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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ressorts gtv Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 04/10/2006 00:01 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




J'ai pigé pour la conséquence de coupe des ressorts progressifs , c'est déja ca... Very Happy

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MessagePosté le: 04/10/2006 00:29 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
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Caesarino a écrit:
C'est bien intéressant ca , alors si je comprends bien , le fait de raccourcir le fil , a meme tension , l'angle de torsion diminue ?

C=K x a reviens dans le théorème des forces à (compression) :
vecteur T= -K x vecteur i (réferrentiel terrestre) ou K : raideur ,
x : longueur raccourcie - longueur a vide (tension nulle)

J'étudie ca en ce moment et vu mon niveau pourrave en Physique...

La rigidité du fil ne change pas suite a la coupe d'une spire?
Sa longueur non plus ?

Dis m'en plus coin² que j'arrive a piger ce qui se passe

Caesarino

Bin c'est simple, tu confonds raideur et rigidité, et deuxièmement tu raisonne sur un système modifié.
Si tu considere le ressort, c'est à dire le bout de ferraille helicoidal entier, il a bien une raideur constante, et l'enfoncement est bien proportionnel à la force.
Mais si tu coupes une spire, tu modifies le système "ressort", c'est à dire que tu modifies ses paramètres internes. Et là il aura une nouvelle raideur.
Faut pas tout mélanger.
A l'intérieur du système "ressort", le fil travaille en torsion, la longueur développée du fil est diminuée quand on coupe un morceau de spire. La rigidité du fil ne change pas, car le matériau ne change pas et la section ne change pas.
Bien sur, c'est une approximation, car la théorie des ressorts helicoidaux est un peu plus complexe, il y a des formules standards qui prennent en compte : diametre de fil, nombre de spires, rigidité du matériau. Et avec ça tu obtiens une raideur globale du système "ressort", avec laquelle tu peux calculer l'enfoncement en fonction de l'effort.
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MessagePosté le: 04/10/2006 00:37 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
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Oki Coin² ! J'ai suivi , je te crois mais fodra que j'arrive a comprendre exactement pkoi le ressort , une fois spire coupée , est pas moins résistant a la tension....

De tte manière , c'est mort , je viens de me regarder le GTV 6 de James Bond donner la piquette aux séries 5 BM des poulets Very Happy Quel son ce pélican quand meme !!

Merci Coincoin pour ces précisions , on en reparlera si tu veut bien...

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MessagePosté le: 04/10/2006 00:41 Répondre en citant
coincoin
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Oui, en attendant tu peux déja te faire mal au crane en lisant ce genre de cours théoriques :

http://www.meca.insa-toulouse.fr/~paredes/Ressorts/Methodes/Compression/compression.htm


et ensuite tu me remercieras d'avoir simplifié....
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MessagePosté le: 04/10/2006 00:48 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
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Merci mon canard... (enflure) Laughing

Je verrai ca a tete reposée , ca a l'air compréhensible...

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MessagePosté le: 04/10/2006 00:49 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
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Enfin presque.... Shocked

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MessagePosté le: 04/10/2006 00:50 Répondre en citant
coincoin
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prends l'exemple de la partie 2, c'est le moins compliqué.
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MessagePosté le: 04/10/2006 00:55 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
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coincoin a écrit:
prends l'exemple de la partie 2, c'est le moins compliqué.


C'est celui ci que j'ai pigé , les autres , euh.... plus difficile...

Tu connais bien la Physique coin² ?

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MessagePosté le: 04/10/2006 00:57 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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Caesarino a écrit:
coincoin a écrit:
prends l'exemple de la partie 2, c'est le moins compliqué.


C'est celui ci que j'ai pigé , les autres , euh.... plus difficile...

Tu connais bien la Physique coin² ?

oui, en plus les ressorts je bosse un peu avec, alors je devrais etre au top, mais bon....euh..... y'a des ordinateurs pour ça Embarassed
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MessagePosté le: 04/10/2006 01:05 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




T'as pas tort , mais fo croire que c'est pas mauvais de revoir la théorie pour se souvenir de la manière "manuelle"...

Moi j'en suis a essayer de maitriser les lois de Newton dans des execrcices "simples" , primitives , base de Frenet , cinétique...

Durdur! lol mais des fois interessant....

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MessagePosté le: 04/10/2006 01:20 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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la théorie est plus qu'indispensable, sinon on peut pas comprendre ce qu'on fait.
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MessagePosté le: 04/10/2006 09:45 Répondre en citant
gtv30
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Localisation: gard




coincoin a écrit:
la théorie est plus qu'indispensable, sinon on peut pas comprendre ce qu'on fait.


c'est vrais mais la theorie sen la pratique c'est pas toujours bon!

je connais beaucoup de gens qui on la théorie mais quand on les met au pied du mur ben ils savent plus faire (bien)!

dans les métiers de l'automobile, je pense que la théorie est quelques fois dépassée par la pratique!

en théorie c'est une chose en pratique ça en est une autre(et le coup des ressorts coupé le montre bien, y a rien de plus casse gueule)!

tien un truc simple: pour peindre une caisse il suffit d'un pistolet d'un compresseur de 5 kg de produit et d'une cabine, si je donne le tout à quelqu'un qui n'a jamais peint de sa vie j'ai déja vue le résultat d'un gars qui avait la théorie et c'est loin d'être celui d'un qui a la pratique!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 04/10/2006 19:53 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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Messages: 6511
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complètement Hors Sujet le rené, il a mis trop d'eau dans son pastis Rolling Eyes
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MessagePosté le: 04/10/2006 21:55 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




coincoin a écrit:
complètement Hors Sujet le rené, il a mis trop d'eau dans son pastis Rolling Eyes



oui oui, mais avec de la théorie on arrive à introduire Paris dans une bouteille, avec de la pratique c'est un paris de con!

je ne suis pas hors sujet du tout, la théorie est une chose est la pratique en est une autre!


le calcul sur une page blanche c'est super et tout bon ingé qui se respecte y arrive, mais faire de la pratique hors calcul c'est pas donné à tout le monde!

viens voir un jours avec un mec comme pepiot si ta théorie tien le coup sur un réglage de chassis, si tu n'a pas la pratique!

tout le monde sais que deux et deux font quatre en théorie, mais en pratique il faut que les quatres soient les mêmes et sur des ressorts coupés c'est pas évident!

ps: tout cela pour dire que ta théorie des ressorts coupé est une vaste connerie nulle à chier!

un ressort coupé est une barre de fer plus courte mais qui n'a plus la même fiabilité ni la même fonctionnalité donc il n'est ni plus dur ni plus moux mais simplement plus court donc tronqué dans son effet de ressort!

et tous tes calculs n'y changeront rien!

et si tu es capable de couper deux ressorts à la même puissance avec tes calculs tu es le champion du monde


Dernière édition par gtv30 le 04/10/2006 22:15; édité 1 fois
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 04/10/2006 22:12 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




toujours hors sujet après le digeo rené Rolling Eyes

je sais même pu de quoi on parlait au début du coup.....


Edit : ah, j'ai relu, en fait c'est pasque caesarino et moi on aurait du échanger en MP, on etait hors sujet.......
Désolé rené, c'est de ma faute, on est pas sur le même sujet.
Oublies les 12 posts avec caesarino. Wink
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