 |  | Compresseur : venez au secours de mon incompétence mécanique |
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Posté le: 13/10/2006 20:27 |
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houston |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
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Hello,
Une petite phrase qui m'a intrigué dans le dernier Rétroviseur, dans le face à face Bugatti 55 versus Duesenberg J :
A propos de la puissance de la Duesenberg : "elle est en outre obtenue sans compresseur, ce qui la rend d'autant plus utilisable, les 225 chevaux de la Mercedes SS (à compresseur, celle-là) virtuellement concurrente sur le marché européen ne pouvant servir dans leur totalité que durant un court laps de temps"
Et pourquoi donc il ne peuvent servir que dans un court laps de temps ?
Je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire ?
Merci d'avance pour vos lumières
houston  |
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Posté le: 13/10/2006 20:42 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Ben tout simplement pour ne pas trop solliciter la mécanique et risquer la rupture !!
On peut faire le parallèle avec le régime d'urgence sur les avions de combat équipés de
moteurs à pistons : en augmentant le régime + pression turbo (ou compresseur) + injection
eau&méthanol, on tirait jusqu'à 30 % de cv en plus, mais pas plus de 30 s à 3 minutes
suivant le moteur, sinon : BOUM : plus de moteur et pilote perdu.
Ca existe tjrs de nos jours sur les multimoteurs : on peut voler sur un moteur si le deuxième
est en panne, ça permet de ne pas y rester et suivant le niveau de puissance que tu "tires" (
c'est géré par de l'électronique), les butées sont de l'ordre de 30 s et de 2 min.
Exemple pratique : un hélico fait de la déserte de plateforme pétrolière, l'air d'atterrissage
est assez grande juste pour un hélico. Survient un pb sur un moteur : l'hélico ne peut pas
redécoller et il bloque la plateforme : on risque d'atteindre plusieures semaines si pb
météo. Avec les modes décrits ci dessus, si le moteur restant et la mécanique le peuvent :
décollage sur un moteur puis retour en croisière lente, mais la machine est sauve et la plateforme libre ...
Ensuite, le calculo a mémorisé le passage en régime d'urgence et le signale pour la
maintenance (t'es bon pour un démontage complet...)
(Sur hélico, le décollage demande plus de puissance que le vol).
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 13/10/2006 22:00 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Cherbourg |
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Je pense que quand ils parlent de court labs de remps, c'est la plage de régime à laquelle de moteur crache ses chevaux, et que là elle doit être assez réduite, avec un fonctionnement de type tout ou rien, c'àd pas facile à gérer.
Ou alors non.. |
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