Posté le: 28/10/2006 12:47 |
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GTVMANU a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | C est peut etre parce que c est a ce regime la ( regime de couple maxi environ) que l on a besoin du plus de puissance d allumage mais comme tu le dis ça tourne pas tres bien en dessous ni au dessus. |
Le couple maxi est pas à 4000 trs/min ?
A 4000 elle marche d'enfer, le bruit est divin vers 3800
@+ |
4000? >Chais pas , pê bien
Enfin ça te laisse beaucoup de truc a verifier en tout cas. |
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Posté le: 28/10/2006 12:57 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Fabrice Potenziata a écrit: | GTVMANU a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | C est peut etre parce que c est a ce regime la ( regime de couple maxi environ) que l on a besoin du plus de puissance d allumage mais comme tu le dis ça tourne pas tres bien en dessous ni au dessus. |
Le couple maxi est pas à 4000 trs/min ?
A 4000 elle marche d'enfer, le bruit est divin vers 3800
@+ |
4000? >Chais pas , pê bien
Enfin ça te laisse beaucoup de truc a verifier en tout cas. |
Ben il me faut une lampe strobo de pro, avis à la population  |
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Forza Alfa !
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Posté le: 28/10/2006 20:45 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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GTVMANU a écrit: | s 5 mm après le repère F du villo.
Or, la distrib est parfaitement réglée, d'où mon hypothèse : ressorts fatiguenazes...
Mais de là à en trouver ...
@+ |
C'est exactement ça, ressort fatiguenazes et détarés, un grand classique des allumeurs à doubles masselotes. Alfa/Alpine/BMW,,,,,,,,d'époque
Ton problême, trouver des ressorts au tarage ideal, mais sur un allumeur d'occaze qu'a de la bouteille, si tu réccupères d'autres ressorts, ils riquent d'etre à peine plus frais que les tiens, voir encore plus à l'agonie.
Essaie cette adresse sans te faire refourguer un allumeur neuf complet
http://alfa-classic-club.forumactif.com/ftopic130.Specialiste-caeburateurs-pour-anciennes-en-region-parisienne.htm
Sinon, une station Bosch, ces ressorts sont toujours réferencés et existent sur d'autres allumeurs Bosch destinés à d'autres marques de voiture.
Mais là, tu sera certainement confronté à la bonne volonté et la compètence ou l'incompètence du gerant de la station Bosch, qui n"aura pas forcement envie de se casser l'oignon pour 2 ressorts à 2 balles.
9 chance sur 10 que le gars te dira que ça n'existe plus, indispo, rupture de stock, alors que c'est totalement faux.
Baboon |
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Posté le: 28/10/2006 20:53 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Baboon a écrit: | GTVMANU a écrit: | s 5 mm après le repère F du villo.
Or, la distrib est parfaitement réglée, d'où mon hypothèse : ressorts fatiguenazes...
Mais de là à en trouver ...
@+ |
C'est exactement ça, ressort fatiguenazes et détarés, un grand classique des allumeurs à doubles masselotes. Alfa/Alpine/BMW,,,,,,,,d'époque
Ton problême, trouver des ressorts au tarage ideal, mais sur un allumeur d'occaze qu'a de la bouteille, si tu réccupères d'autres ressorts, ils riquent d'etre à peine plus frais que les tiens, voir encore plus à l'agonie.
Essaie cette adresse sans te faire refourguer un allumeur neuf complet
http://alfa-classic-club.forumactif.com/ftopic130.Specialiste-caeburateurs-pour-anciennes-en-region-parisienne.htm
Sinon, une station Bosch, ces ressorts sont toujours réferencés et existent sur d'autres allumeurs Bosch destinés à d'autres marques de voiture.
Mais là, tu sera certainement confronté à la bonne volonté et la compètence ou l'incompètence du gerant de la station Bosch, qui n"aura pas forcement envie de se casser l'oignon pour 2 ressorts à 2 balles.
9 chance sur 10 que le gars te dira que ça n'existe plus, indispo, rupture de stock, alors que c'est totalement faux.
Baboon |
Salut Baboon,
Merci du tuyau : j'avais essayé ce matin d'appeller la station Bosch proche de chez moi,
mais le "technicien" n'était pas là, on verra la semaine prochaine ....
Sinon, on m'a donné l'adresse d'un spécialiste sur Vitrolles, je vais essayer la semaine prochaine et vous tiens au courant.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 28/10/2006 21:27 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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J'en ai passé autrefois des journées entières à règler ces masselottes sur des allumeurs de toutes sortes d'Alpine Alfa, Ferrari,,,,,,,,,etc etcj"avais un vrai banc d'allumeur gradué 360° avec sa colonne à dépression.
Incroyable l'importance de ces masselotes dans le comportement et la conso du berlingue..
Le pire que j'ai vu, c'était les allumeurs d'origine sur des Alpine neuves, ils n'étaient même pas règlés du tout sortie d'usine, la voiture livrée au client.
Ensuite, c'était gros bizness pour les agents et concesses Renault qui gonflaient des temps de M.O. pharaoniques pour règler "soit disant" ces merdes d'Alpine. En pretextant les carbux, puis la culasse, puis l'allumage etc etc etc
Incroyable le nombre de possesseurs d'Alpine qui se faisaient enfler à l'époque grace à ces ressorts de masselotes.
Baboon |
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