Posté le: 06/10/2006 23:11 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
L'autre truc qui est TRES important sur une propue à essieu rigide c'est le type des pneus. Beaucoup de pneus ont des flancs trop mous, mais ca ne se sent pas sur des voitures à suspension molles et independantes.
Par experience les Vrestein (je sais plus comment ca s'ecrit) et les Toyo au dessus de 45 flottent à l'AR.
Pour verifier il suffit de mettre les pneus AR à l'AV (s'ils sont differents). |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/10/2006 06:45 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
alpa a écrit: | L'autre truc qui est TRES important sur une propue à essieu rigide c'est le type des pneus. Beaucoup de pneus ont des flancs trop mous, mais ca ne se sent pas sur des voitures à suspension molles et independantes.
Par experience les Vrestein (je sais plus comment ca s'ecrit) et les Toyo au dessus de 45 flottent à l'AR.
Pour verifier il suffit de mettre les pneus AR à l'AV (s'ils sont differents). |
Je confirme.
J'ai voulu changer mes pneus arrières au printemps sur ma 75 TS et il s'est avéré que les flancs étaient effectivement trop mou comme si ils se déformaient de manière importante à chaque virage ( marque: UNIROYAL ).
Je les ai passé à l'avant et là, plus de problème. |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/10/2006 11:54 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bertone a écrit: | Fenris a écrit: | Salut,
J'ai eu le même soucis que toi.
En cause le sielntbloc du De Dion. Celui qui se trouve sur la pointe du triangle (celui qui pointe vers l'avant).
Super chiant à changer si tu n'as pas le matos !!! Enfin ce sont les mécano qui le disent.
Fenris |
Non non Fenris, pas celui qui est à l'avant et qui set à la fixation sur la traverse devant le carter d'embrayage.
Moi, je parle de celui qui se trouve dans le losange où sont fixés les 2 tirants du parallélograme de Watt à l'arrière du train arrière.
Quand c'est mort, le train arrière n'est plus guidé correctement et la voiture se ballade littéralement comme si les pneus arrières étaient dégonflés. |
Oui en effet tu as raison. De toute façon j'avais les deux de mort sur ma 75. Sur l'autoroute en ligne droite ma caisse ne tenait pas droite et lors d'accélération ou de freinage, le DeDion venait taper. J'ai changé les deux silent bloc et depuis c'est parfait.
J'ai eu aussi le cas des flanc de pneu trop mou. Il faut dire que sur ma 75 Scuderia, ils sont venu nous pondre de fabuleuses jantes en 13". Alors depuis, je suis passé en 14" avec des pneus un poil plus cher mais qui tiennent bien leur flanc !!!
Fenris |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com