Posté le: 06/10/2006 20:07 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
j'ai aussi le 75...  |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2006 19:58 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Salut mon Fifoumacher !!!!!
J'aime bien ton montage double étriers.
Je trouve ça plus rationnel qu'un brembo 4 pistons
Tu la gares oùu la nuit...
Baboon |
Euh oui et non : certainement superieur en capacite de freinage, mais en masse non suspendue... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2006 20:10 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: | Baboon a écrit: | Salut mon Fifoumacher !!!!!
J'aime bien ton montage double étriers.
Je trouve ça plus rationnel qu'un brembo 4 pistons
Tu la gares oùu la nuit...
Baboon |
Euh oui et non : certainement superieur en capacite de freinage, mais en masse non suspendue... |
Sont très léger ces étriers |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2006 20:41 |
|
|
Philaix |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut fifou et bravo pour ta 75 !
Bon c'est quand qu'on se tire la bourre en moto ? maintenant que j'ai un 600 ZZR.....
A+++ en auvergne |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2006 13:10 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Fifou, super ta turballe. Dis-moi, es-tu en mesure de répondre à mon post de flector de 75 turbo ? J'aimerais savoir ce que tu as comme flector central (2 cm ou 4 cm d'épaisseur, et quelle référence). Merci beaucoup. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/10/2006 17:20 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Alors là, je suis incapable de te dire la référence du flector. J'ai regardé dessous et à première vue, c'est bien un 4 cm que j'ai.
Moi l'entretien ne se limite qu'à la vidange + les bricoles (freins), le reste de l'entretien "lourd" se fait chez G. Meallet, mon préparateur attitré
A l'occasion, je lui poserai la question. |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/10/2006 17:33 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Fifou,
j'avance dans mon enquête (voir mon post) : rebondissement : eper a une mauvaise référence (il référence un flector galette de 2 cm d'épaisseur), le bon flector doit bien faire 4 cm d'épaisseur. J'ai commandé deux fois le flector à deux endroits différents, toujours cette galette ! Les magasiniers se fient a eper qui a faux pour cette pièce (et qui sait, peut-être pour d'autres !). Heureusement j'ai pu renvoyer et me faire rembourser la première fois (sauf frais de port grr) et le deuxième fournisseur s'occupe gentiment de mon cas pour me dégotter la vraie pièce qui va bien pour une 75 turbo. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/10/2006 22:28 |
|
|
fabrizio |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 259 |
Localisation: 72 champfleur |
|
|
 |
 |
 |
|
un jour, en plein rally de la romigière, j'ai pu hallucinner devant cette 75 turbale à double étrier avant, je n'avais jamais vu fifou avant,nous avons discuté ensemble car nous venions de (tous) boire le café sur un chti circuit touristique bien sympa.
Fifou me dit:
"tiens ,bah puisqu"elle te plait ma 75, tu vas l'essayer!?"
Moi:
"je sais pas si je peux"
Fif:
"sissi pas de pb"
Voilà que je m'installe sur les recar et que je met le contact,nous devions suivre le rythme d'un groupe d'alfiste effrénés de vouloir rouler plus vite les uns que les autres,je tatille la caisse (je ne saurais jamais assurrer comme fifou macher qui gère au volant comme j'ai rarement vu auparavant) je roule molo en ne voulant pas casser le bijou à fifou et savais vous quelle vanne j'ai pris?????
(je précise que je roulais à l'époque en 156 jtd)
Fif: "dis donc, ça se voit que tu roules en diesel, tu dépasses pas les 3000 tr)
J'ai adoré plus ou moins cette parole pertinente et j'ai redonné le volant à fif (après quelques passages en zone rouge)qui nous a fait (sa soeur à l'arrière et moi) une démo digne d'un rally.
je garde ce souvenir à jamais comme un GRAND moment alfiste.
Fifou conduit comme un vrai pro et il a fait halluciner pas mal de people ce jour là.
Merci l'auvergneat
@+ fab |
|
gtv 2.0 1981 qui demande à de nouveau respirer
Alfa 159 jtd 150 à vendre
Fiat 500 jtd Lounge |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|