Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189883705 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » [Fifou] Ma 75 turbo america (photos) Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 02/10/2006 17:31 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Baboon a écrit:
Salut mon Fifoumacher !!!!!

J'aime bien ton montage double étriers.
Je trouve ça plus rationnel qu'un brembo 4 pistons
Tu la gares oùu la nuit... Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Baboon

Vade retro Satanas !!!! Evil or Very Mad
Et puis elle dort dans un garage fermé, surveillé par un chien méchant et des pièges partout !!!

Hum bon, le chien a 17 ans, sourd et à moitié aveugle et euh les pièges sont des tapettes à souris Laughing

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 02/10/2006 17:40 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Lorenzo67 a écrit:
l'antenne cibie, les jantes , les autocollants , le banderau sur le pare brise c'est limite quand même Confused
Manque plus que la moquette sur le volant

Tu fais des meeting ou quoi le dimanche Question Very Happy

Ca par contre, j'aime pas ton humour... Rolling Eyes
D'une part, tu connais la tolérance ?
D'autre part, j'ai jamais participé à ce que tu crois... juste des circuits et quand je suis sur un circuit, sans me vanter, les gens regardent plus souvent l'arrière de ma 75 que les autocolants...

1- oui on a une CB, mon père l'avait acheté en 1990, suite à un gros excés de vitesse, et à cette époque c'était très utilisé contre les radars cachés. Maintenant, comme je suis sourd, je ne m'en sers pas malheureusement, mais je l'ai laissé.
2- les jantes, c'est pourtant logique, elles sont là pour l'efficacité du refroidissement des freins (d'ailleurs malgré les gros espaces, la jante est "brûlée" à cause de la chaleur des freins). L'esthétique est peut-être pas belle aux yeux de certains mais chacun ces goûts (de tout de façon, j'ai fait une belle affaire en achetant ces jantes en occasion pour pas cher, à ce prix je m'en foutais de l'esthétisme)
3- les autocollants sont "vrais" : c'est une Alfa Romeo (la banderole du pare-brise est faite maison par un pote, du sur-mesure), c'est une "turbo", et j'ai rééllement des Ferrodo DS2500 pour être précis. Et puis j'aime bien l'ambiance course. $#@! mais soyez tolérant merde quoi !

Alfa 147 GTA (2003)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 02/10/2006 17:43 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

GODZYLA a écrit:
Baboon a écrit:
Salut mon Fifoumacher !!!!!

J'aime bien ton montage double étriers.
Je trouve ça plus rationnel qu'un brembo 4 pistons
Tu la gares oùu la nuit... Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Baboon

Il faut juste ne faire que peu des cas des masses non suspendues... qui sont parait-il importantes pour la tenue de route......... Confused

L'ensemble doit plomber le train avant d'au moins 20kg mais bon....

J'aime bien les gens qui affirment des choses sans le savoir Shocked
L'ensemble 2 étriers (tout alu) n'est pas plus lourd qu'un étrier 4 pistons volvo point barre.
Quant à la tenue de route, je n'ai absolument ressenti aucune différence.
Par contre, puissance freinage et endurance, c'est un autre monde Wink

Alfa 147 GTA (2003)
MessagePosté le: 02/10/2006 18:06 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Bon voici les caractéristiques de ma belle 75 :
- elle est de novembre 1989, achetée neuve par mon père -> c'est avec elle que j'ai fait la conduite accompagnée Wink
- la peinture est d'origine, elle commence à être fatiguée (bcp d'éclats de peinture dus aux gravillons et quelques pb de vernis qui s'en va)
- elle a 181.000 km mais en réalité un peu plus car j'ai roulé pendant 3 mois avec un tachymètre défaillant (pb de contact oxydé)
- le moteur est d'origine, jamais eu de gros pépin mécanique : doigt d'allumeur cassé à 167.000 km, pompe à eau cassé à 172.000 km et c'est tout.
- le turbo par contre est fragile, celui-ci est le 4ème Rolling Eyes
- le moteur est légérement préparé (haut moteur seulement) : arbres à câmes, soupapes et ressorts, conduits d'admission réajustés, collecteur d'échappement Evoluzione (avec des écrous de Ford sierra cosworth), gestion éléctronique de l'injection et de la suralimentation sur-mesure (2 bars), etc... soit environ 200cv, une poussée très forte de 2.800 trs à 7.000 trs/mn (je ne dépasse jamais 6.400 trs/mn, ça me sert à rien et vu l'âge du moteur, je préfère le conserver Wink ). Cette petite prépa a été faite par G. Meallet, ancien mécano de l'écurie Snobeck GTV6 prodction (il prépare aussi les V6 2.5 pour 270cv à 8.000 trs/mn).
- Cette prépa est déjà ancienne : faite à 100.000 km exactement, donc 81.000 km à cette puissance et sans aucun soucis.
- la boîte de vitesse est aussi "préparée" : syncros spécifiques, pignon du premier rapport, équilibrage des pièces, guidage précis, tringlerie, un VRAI REGAL cette boîte ! demandez à Walt ce qu'il en pense Wink
Ca m'a coutait assez cher pour vous avouer, mais ça vaut le coup.
- disque d'embrayage renforcé "compet"
- autoblocant à 45% (au lieu de 25% d'origine)
- amortisseurs Bilstein, ressorts courts arrière.
- carrossage négatif à l'avant
- élargisseurs de voies et roues de 17" (pneus Pirelli P-Zéro 205/40 ZR17)
- double étriers de freins à l'avant, refroidis par Boa, support d'étrier sur-mesure taillé dans la masse.
- disque de frein Oreca groupe N et plaquettes Ferrodo DS2500

Je crois que c'est à peu près tout Laughing

Elle paie pas de mine ma 75, mais quasiment aucune voiture me résiste sur les routes de montagne (sauf sur la neige Laughing ).
Ses atouts :
- tenue de route fantastique, pour moi c'est son premier avantage. Le train avant est incisif, pas autant qu'une peugeot, mais pas ridicule Wink et l'arrière enroule sur-demande si je peux dire. Bref un équilibre parfait : elle glisse des 4 roues, comportement neutre, ni sous-virage, ni sur-virage.
- freinage puissant et endurant
- moteur puissant et qui a une âme
- boîte de vitesse ferme et rapide
En un mot : elle est HOMOGENE ! et pour moi elle est parfaite.
Ses défauts :
- elle bouffe des pneus (environ 5.000 km les 4 pneus en même temps)
- elle consomme minimum 15 l /100 voire 25 l sur circuit
- elle bouffe des plaquettes de frein (10.000 km environ)
- elle rouille malheureusement -> longerons avant sont abimés. Crying or Very sad

Alfa 147 GTA (2003)
MessagePosté le: 02/10/2006 18:12 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Allez 2 photos de ma moto (que j'avais lavé en même temps que la 75 Laughing ) pour changer un peu du rouge :

Alfa 147 GTA (2003)
MessagePosté le: 02/10/2006 18:54 Répondre en citant
spider
Cherche la boite à fusibles

salut Fifou (et le bonjour à ton père),
elle est très bien ta 75, étonnament fiable Shocked ,et il faut toujour qu'il y en est qui critique, mais le principal c'est que tu t'éclate au volant, et je suis sur qu'en piste tu en étonnes plus d'un Cool

dis, ta VMAX, tu veux pas me la vendre Wink ;
elle est magnifique Cool

jean-marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/10/2006 19:05 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Salut Fifou, vraiment très sympa ta 75, efficacité et une voiture dans son jus avec les améliorations qui vont bien, une machine à plaisir je suppose.
Je me permets une petite remarque quant à Lorenzo, j'étais assez étonné des remarques qu'il s'est permis de te faire et en même temps une certaine arrogance émane de ses propos en général.
Je remarque une seule chose, a t'il une seule Alfa à lui?
Parce que les voitures de son père c'est très bien mais les voitures du voisin ne lui appartiennent pas non plus?
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
MessagePosté le: 02/10/2006 21:37 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

OLIV6 a écrit:
Salut Fifou, vraiment très sympa ta 75, efficacité et une voiture dans son jus avec les améliorations qui vont bien, une machine à plaisir je suppose.
Je me permets une petite remarque quant à Lorenzo, j'étais assez étonné des remarques qu'il s'est permis de te faire et en même temps une certaine arrogance émane de ses propos en général.
Je remarque une seule chose, a t'il une seule Alfa à lui?
Parce que les voitures de son père c'est très bien mais les voitures du voisin ne lui appartiennent pas non plus?
Bye Oliv6.

Je rajouterai à cela que Fifou n'a rien d'un [vocabulaire Baboon on] caskètalenver [vocabulaire Baboon off] qui va faire des meetings de tuning. La petite personalisation esthétique n'a rien de vulgaire et comme le dit Fifou, ce sont des choix personnels on devrait avoir le droit de péter de travers quand même...

Sinon pour le jantes j'en avais parlé avec toi Fifou c'est vrai que niveau look c'est pas ce qui passe le mieux sur la 75 mais niveau refroidissement c'est assez radical.

Franchement elle fait envie cette 75 il n'y a que des jaloux ou des incultes pour dire le contraire.
MessagePosté le: 02/10/2006 21:42 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

félix a écrit:

Je rajouterai à cela que Fifou n'a rien d'un [vocabulaire Baboon on] caskètalenver [vocabulaire Baboon off] qui va faire des meetings de tuning. La petite personalisation esthétique n'a rien de vulgaire et comme le dit Fifou, ce sont des choix personnels on devrait avoir le droit de péter de travers quand même...

Sinon pour le jantes j'en avais parlé avec toi Fifou c'est vrai que niveau look c'est pas ce qui passe le mieux sur la 75 mais niveau refroidissement c'est assez radical.

Franchement elle fait envie cette 75 il n'y a que des jaloux ou des incultes pour dire le contraire.

Toi tu me fait rire quand meme, t'es du genre a pisser sur un filtre K&N, mais des jantes affreuses ça te gene pas.......... Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/10/2006 21:44 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

C'est vrai que des Ronal seraient plus seyantes Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 02/10/2006 21:46 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

coincoin a écrit:
C'est vrai que des Ronal seraient plus seyantes Cool

A la limite je serai presque d'accord Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/10/2006 22:14 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

GODZYLA a écrit:

Toi tu me fait rire quand meme, t'es du genre a pisser sur un filtre K&N, mais des jantes affreuses ça te gene pas.......... Shocked

tu me connais mal la preuve :

Sinon j'ai pas dis que j'aimai ces jantes pour leur look, mais que ça permet de refroidir les freins.

Mais sinon tu as pas totalement tort, dans l'ensemble je suis un sacré charlot. Je préfère ça à me prendre au sérieux.
MessagePosté le: 03/10/2006 00:12 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

Mobster a écrit:
Elle est belle ta 75!!!

Ou as-tu trouvé le logo TURBO à l'arrière.
J'en cherche un comme ça...

si ça te dis... MP...

33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/10/2006 20:48 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13

C'est une alfa ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 06/10/2006 20:07 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

logo de 75 Turbo
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
[Fifou] Ma 75 turbo america (photos)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa