| |  |
Posté le: 31/10/2004 14:31 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | gtv30 a écrit: | TurboSeb a écrit: | gtv30 a écrit: | Salut et bien viendu au club des tirelires à moteur
Ce que beaucoup non pas compris quand ils nous ont fait cadeau de la vignette à 2 balles c’est qu’il fallait bien qu’ils se rattrapent à quelque par.
Vue que la voiture est quand même en impôts le plus grand fournisseur de l’état et par soit même l’automobiliste de base. Ceux qui croient que de revendre un GTV pour ne pas servir de tirelire se trompe tu te feras flasher aussi bien en 2 pattes en ville.
Ce n’est pas tant le radar qui est en cause, mais l’endroit ou il est placé.
Et aussi avec les jumelles le verbalisateur qui bien souvent est le plus c.n du poste et qui n’est rentré dans la gendarmerie ou la police uniquement que pour le plaisir de verbaliser (on dirais qu’ils jouissent ces gros nuls) Comme ils l’ont pas voulu au PTT ou à la sécu parce qu’il à manqué ses concours il se venge de la société, et après il vas fêter ça au bistrot avec ses potes en se bourrant le pif au pastagas. et le soir vue qu'il a la gonsaise la plus moche de la brigade il se tape celle de son copain qui est encore plus moche, mais comme il est bourré il a pas le flash.
Ça défoule  |
qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même !!!! Franchement !! moi se qui me fait quand même un peu rigoler c'est qu'à chque fois que qqn se fait prendre ua radar c'est jamais sa faute, toujours un radar "planqué" ou un flic vicieux avec sa pompe à fric!!! Rarement je lis "oui c'st vrai j'ai exagéré, je roulais top vite". Ya un radar réglé à 90 vous vouv rendez compte mais c'est la vitesse légale on a même plus le droit de rouler à 200 ici. Ben oui ça fait 40 ans qu'on a plus le droit, qu'il y'a des limitations et ^puis les radras automatiques sont précédés d'un panneau non.
Et là je sens qu'on va me répondre "attends de te faire prendre toi on va rigoler". J'ai moi même souvent un comportement à la con sur la route mais j'essaie d'arreter les conneries et c'est c que pas mal d'automobilistes devraioent faire, surtout ceux qui critiquent toujours les uatres et qui se prennent pour des pilotes  |
je vois que les esprits obtus ne savent pas lire au second degré, c’est encore plus nul ce que tu viens d’écrire que ce que tu a s lu,
mais en l’occurrence ce n’est ni grave ni irréversible tu as la possibilité de te soigner.
mais on en est quand même à 135% d’accidents mortel éliminés par la prévention.
Si mon compte est bon :15% la peur du gendarme , 20% les véhicules conformes, 30% la limitation de vitesse, 20% l’alcool au volant (à croire qu’il y a 2 mecs sur dix qui roulent bourré), 25% le code de la route et le nouveau permis de conduire, 25% le permis à points nous sommes sauvés et j’oubli la prévention et autres truc plus ou moins fait pour pomper du fric (les assurances hors de prix) .
on vas même avoir des naissances dans les voitures à ce train la, si, les morts en moins se transformerons en nouveaux nées.
Et entre parenthèses ne parle pas de ce que tu ne sais pas (surtout à mon sujet)
. |
Il est vrai que ce matin avec la tete un peu dans le c... j'ai pas remarqué de suite que c'était du second degrés mais c'est toujours pareil: "pas ma faute, on peut tranquillement rouler à 130 la dessus, c'est les uatres les dangereux pas moi", encore vendredi un collègue qui c'était fait épingler avec 1g me disait "y'en a marre de la pompe à fric, avec 1g moi je sais encore parfaitement rouler, bientot on ne pourra plus rien faire"
C'est à ça que je réugis et je suis désolé que c'est toi qui ai pris.
Euh qu'est ce que j'aurais dit sur toi???
Et oui je sais faudrait aussi que je fasse gaffe à mon orthographe |
on est pas sur les dicos d'or mon pot et reste cool tu vas peter une durite à ce train la
pour les polémique vas voir ton pot qui sort du bistro  |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/10/2004 14:32 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | Salut à tous,
j'y vais de mon petit mot...
ben moi je viens d'avoir ma première prune pour excès de vitesse, en 15 ans de permis... bref, ça devait arriver un jour : pan sur ma tête !
73 km/h au lieu de 50, à la sortie d'une agglomération... je fais généralement attention en ville parceque si il y a effectivement un endroit où la vitesse est un réel danger c'est là...
ce jour là j'étais préoccupé, dans mes pensées et avec le gtv6, c'est vrai que rester à 50 faut le vouloir, sinon on roule sur un filet de gaz en 3 ou 4ème et puis sans s'en rendre compte on est facile à 80...
Méa culpa comme on dit... mais c'est vrai qui'l y a plein d'endroit où les limitations ne sont pas vraiment justifiées et là c'est très rageant de se faire couilloner...
Franck, je comprends très bien ta décision, même si je la trouve excessive, mais c'est un choix de vie !! comme celui que j'ai pris dernièrement de larguer la 147 pour rouler avec le gtv... c'est tout le contraire mais c'est un choix...
si tu estimes que les desagréments sont insupportables face aux plaisirs, tu as complètement raison : les décisions en demi-teintes ne résolvent pas les problèmes...
quant aux discour sur la somme d'impôts qu'on paie, direct et indirect, je suis d'accord avec tout le monde : c'est toujours trop !! mais on vit en société avec un paquet d'avantages : routes, écoles, hopitaux, sécurité physique et sociale, communications etc...
tout ça a un prix et les impôts et taxes sont nécessaires. c'est quand ils sont mal réparti et de façon injuste qu'il y a matière à se rebeller ! c'est le cas pour certains impôts mais pas tous.
C'est trop facile de dire qu'on passe 50 % de notre temps à travailler pour l'état... combien de fois par jour on profite des structures de l'état ???
EN fin de compte, ce post est hors sujet : on ne parle pas Alfa on parle philosophie de la vie...
Bonne route Franck !
Rodolphe |
Rectification, y'en a au moins un qui assume et en plus je le rejoins sur le retse de ses pensées  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/10/2004 14:35 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Sauf qu'avec l'alcool, c'est sûr qu'une fois imbibé tu conduis mal, ça ne se discute pas, le pb est que le taux n'est pas le mm pour tout le monde.
Pour la vitesse, encore une fois, c'est facile à mesurer et ça rapporte gros !
Au sujet des 50 %, je maintiens, moi je suis jeune, en bonne santé et sans enfants, donc
je racque un max pour les autres, mais vu que les retraites sont de + en + faibles et de +
en + tard, sans parler de la santé (sans mutuelle bon courage si pb de dents ou lunttes),
alors y'a vraiment de quoi avoir les boulles !!
A mon sens, il nous reste : un bulletin de vote (pour ce que ça change...) et l'expatriation
(faut pas croire que c'est forcément mieux ailleurs)...
Pour info, dans les pays nordique (suède, norvège etc...), il y a encore plus de taxes que
chez nous, sauf qu'en face tu as des VRAIS services rendus, avec des gens
compétents, acceuillants et motivés, pas vraiment le cas ici, et qd un fonctionnaire se
donne du mal ici, rien n'est fait pour lui, on ne félicite pas les bons et ne punis pas les
mauvais, mentalité "pas de vagues, nivelement par le bas", on voit ce que ça donne !
Et ça me fout encore plus les boulles qd je vois le nombre d'assistés alors que ceux
qui ont VRAIMENT besoin d'un coup de pouce, ben il galèrent grave !
Voilà, fin de du HS.
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/10/2004 16:37 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut GTVMAN,
Tu sais avec ou sans GTV6 tu risqueras quand même de te faire avoir à 106 au lieu de 90.
Pour te dire mes PV pour excés de vitesse que les ai eu avec une Opel Astra de 82 cv et une Mazda de 55 cv .
Profites bien de ton fils et des superbes randonnées en VTT  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/10/2004 17:41 |
|
|
GTVMAN |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut walt...
Sauf qu'avec une vieille poubelle j'arriverais à rouler à 90 sur la route et 50 en ville...
Avec mon GTV6 je n'y arrive pas, j'ai fait la tentative ce matin en allant chez mon pote et je sais que je serais encore à 110 en moyenne sur la nationale...
alors je fais quoi ???
tous les 6 mois je me tappe un radar des retraits et je leur file des sous !!
C'est la repression à tout va. 1000 radars automatiques en france se sera autant de coin qu'ils pourront laisser tranquille pour se poster cette fois avec leur jumelle laser...
Je le dis et je le répète j'ai pas que cela à faire de jouer au chat et à la souris avec eux...
on gagne, on gagne, on gagne et un jour on perd...
ben moi j'ai envie aujourd'hui de jouer à autre chose... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/10/2004 17:52 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bah tu apprends à connaitre ton V6 à ces vitesses, c'est tout ... j'ai un V6 3.0 et j'y arrive, alors pourquoi pas toi ? |
|
|
|
|
Posté le: 31/10/2004 18:47 |
|
|
GTVMAN |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
j'ai un grand sourire sur les lèvres !!
c'est dommage tu peux pas en profiter!!
J'ai un ami qui possède aussi une 75 america 3L, 6V
je lui ferais voir ton post demain...
il va sûrement beaucoup rire !  |
|
|
|
|
Posté le: 01/11/2004 00:28 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
salut gtvman
des idees de vendre comme ca, j en ai souvent eu..........
et desfois je l ai fait aussi.........
vivre avec des regrets c est con !!!
reflechis avant de faire une connerie
fred |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/11/2004 01:23 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je suis content que ca te fasse sourire, bien que je n'en comprenne pas trop la raison ... pour tout te dire, je suis encore un jeunot de la conduite (ca va faire 5 ans que j'ai mon permis), j'ai dejà perdu la grande majorité de mes points et j'ai besoin de mon permis pour pouvoir gagner ma croute ... bah je t'assures que les petites considérations "ma voiture elle est trop puissante", je les met dans ma poche avec mon mouchoir dessus et je joue profil bas sans faire le con sur la route ... après, il y a toujours moyen de jouer les martyrs, mais bon, même avec une mobylette, tu peux depasser le 50 en ville hein ! alors, tu vas profiter du VTT toute la semaine pour aller bosser, histoire de pas te faire griller ton permis ?
Nan, franchement, excuse-moi, mais ce genre d'excuses, je les ai dejà entendu quand ils ont commencés à augmenter le nombre de radars mobiles, puis mis les radars fixes, puis, encore maintenant, pour les feux ... ca devient lassant de constater que les gens considèrent que la route leur appartient et prennent comme une violation de leur vie privée l'obligation de respecter les quelques règles (même si elles sont chiantes) qui régissent la circulation routière ...
Enfin bon, comprend bien que je ne t'accable pas (quitte à se faire des ennemis, autant le faire en face à face, à l'ancienne ), mais bon, je trouve ca ... bah facile quoi.
Et passe le bonjour à ton pote, il a bon goût en matière de voiture
edit: clavier de portable de m***e feat. grosse fatigue = fautes de frappes  |
|
Dernière édition par Ghost Line le 01/11/2004 01:27; édité 1 fois |
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/11/2004 01:27 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ghost Line : mouton detected
Comme déjà répété 91234435464 fois, les régles sont facilement respectées qd elles sont justes !!
Sur cette portion, la limite à 90 date des années 60/70 où la nationale n'était qu'une deux
voies avec vis à vis, maintenant c'est une 4 voies (2 *2) sans vis à vis, alors sans mm
parler de l'amélioration du parc auto, y'a qd mm du foutage de gueulle ?
Et ça n'est qu'un exemple !
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/11/2004 01:32 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GTVMANU> tu sais, j'ai arrêté de jouer les justiciers de la route depuis un moment moi ... depuis que j'ai compris que
1/ je n'avais rien à y gagner
2/ eventuellement je pouvais tout y perdre (permis, travail et eventuellement voiture suivant l'infraction)
Je me souviens vaguement avoir vu (ou lu dans Auto+ je sais plus) que notre ami au ministère de la sécurité routière proposait aux personnes qui considéraient une signalisation inadaptée pouvait faire parvenir des dossiers avec photos et explications je-sais-plus-où ... alosr après, le temps que ca prendra, et si celà servira à quelque chose, l'avenir nous le dira, mais l'action a quand même le mérite d'exister ...
PS : et n'oublie pas que les petits bonshommes noirs sur les bords des routes ne sont pas un marquage pour montrer les positions eventuelles des radars ... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/11/2004 01:50 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Yep, y'a un formulaire sur le site internet du ministère,
BROYAX, NE LIT CE QUI VA SUIVRE :
mais à mon sens, c'est un peu comme écrire au père noël
BOBO, TU PEUX LIRE A NOUVEAU.
Pour les petits bonhomes noirs :
1) c'est malheureux, mais c'est la vie, demain ça peut être toi ou moi, mm à 30 km/h,
le risque 0 n'existe pas, et on arrivera JAMAIS à 0 morts. Alors sans verser dans le
cynisme, faudrait déjà compter ceux qui roulaient bourrés ou shootés ('beu ou
anti-dépresseurs par exemple, encore un pb bien Français soigneusement occulté).
2) je peux t'en faire 4 fois plus avec les gens qui vont à l'hôpital avec un bobo et qui en
ressortent entre 4 planches graçe aux maladies nosocommiales (staphilocoques
dorés...), mais là, surtout on en parle pas : ça coûte de l'argent de régler le pb et ça fait
peur au bon peuple ... et à l'hosto, on y vas pas par plaisir, mais pour être soigné !
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/11/2004 05:52 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
.... il n'y a qu'à défoncer ces putains de bordel de merde de boite à flash. Non mais, on le sait tous que seulement 10% de ces $#@! sont là pour notre sécurité. C'est avec notre pognon qu'ils mettent ces photomatons sur le bord des routes. Vive l'anarchie et mort aux succeurs de porte monnaie.
Faites comme tous le monde à marseille : roulez à 150km/h sur les routes, dès que vous voyez un radar vous roulez à 70km/h (ça a le mérite de faire un beau bouchon et dégun se fait gauler) et après vous roulez de nouveau à 150km/h. Vous étes le roi de la route et "born to be wild"
Fenris  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/11/2004 11:53 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je suis vraiment désolé pour toi GTVMAN et surtout par ta décision de revendre ton GTV6 !
M'enfin, tu as l'air d'être à bout alors, on ne pourra pas te raisonner...
Ce n'étais pas toi qui t'étais déja à l'époque séparé d'un GTV6 et qui l'a regretté amerment ensuite pour racheté l'actuel ?
Si oui, ce n'est donc que le deuxième break : tu y reviendras !
PS : je vais passer ce post au bistrot. |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/11/2004 12:39 |
|
|
|
Respecter les limiation c est dificiles quand on a une voiture puissante
Je suis plus souvent en excés de vitesse avec ma super 5 qu avec la 75, par contre quand j ecxelle de vitesse avec la 75 c est du gros
la pluspart du temps avec la 75 je suis peinard d ou des reccords de consommation (8.82L/100 pour un turbo ) et y as meme les camions qui me doublent a chaque fois que je sors de chez moi et que je suis sur le periph' ( bah ouaih a froid c est 70 en 5 )
Courage, t y arrivera! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com