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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » je recherche une puce pour alfa 75 twin spark Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 06/10/2006 11:43 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France














Merci Calex pour le liens
Baboon
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MessagePosté le: 06/10/2006 12:05 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




C'est un allumage de v8? J'avais jamais vu ce genre de pistons...
Je trouve que l'anodisation par contre... En noir ça va mieux je trouve.

6000 euros le moteur quand même...
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MessagePosté le: 06/10/2006 23:29 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




C'est pas avec 3 degres qu'on va gagner 10% de couple. Par contre on crame les pistons beaucoup plus facilement, un moteur c'est pas un appareil tres precis. Et sur la TS y a pas de capteur de cliquetis.
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MessagePosté le: 07/10/2006 02:20 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Raphanel, c'est pas tout jeune...

Ca serait un novamotor de F3 monté sur chassis martini en 85 (champion de france).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 07/10/2006 21:38 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




J'aime beaucoup les pipes d'admission. On en trouve ou des comme ca ?
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MessagePosté le: 08/10/2006 15:18 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Fabrice Potenziata a écrit:
Donc pour resumer on peut mettre plus d avance allumage au 98 qu au 95 en théorie.


c est tout ce qu il y a d'éxacte , mais pour la puce , la dessu , garde tes sous , tes quelques chevaux sont dans une carbu un peu plus riche que l 'origine (tout les constructeurs sont pour des raisons de normes règlent leurs berlingues cde 10 à 15 pour cent trop pauvre par rapport à la puissance et au couple max , ce qui représente une perte de quelques chevaux , mais c est trés trés loin d'étre miraculeux , sur un td ça représente par contre plusieurs dizaines de bourins et pas mal de couple )
donc puce sur un td ,yes ! SUR UN ATYMO garde tes sous Smile bon souvent
y a aussi la foi qui sauve , le fameux effet placébo Smile

autre chose en réflechissant un peu il y a certainement un moyen d enrichir un peu pour pas un rond , mais ce que j en dis ....
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 08/10/2006 16:58 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




félix a écrit:
C'est un allumage de v8? J'avais jamais vu ce genre de pistons...
Je trouve que l'anodisation par contre... En noir ça va mieux je trouve.

6000 euros le moteur quand même...


si réelement en état , c est pas cher , car il y a vraiment du boulot derriere , ça rapelle vaguement le bialbero dont il est issu , mais
ça coutait trés cher à fabriquer vu le peu d exemplaires produits
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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MessagePosté le: 10/10/2006 19:31 Répondre en citant
forzalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 34
Localisation: ardennes




avant de mettre la puce fo dja que je règle les soupapes quelqu'un peut me dire en détails tout ce que je doi faire!!!

ce serait cool


@lfistement...
je suis passioné d'alfa,alor si vous voulez m'envoyer des photos par mail : forza.italia12@laposte.net
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MessagePosté le: 10/10/2006 19:45 Répondre en citant
Invité




Mesurer ton jeu

1 en balance, mesure 4
2 en balance mesure 3
3 en balance mesure 2
4 en balance mesure 1

Démonter tes AAC suivant la procédure

enlever les poussoir, mesure les pastilles et faire la différence avec le jeu mesurer et prendre les bonne pastille a remonter dessus. Remonter les AAc, retendre la chaine.

remesurer pour controler.
MessagePosté le: 10/10/2006 19:52 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




remesurer , oh que oui , si ne l ayant jamais fait ,tu tombes juste partout , chapeau ! Razz

bon , pour les pastilles , palmer indispensable .pour les jeux , avec un peu de coup de paluche un jeu de calles , ou le must , comparateur ,mais c est pas toujours facile à installer (ça dépend du type d'embase de ton biniou)
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MessagePosté le: 10/10/2006 20:39 Répondre en citant
Invité




Perso j utilise le pied a coulisse, outil officiel ALFA ROMEO pour mesurer sur le moteur Cool Les calles manquent de précision.

Il permet de faire les bialbero et les boxer ( fouchette adaptable)
MessagePosté le: 10/10/2006 20:52 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




ma foi , on s en sort aussi avec les calles et de l habitude (surtout) mais à mon avis le comparo est ce qu'il y a de plus précis , le probleme est qu il faut réaliser une fixation spécifique car les aimants sur l alu , booof Sad
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MessagePosté le: 10/10/2006 20:55 Répondre en citant
Invité




Connait tu l outil ALFA, car il est vraiment formidable, c est comme une jauge de profondeur taillée en biseau, on la passe sous le dos de l AAC et lorsqu il avance plus on li comme sur un pied a coulisse, mesure au 1/100 près.
MessagePosté le: 10/10/2006 20:59 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




j ai vu , oui , mais me suis toujours débrouillé sans . ça parait effectivement bien ,en effet mais , bon , c est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe Smile
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MessagePosté le: 10/10/2006 20:59 Répondre en citant
Invité




Pas facil de changer ses habitudes Laughing Laughing Laughing
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