Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189880793 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ressorts gtv Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 04/10/2006 22:34 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

un ressort avec une spire en moins sera plus raide globalement même si le fil qui compose le ressort ne voit pas sa raideur changer.

Comme l'a dit coin², c'est un effet de structure qui fait que lorsque le ressort est plus court, pour un même déplacement global de l'extrémité du ressort le fil se "tordra" plus, donc nécessitera un effort supérieur pour se déformer afin d'atteindre le déplacement global imposé.

ça c'est la théorie, ensuite il y a la pratique, et couper un ressort ça n'est pas très prudent car on n'arrivera jamais à remettre les dernières spires en contact (spires jointives, cas le plus courant), et ensuite il faut controler que le plan d'appui du ressort est bien plat, et aussi perpendiculaire à l'axe du ressort. Si c'est pas le cas le ressort va pousser "de travers" et donc voudra se virer de son logement.

Une paire de ressorts du style eibach, ça vaut pas une fortune, et c'est fait avec une métrologie et des techniques de mise en forme qu'on a pas dans son garage en général. J'ai du mal à comprendre qu'on se prenne autant la tête pour des bricoles à 100 euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/10/2006 23:03 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite

Lol ! le but étant juste de comprendre un phénomène et ses conséquences.... c'était plutot interessant de réfléchir sur théorie et pratique appliquables sur un ressort auto , ca changeait un peu entre autres , meme si on était hors sujet.

Je suis d'accord avec Coin² mais aussi , en effet , entre des clculs simples et une résultante sur le terrain , c'est assez différent...

Caesarino

MessagePosté le: 05/10/2006 05:32 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Caesarino a écrit:
Lol ! le but étant juste de comprendre un phénomène et ses conséquences.... c'était plutot interessant de réfléchir sur théorie et pratique appliquables sur un ressort auto , ca changeait un peu entre autres , meme si on était hors sujet.

Je suis d'accord avec Coin² mais aussi , en effet , entre des clculs simples et une résultante sur le terrain , c'est assez différent...

Caesarino

c'est bien ce que je dit de la théorie à la pratique il y a un monde, qui n'est pas du tout facile de franchir sur un chassie de voiture!

bien sur, si on a un bout de bois de 1 m, il sera plus élastique qu'un de 50 cm pour la même section, mais et donc celui de 50 cm sera plus fragile puisque moins élastique, pour les mêmes contraintes!

Comme dit Félix en plus il est pratiquement impossible de reformer un ressort dans ses points d’appuis !
mis à part si on chauffe et si l’on chauffe au rouge pour pouvoir former, bien le ressort il est mort !

donc c’est bien que la théorie c’est une chose et la pratique en est une autre!

pour coincoin, ça ne me dérange pas que des mecs qui se saoule la gueule tout seul, tout les week-end en boite de nuit, pense que moi aussi !

ps: au fait au début le post c'était bien pour savoir ou trouver, ou comment faire pour avoir un ressort plus court et par la suite savoir si couper un ressort était faisable et avoir des réponses claires et précises sur le sujet?
pas pour savoir que coincoin savait faire des calculs savant sur les ressorts qui ne servent strictement à rien sur ce post?
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 05/10/2006 06:54 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite

En effet gtv30 , c'était le but...

Après , le coup des calculs , c'est coin² et moi que ca regarde , on aurait peut etre du faire ca en mp , mais on s'est posé des questions...

Meme si ca a géné , la preuve , ca alimente le sujet. Yen a qui postent sur des sufets informatiques et d'autres chose...

Pour ce qui es du saoulage de gueule , tu sais , on est pas forcément con bourré , meme des fois plus sympa , le tout est de ne pas entraver sa santé et celle des autres ...

Wink
Caesarino

MessagePosté le: 05/10/2006 07:33 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Caesarino a écrit:
En effet gtv30 , c'était le but...

Après , le coup des calculs , c'est coin² et moi que ca regarde , on aurait peut etre du faire ca en mp , mais on s'est posé des questions...

Meme si ca a géné , la preuve , ca alimente le sujet. Yen a qui postent sur des sufets informatiques et d'autres chose...

Pour ce qui es du saoulage de gueule , tu sais , on est pas forcément con bourré , meme des fois plus sympa , le tout est de ne pas entraver sa santé et celle des autres ...

Wink
Caesarino

ça ne gêne pas du tout, de faire des calculs, c'est bien, comme ça tout le monde à la formule pour calculer un ressort de montre! Wink

ce qui est gênent c'est de dire qu'on peu couper un ressort hélicoïdal sur une voiture sen risque, le premier venue vas prendre sa tronçonneuse et couper ses ressorts et paf au premier virage dans le mur!

En principe la première spire est uniquement le point d’appui et de fixation sur son support du dit ressort et ne sert pas à grand chose d’autre, puisqu’elle est plane ou presque sur beaucoup de modelles, si on regarde bien un ressort hélicoïdal, donc si on la coupe on ne gagne pas grand chose mis à part le fait de supprimer le point d’appui parfait et de fixation du ressort !
en plus il est beaucoup plus prudent d'acheter des ressort court avec les amortisseurs qui vont avec, il ne faut pas les oublier ceux la.

Voilà ce que je voulais dire sen calculs et ce n'était pas besoin que deux coin m'insulte pour ça!
Wink
MessagePosté le: 05/10/2006 10:10 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Il t'a pas insulté mais toi par contre tu te gene pas pour partir en live......

Faut rester zen mon brave rené Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/10/2006 18:51 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite

Tu sais , gtv30 , je pense que Coincanard pensait comme moi qu'il faut éviter de couper les ressorts , quels qu'ils soient ... si tu relis .
Donc , ensuite , on est partis dans du creusage de tete , ca change des stéréotypes dits et redits des fois au sujet des alfas sur le forum...

Donc en bref , on pense comme toi alors laisse nous faire des équations BORDEL !!!! Twisted Evil
Very Happy

Caesarino

MessagePosté le: 05/10/2006 20:42 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

rien à ajouter Cool

si, j'ai retrouvé ça : http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=7670
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 06/10/2006 00:02 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite

Wink

MessagePosté le: 06/10/2006 03:30 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

GODZYLA a écrit:
Il t'a pas insulté mais toi par contre tu te gene pas pour partir en live......

Faut rester zen mon brave rené Wink

toi tu as un grande gueule, tu prend tout mal quand on parle de toi mais tout vas bien quand tu parle des autres!

je ne part pas en live et en plus ici tu n'es pas chez toi, alors vas chier!

je dit ce que je pense quand je le pense, je ne suis pas obligé de faire le tris!
je pense que si on me dit que j'ai bu des pastis parce que je dit mon idée c'est un manque de respect et une insulte point.

chacun son truc!
MessagePosté le: 06/10/2006 04:00 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Caesarino a écrit:
Tu sais , gtv30 , je pense que Coincanard pensait comme moi qu'il faut éviter de couper les ressorts , quels qu'ils soient ... si tu relis .
Donc , ensuite , on est partis dans du creusage de tete , ca change des stéréotypes dits et redits des fois au sujet des alfas sur le forum...

Donc en bref , on pense comme toi alors laisse nous faire des équations BORDEL !!!! Twisted Evil
Very Happy

Caesarino

j'ai jamais dit le contraire, la question du post demandait une réponse claire et non des formules de calculs!

mais comme je bois et que je suis un ivrogne et que la je viens de peindre une dernière caisse qu'il est 4 h du matin que je suis debout depuis 5 h du matin que j'ai 53 ans et que je suis fatigué je vais me coucher!

bye trop intellectuel pour moi! Exclamation

au fait, je fais un tours sur le forum en mangent un sandwich, mon premier repas de la journée.
il est vrais que nous dans le sud on ne sait que se bourrer la gueule faire des gueuletons et brancher des tuyaux d’air et que les tunes nous tombes dans la poche sen rien faire !

je suis fatigué et je mélange tout, mais je sais que tout le monde lis, je vais bien dormir !
MessagePosté le: 06/10/2006 10:07 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

gtv30 a écrit:

toi tu as un grande gueule

Normal pour un ours Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/10/2006 12:14 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite

gtv30 a écrit:

la question du post demandait une réponse claire et non des formules de calculs!

Et bien la réponse claire on l'a eu nan? Les formules , c'était pour la déduction. Si un post se dévelloppe et que le reste ne m'interresse pas , je finis mon sandwich et je change de post...

Si , plus tard , tu argumentes sur un sujet et que ca ne m'interesse plus , je viendrai pas te faire chier a te dire que je m'en fous , je te laisserai finir ta discussion avec tes interlocuteurs !

On ne peut pas reprocher aux gens de vouloir en savoir plus , chacun avec ses moyens , par dessus tout quand on reste dans le sujet.

Le jour ou tu voudras préparer ou modifier un moteur par exemple et qu'il faudra calculer un volume de chambre pour un remplissage précis , ca t'arrangeras peut etre que quelqu'un te fasse un calcul pour que tu puisses effectuer les rectifications précises et que ton moteur soit réussi. Je viendrai pas te dire ce jour la que ca me gonfle et que c hors sujet...

Voila ce que je veut dire alors je pense que la discussion deviens oisive et si tu veut la continuer dans ce sujet , fais le , moi ca ne m'interresse guère désormais.

Caesarino

MessagePosté le: 07/10/2006 08:57 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Caesarino a écrit:
gtv30 a écrit:

la question du post demandait une réponse claire et non des formules de calculs!

Et bien la réponse claire on l'a eu nan? Les formules , c'était pour la déduction. Si un post se dévelloppe et que le reste ne m'interresse pas , je finis mon sandwich et je change de post...

Si , plus tard , tu argumentes sur un sujet et que ca ne m'interesse plus , je viendrai pas te faire chier a te dire que je m'en fous , je te laisserai finir ta discussion avec tes interlocuteurs !

On ne peut pas reprocher aux gens de vouloir en savoir plus , chacun avec ses moyens , par dessus tout quand on reste dans le sujet.

Le jour ou tu voudras préparer ou modifier un moteur par exemple et qu'il faudra calculer un volume de chambre pour un remplissage précis , ca t'arrangeras peut etre que quelqu'un te fasse un calcul pour que tu puisses effectuer les rectifications précises et que ton moteur soit réussi. Je viendrai pas te dire ce jour la que ca me gonfle et que c hors sujet...

Voila ce que je veut dire alors je pense que la discussion deviens oisive et si tu veut la continuer dans ce sujet , fais le , moi ca ne m'interresse guère désormais.

Caesarino

tu as surement raison, pas de blm!

j'ai souvent remarqué ici, que les posts sur un sujet finissent toujours par parler de tout autres chose et surtout pas de ce qui intéresse le sujet ni le posteur!

une discussion sur les moteurs fini par un sujet sur les pneus et une discussion sur les pneus fini par une discussion sur l'allume cigares électronique du dernier boing, au grés de ceux qui poste et qui n’ont rien à faire du post en réalité, ce qui fait en fait que le posteur n’a pas de réponse ou une réponse tronqué et reste le bec dans l’eau !

c'est d'un drôle, pour celui qui cherche une réponse et qui doit réitérer son post un peu plus loin pour avoir au bout de deux ou trois post un semblant de réponse!
MessagePosté le: 07/10/2006 12:18 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite

Tout n'est pas si évident.... tu as ton avis.... Arrow

Caesarino

ressorts gtv
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa