un coton comme aux US ou il faut etre habilité pour faire tout et nimporte quoi, le gars qui fait des durites HP ben il prend pas le risque de se faire enmerdé le busines pour une durite. Il a pas besoin de ca pour bouffer. Donc en GNL il fait pas.

Ceci etant si vous en trouvez un de sympa qui les refait vous serez sympa de laisser l'adresse ici Very Happy
Ca peut servir .
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/09/2006 20:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

faut juste etre un peu plus rusé que le monsieur en face.

la durite que tu vas refaire, elle a absolument rien à voir avec un truc de sécurité sur une bagnole, non non, c'est juste une durite HP d'une vieille presse d'atelier que tu bricole pour le fun. Aucun engagement de sécurité, si la durite pète, la presse ne presse plus, c'est tout.

oué, ca s'appelle un mensonge, exactement comme ceux des hommes politiques.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 06/09/2006 09:51 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule

coincoin a écrit:
faut juste etre un peu plus rusé que le monsieur en face.

la durite que tu vas refaire, elle a absolument rien à voir avec un truc de sécurité sur une bagnole, non non, c'est juste une durite HP d'une vieille presse d'atelier que tu bricole pour le fun. Aucun engagement de sécurité, si la durite pète, la presse ne presse plus, c'est tout.

oué, ca s'appelle un mensonge, exactement comme ceux des hommes politiques.

***Bravo je suis entierement d'accord, dans l'automobile en général en France, c'est pour cela que j'enploie constamment "préconception"
Lors de la révision complete de la 1955 Masérati A6G zagato, pour le TDFrance 96, le clienet se plaignait de fuite lorsqu'il pleuvait sous le tableau de bord, pensez donc carrosserie alu, légere flexible, plusieurs mécanos n'ont pu réparer , car il manquait les deux coupelles chromées acec les caoutchoucs des pivots d'essuie glace, pas de piece, introuvable "allez chez masérouti en Ritalie!" Y en n'a +
J'ai résolu le probleme visite chez mon revendeur radios à Monaco, dans ses boites de "broutilles, j'ai trouvé les pieces chromées que l'on utilisait pour fixer les antennes sur les ailes en forme de demi sphere, au tour sur un boulon, je les ai coupées "gentiment" à le dimension, puis j'ai employé des silenblocs de barre anti rouli, que j'ai taillé exactement, monté l'ensemble, joli comme tout, d'ailleurs le magasine British sports & Classic a fait un article de 3 pages d'éloges avec cette voiture qui s'est vendue au prix fort à la vente de Bonhams par la suite!
les roulements jamais dévoiler l'application, juste un roulement aux dimensions, sinon Boff les bras en l'air Y a pas, c'est pourquoi?!!
Plus on nous prend pour des vaches à lait, des COns! mon téléphone Sony enrégistreur, la batterie chez composants électronique NIque Nique
112€ faut commander cela prendra 2 mois, mon pote qui revenait de NY je lui téléphone, t'en veux combien ?2! prix 12$ piece moins le change cela fait 9€ la batterie!! tout est comme cela!
Sorry, je ne vous casserai + les bonbons!
Serge Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/09/2006 10:04 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Serge, tu as 100% raison...

Mais tu as des gens pour qui 112 euros ne representent pas grand chose, et qui ne feront jamais l'effort de trouver moins cher par la débrouille.
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 06/09/2006 10:50 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Malin, Coincoin.
Merci de nous faire partager ton expérience Serge. C'est pour ça qu'on vient ici dans le forum (outre pour déconner), pour bénéficier de bons tuyaux comme les tiens.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/09/2006 13:04 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

Quand j'avais voulu changer mon thermostat sur mon spid, Serge m'avait filé un bon conseil qui disait en gros que les "boitiers" changaient d'une marque ou d'un modèle à l'autre, mais que le corps (le ressort et la membrane) étaient quasiment les mêmes pour toute la production automobile ! Et qu'en gros, même sur une Ferrari tu pouvais changer/réparer cette pièces pour quelques euros en allant frapper à la bonne porte !! Shocked pas comme en concession où on te fait quasiment changer tout le moteur... Rolling Eyes

Serge, tu peux peut-etre préciser la chose ? (on devrait toujours avec on bloc notes avec soi quand on écoute le Grand Serge... ce que manifestement je n'avais pas sûr moi ce jour là... Embarassed honte sur moi sur 35 générations)

houston Wink
MessagePosté le: 06/09/2006 15:31 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule

houston a écrit:
Quand j'avais voulu changer mon thermostat sur mon spid, Serge m'avait filé un bon conseil qui disait en gros que les "boitiers" changaient d'une marque ou d'un modèle à l'autre, mais que le corps (le ressort et la membrane) étaient quasiment les mêmes pour toute la production automobile ! Et qu'en gros, même sur une Ferrari tu pouvais changer/réparer cette pièces pour quelques euros en allant frapper à la bonne porte !! Shocked pas comme en concession où on te fait quasiment changer tout le moteur... Rolling Eyes

Serge, tu peux peut-etre préciser la chose ? (on devrait toujours avec on bloc notes avec soi quand on écoute le Grand Serge... ce que manifestement je n'avais pas sûr moi ce jour là... Embarassed honte sur moi sur 35 générations)

houston Wink

**les calorstat ou thermostat meme bidule pour toutes les voitures sauf certaines marques certaines "Teutones" utilisent l'accessoire teuton Mahn comme sur les BM au lieu de monter le calorstat dans l'orifice réservé sur l'avant de la culasses ils l'ont placé en ligne sur la grosse durite entre radiateur et culasse une grosse saucisses en Y avec le calorstat serti à l'intérieur, les premieres veloces double Weber, avaient un calorstat vissé dans le collecteur d'admission, encore une autre variante mais en principe le calorstat rond avec son cylindre de cire expansible et son ressort,sa vanne, deux criteres à respecter le diametre, il y en a une "chiée" de diametres suivant l'orifice de la culasse et la température, en regle générale pour l'été on installe un calorstat marqué 78°C pour l''hiver de 82à 88°C, les anglais livraient les voitures neuves avec les deux calorstat suivant la saison de livraison, l'autre dans la boite à gants!
Mieux encore tres peu connu, il ne faut JAMAIS rouler sans calorstat grosse bétise on croit pas de calorstat en été, on chauffe moins, Connerie monumentale, une restriction pour ralentir le liquide de refroidissement est nécéssaire afin que la liquide fasse le circuit complet sinon il tourne du bas du radiateur, recircule à la place du calorstat , c'est à dire on courcircuite tout le moteur! Crying or Very sad
Parcontre lors de la préparation des MIni cooper & Mg A&B, on installait ce qu'ils appelaient "Blanquing Sleeve" une piece similaire au calorstat par sa taille externe sans aucune piece interne , cylindre de cire, ressort ect.. la partie perpandiculaire cylindrique était perforée d'orifices tarés qui retardaient le flux du liquide de refroidissement, le tour était joué!
Donc si le calorstat ets du bon diametre, qu'il s'asoit correctement dans son espace que le "chapeau bec de canne "ne touche pas l'extrémité soudée de l'organe, il se monte sur n'importe quelle bagnole sans distinction de marque, socièté voisine Thompson le plus gros producteur de calorstats au monde situé à Waltham Massachusetts, mes clients m'en ont appris, j'avais le privilege de me servir dirctement par la porte de sortie, il doit me rester un de leur catalogue!
OK : Very Happy
Ciao les potes . serge
MessagePosté le: 06/09/2006 15:34 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

serge a écrit:
**les calorstat ou thermostat meme bidule pour toutes les voitures sauf certaines marques certaines "Teutones" utilisent l'accessoire teuton Mahn comme sur les BM au lieu de monter le calorstat dans l'orifice réservé sur l'avant de la culasses ils l'ont placé en ligne sur la grosse durite entre radiateur et culasse une grosse saucisses en Y avec le calorstat serti à l'intérieur,

J'ai aussi cette saucisse en Y sur la Fiat 124 spider, visiblement c'est le montage d'origine !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 06/09/2006 15:37 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Twingo, c'est pareil, calorstat coincé dans la durit allant vers le radia, tout simplement...
MessagePosté le: 06/09/2006 15:41 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule

3litresourien a écrit:
Twingo, c'est pareil, calorstat coincé dans la durit allant vers le radia, tout simplement...

**Porsche 240 Turbo calorstat vissé dans le collectuer d'admission, j'ai vu un mécano qui tirait dessus comme un ane avec une pince étau, jusqu'au moment un coup de ma botte dans son train arriere lui a coupé la chique! Sad Serge
MessagePosté le: 06/09/2006 15:43 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

serge a écrit:
3litresourien a écrit:

**Porsche 240 Turbo calorstat vissé dans le collectuer d'admission, j'ai vu un mécano qui tirait dessus comme un ane avec une pince étau, jusqu'au moment un coup de ma botte dans son train arriere lui a coupé la chique! Sad Serge
C'est ce qui s'appelle de la pédagogie Laughing
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 06/09/2006 16:04 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Des fois, quand l'info ne passe pas par les oreilles, il faut tenter d'autres voies...
Gros Pb direction assistée 75TS
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa