Posté le: 18/10/2006 15:18 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
 |
 |
 |
|
Ce qui est bien sur la 75 c'est que les freins sont à disque.  |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2006 17:09 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
the75v6 a écrit: | Ce qui est bien sur la 75 c'est que les freins sont à disque.  |
bas maintenant avec le mp3 , les disques......  |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/10/2006 19:35 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
pepiot a écrit: | the75v6 a écrit: | Ce qui est bien sur la 75 c'est que les freins sont à disque.  |
bas maintenant avec le mp3 , les disques......  |
Merci Pepiot.
Pour l'équerrage, je m'étais bricolé un outil boulonné sur les goujons de roue.
Par contre, je n'ai rien pour le centrage .. à moins qu'on puisse utiliser le même en l'améliorant .. Je suis preneur de plans
.. et pour the 75v6, le spider Giulia avec freins à disque (Dunlop je crois) est carrément nul au freinage par rapport aux tambours à 3 segments .. quand ils sont bien réglés !
Alfamania |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/10/2006 21:35 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
 |
 |
 |
|
alfamania a écrit: |
.. et pour the 75v6, le spider Giulia avec freins à disque (Dunlop je crois) est carrément nul au freinage par rapport aux tambours à 3 segments .. quand ils sont bien réglés !
Alfamania |
sur le papier, un systeme à tambour est plus efficace qu'un frein à disque, grace à la surface de friction plus importante qu'il permet.
le gros soucis des tambours, c'est le refroidissement, nul par conception, qui limite très fortement leur endurance (meme pour les versions "ailetées"). Si on ajoute l'empoussièrage et les pb de règlage liés à une tripaille assez complexe, on comprend pourquoi il est progressivement abandonné... |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/10/2006 21:50 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
the75v6 a écrit: | Ce qui est bien sur la 75 c'est que les freins sont à disque.  |
Y a longtemps, Sal gosse m'a dit 'c'est tambours tes freins arriers?"
Mecano chez Speedy, "Il y a pas de freins arriers votre voiture?"
Pour CoinX2, Si Twin spark ne t'a pas montré:
Remarque, c'est quand même Yannick qui a pris cette photo, y a qques année de cela. |
|
|  |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2006 23:11 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Monroe Beta-Jones a écrit: |
Mecano chez Speedy, "Il y a pas de freins arriers votre voiture?"
|
 |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 19/10/2006 01:05 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 19/10/2006 09:22 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
 |
 |
 |
|
ce qui est rigolo ici c'est qu'un topic sur les 75 vire au débat sur les tambours des giulia.
ce qui est encore plus rigolo c'est ce débat sur l'efficacité supérieure des tambours par rapport aux disques.
Tiens je vais remplacer mes etriers brembo alu par des tambours...
bon allez je plaisante , vous enervez pas!!!
A propos de 75, quelqu'un sait ou l'on pourrait se procurer les moquettes du plancher de l'habitacle en neuf? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/10/2006 09:50 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Me faites pas dire ce que j'ai pas dit !
J'ai dit que le remplacement (pour des raisons pognon) des magnifiques freins à tambours 3 segments/pistons des premières Giulia par des disques NON ASSISTES donnait de moins bons résultats.
Les tambours avaient atteint là leur perfection, et les disques de série n'en étaient encore qu'aux balbutiements .. Vlà tout.
D'ailleurs, le tout de France auto 59, gagné par une Giulietta 1300 (tambours) devant une Jaguar 3,8 litres (disques) a été gagné AU FREINAGE !  |
|
|
|
|
Posté le: 19/10/2006 12:21 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
|
|
 |
 |
 |
|
Mecano chez Speedy, "Il y a pas de freins arriers votre voiture?"
cela m'est arrivé il y a quelques année avec une alfasud le chef de nortoto me dit vous n'avez plus de disque de frein a l'avant
alfiste76 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 8 sur 8
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|