| |  |
Posté le: 13/09/2006 21:01 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
alfieri a écrit: | 10.5 de rapvol et un turbo tu peu, avec de la basse pression et essence de pompe, ou pression + elevé et melange essence/alcool...
Laurent |
c est vrai ,mais l interet d un turbo basse pression est un peu limité
à savoir complexité méca ,pour un gain pas énorme par rapport à un atmo , la grosse cavalerie passe automatiquement par une grosse pression dés que l on parle de turbo ,hors pour pouvoir l augmenter de façon importante
il est indispensable de :
diminuer le taux
diminuer l 'avance
augmenter la pression d'essence effectivement (ou mettre de gros injecteurs )
dans un deuxieme temps si l 'on veut des trés grosses pressions il convient de revoir le moteur beaucoup plus en profondeur
mon ex 75 turbo (moteur alfa corse) maxi groupe A prenait courament 2.2
bars relatifs ,pour délivrer 375CV, sans turbo ,il aurait péniblement fait 100CV à fond ,sa tripaille était extremement differente d un bouilleur serie , il n avait pas réelement de joints de culasse , mais des anneaux à chaque cylindres ,et des petits joints deci de la pour les montées de fluides , les fonderies bloc étaient differentes , etc ... |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/09/2006 22:15 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
félix a écrit: | d'ailleurs le moteur TFSI est à 10 de rapport volumetrique. |
Ne pas confondre un moteur d'il y a 25 ans avec un moteur moderne equipé d'une distribution variable et de tout le savoir-faire de VAG dans la gestion des trudeballes. Plus le boitier à peu près 50 fois plus rapide que l'EKZ de la 75T. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/09/2006 22:37 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
alpa a écrit: | félix a écrit: | d'ailleurs le moteur TFSI est à 10 de rapport volumetrique. |
Ne pas confondre un moteur d'il y a 25 ans avec un moteur moderne equipé d'une distribution variable et de tout le savoir-faire de VAG dans la gestion des trudeballes. Plus le boitier à peu près 50 fois plus rapide que l'EKZ de la 75T. |
IL n 'empeche ! sauf à changer toutes les lois de la physique , boitier et distrib variable ,les grosses pressions demandent des taux faible sinon tu peux virer l alumage et tourner en diesel
au dela d 'une certaine pression ,le mélange car'burant ,comburant ,autoalume et tu pouras coller tout les boitiers du monde cela n y changera pas grand chose , tout gaz quand il est comprimé , chauffe , et ceci en fonction de son taux de compression
pour un taux de compression théorique de base constant ,tu augmenteras la pression moyenne effective (celle qui compte ) en fonction de l'augmentation de la pression relative du circuit de sural
quand ce gaz comprimé auto alume , tu arrives dans les zones de non gestion par l allumage et plein de désagréments arrivent
cliqueti , etc , il convient de se rapeller que le terme moteur à explosion est assez impropre , combustion interne est mieux , interesse toi au x vitesses de propagation de front de flame , c est trés parlant
(le cliqueti est une trés grosse accel de cette donnée ) |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/09/2006 22:50 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pepiot a écrit: |
il convient de se rapeller que le terme moteur à explosion est assez impropre , combustion interne est mieux , interesse toi au x vitesses de propagation de front de flame , c est trés parlant
Ben justement ça a jamais été très clair pour moi une explosion n'est pas une combustion rapide? Il me semble que le cliquetis est atteint lorsque le front de flamme dépasse la vitesse du son c'est ça? Enfin le jour ou on pourra m'expliquer tout ça de façon physique et thermodynamique je serais un homme heureux! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/09/2006 23:40 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
félix a écrit: | pepiot a écrit: |
il convient de se rapeller que le terme moteur à explosion est assez impropre , combustion interne est mieux , interesse toi au x vitesses de propagation de front de flame , c est trés parlant
Ben justement ça a jamais été très clair pour moi une explosion n'est pas une combustion rapide? Il me semble que le cliquetis est atteint lorsque le front de flamme dépasse la vitesse du son c'est ça? Enfin le jour ou on pourra m'expliquer tout ça de façon physique et thermodynamique je serais un homme heureux! |
y'a des bouquins pour ça. Et la différence entre toi et pepiot, c'est que pepiot il sait lire, lui
Mais il n'est jamais trop tard, fonce dans une (grande) bibliothèque, au rayon des bouquins chiants sur les sciences et techniques....
Ou dans une bonne librairie qui distribue les ouvrages ETAI, ils ont une collection complète.
pepiot => 375 cv grA avec une bride de 34, ca intéresserait beaucoup de gens de connaitre le secret
Un certain Barthélémy par exemple, qui passe pour une lopette avec 300cv seulement. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/09/2006 23:14 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pepiot a écrit: | alpa a écrit: | félix a écrit: | d'ailleurs le moteur TFSI est à 10 de rapport volumetrique. |
IL n 'empeche ! sauf à changer toutes les lois de la physique , boitier et distrib variable ,les grosses pressions demandent des taux faible sinon tu peux virer l alumage et tourner en diesel |
Diesel ou pas la distribe variable permet de varier le taux de compression effectif (taux geometrique). Car ce qui compte c'est pas le RV mais la compression en bars. Si tu augmentes le RFA tu baisses les compressions. Si t'as la levée et le calage variables tu peux tout configurer à ta guise. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/09/2006 12:56 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
[quote="coincoin"][quote="félix"] pepiot a écrit: |
pepiot => 375 cv grA avec une bride de 34, ca intéresserait beaucoup de gens de connaitre le secret
Un certain Barthélémy par exemple, qui passe pour une lopette avec 300cv seulement. |
tout à fait daccord avec toi ,mister coincoin , mais il convient de se souvenir que les brides étaient à ce moment la (tout début 90)toutes nouvelles et d 'un diamètre bien plus important ,si les brides de 34 sont apparues c est effectivement ,parceque les puissances montaient d'années en années , on constate que pour ce diamètre il est impossible
mème pour les grands du wrc de dépasser généreusement ces 300cv (sans brides ce serait quasi immédiatement plus du double ,bien evidement avec l' adaptation de certaines pieces )
avec des brides plus grosses , no problemo !
à cette époque je courai en trophé et les sierra cosworth (les bonnes )en groupe N , avaient largement 350CV sur un moteur serie donc .
l alfa groupe n(270et 220à chaud) ,beaucoup moins ,à cause des problemes d'échangeurs ,qui n 'autorisaient pas les gaz ,à étre à une tempé acceptable à l 'admission |
|
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com