Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189923635 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Bas de caisse GTV6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 09/11/2006 13:55 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




Est ce que quelqu'un aurait un moyen de contacter MR YVES LOUBET ,puisque le moteur qui illustre cet article à été sa propriété dans les années 80 lorsqu'il remportait les courses de production pour le compte d'alfa

pour ce qui est de la caisse c'est PROD 028 achetée à Besançon par MR PASCAL CHABOSEAU en 1995

c'est quand meme terrible ,qu'en dix ans de recherche ,je ne parvienne pas à mettre la main sur ce monsieur,j'ai harpenté les rencontres club dans le secteur de BORDEAUX, plus des recherches sur le net ,il y à bien un numero sur la voiture,mais lorsque j'appel je tombe chez un particulier,meme la presse spécialisée autour de ce genre de prestation ne peut me renseigner,et j'ai l'impression en faite de gonffler tout le monde avec mon histoire,et comme cela fait très peu de temps que je suis sur ce forum ,je ne voudrais pas non plus gaver ici aussi

question sono je d'accord mais après les gouts et les .....
MR GAILLARD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/11/2006 14:10 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




GAILLARD a écrit:
Est ce que quelqu'un aurait un moyen de contacter MR YVES LOUBET ,puisque le moteur qui illustre cet article à été sa propriété dans les années 80 lorsqu'il remportait les courses de production pour le compte d'alfa

pour ce qui est de la caisse c'est PROD 028 achetée à Besançon par MR PASCAL CHABOSEAU en 1995

c'est quand meme terrible ,qu'en dix ans de recherche ,je ne parvienne pas à mettre la main sur ce monsieur,j'ai harpenté les rencontres club dans le secteur de BORDEAUX, plus des recherches sur le net ,il y à bien un numero sur la voiture,mais lorsque j'appel je tombe chez un particulier,meme la presse spécialisée autour de ce genre de prestation ne peut me renseigner,et j'ai l'impression en faite de gonffler tout le monde avec mon histoire,et comme cela fait très peu de temps que je suis sur ce forum ,je ne voudrais pas non plus gaver ici aussi

question sono je d'accord mais après les gouts et les .....


suis surpris , car les bouilleurs alfa groupe A ex usine qu'utilisait loubet
n 'était pas sa propriété mais celle d 'alfa france qui payait les établissement bouyer à montargis pour développer la 75 TURBO grAetN
principalement pour loubet et driano ainsi qu 'il me semble me souvenir panciatici et les fameux moteurs ,je crois pouvoir en parler car quand bouyer a fait faillite les moteurs alfa corse , c est moi qui les ai rachettés
j en suis toujours proprio mais ignore ou il sont car ayant prété ma groupe A à un garagiste du morvan qui voulait faire du rally avec (ainsi qu 'un énorme stock de pieces ), c 'était il y a à peu prés dix ans . j ai apris qu 'il s'était suicidé et ma voiture les moteurs etc... DISPARUS CORPS ET BIEN , elle est trés reconnaissable par un détail jantes AMG mercedes avec les moyeux repercés pour pouvoir passer les gros 4 pistons brembo or , elle était montée alternativement avec un train AR conventionel ou un train trés particulier portes moyeux alu fraisés dans la masse et réglables dans tout les sens , si vous voyez ce train , faite signe car il y a peu de chances de se tromper , il y en a eu uniquement deux construits par alfa corse
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/11/2006 14:25 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




y'a 4 ou 5 ans dans echappement, un gars vendait une grN ex-pancia.
Doit y avoir un paquet de mythos dans le milieu de la compète.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/11/2006 14:30 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




GAILLARD a écrit:
photos de la sono embarquée

voiture estimée en 1995 à 260 000 FRS ( 40 000 € )









ici une autre mais 6 CYL CORSE préparée à NANTES






C'est un bon début, mais il se fait bouffer par n'importe quelle 206 Tuning actuelle. Son installation est bien choisie, avec des elements de qualité, mais c'est un petit minimum rien de plus.

ça va pas chercher dasn les 200 kilos comme les auters disent, on en est bien loin.

Ceci dit c'est toujours agréable de cruiser avec de la bonne zic dans les z'oreilles, meme si je trouve qu'il vaut mieux faire ça dans une routiere, et aléger au max sa caisse de circuit.....

Mais certains aiment la zic meme sur la piste, donc il en faut pour tout le monde. Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/11/2006 14:33 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




salut ,PEPIOT , dans mon exposé je ne fait que reprendre ce qui est marqué dans l'article ,te dire après les tenants et les aboutissants ,je n'en sait absolument rien , mais c'est quand meme dingue de ne pas pouvoir savoir ce qu'est devenue cette auto ,j'ai le nom du proprio de l'époque ainsi que l'adresse de son magazin à bordeaux + un numero de tel visiblement éroné ,comment se fait il aussi qu'un passionné, comme visiblement il devait l'ètre ,brille à ce point par son absence dans les grosses manifestations de la marque EX l'age d'or 2000 , etc etc ,je m'attendais éventuellement à le rencontré pourquoi pas ,surtout pour avoir ensuite préparé une ZAGATO S2
à la limite étant donné que tu maitrises visiblement très bien le sujet par rapport à mes éléments ,y vérais tu une objection à me filer un coups de main pour chercher cette gtv ?
MR GAILLARD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/11/2006 14:41 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




ouai , la stéreo à donf en circuit ça me parait pas idéal pour le mini de concentration , mais bon ... début des 90 en trophée fédéral des circuits
on nous controlait avant le départ à l 'alcotest car certains se biturait pour ne pas avoir peur en course (2 pilotes tirés au sort sur la grille de départ), et j 'avoue que je ne comprenais pas , partant du principe que si j 'avais eu peur , j'aurai arrété de courir,pour moli , y a pas de honte , mais l 'esprit humain est quelques fois étrange !se doper à la zic , la came, l 'alcool pour tourner en circuit me semble dément , mais ...??
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/11/2006 14:48 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




SALUT GODZYLA.

il faut peutetre replacer ça dans le contexte de l'époque ,il y à + de dix ans dèjà ,quand on voit à quelle vitesse les évolutions d'ordres techniques s'améliorent ,il est évident que dans un meeting aujourd'hui cette installation ferait sourire

quand je relie cet article ,il est clairement exposé que PASCAL CHABOSEAU (le propiétaire de l'époque) se sert de cette voiture comme vitrine ,une sorte de show room mouvant ,pour promouvoir les prestations de son officine dans le secteur de BORDEAUX , et comme il voulait en meme temps quelque chose qui sorte de l'ordinaire dans le paysage automobile de cette periode ,l'idée de jeter son dévolu sur une belle alfa roméo n'est vraiment pas passé inarperçu ,quand tout les autres utilisaient des autos plus conventionnelles .
MR GAILLARD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/11/2006 14:54 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




C'est curieux ce que tu racontes PEPIOT , j'assistai à ce meme spectacle sur le porte avions ,lorsque les pilotes m'obligeais à les biturés au GLENMORANGIE et VAT 69 avant les catapultages ,de nuit surtout ,combien de fois j'ai entendu le pacha gueuler ,parce qu'il fallait les réveiller juste après le décollage avec la radio une fois en vol ,quand on pense qu'en bout de piste l'avion etait dèjà à 280 KM / h
MR GAILLARD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/11/2006 15:00 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Belle vitrine, mais malgres mon respect pour le Bialb 2.0 TS, j'aurais choisi un 3.0 V6 a sa place.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/11/2006 15:17 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




avait il seulement le choix ?

Combien de fois j'entends des critiques sur ma propre voiture par exemple, et qui plus est ,dans les sorties club , alors que de mémoire je n'est pas le souvenir d'avoir eu le luxe de choisir ............


Il y à eu d'abord le dictate de mes finances, seulement est venu après le compromis, à savoir mettre le pied à l'étrier en échangeant une 155 pour une ALFETTA ,de couleur rouge soite ,mais une très belle automobile à mes yeux

Alors immaginons que lui aussi ,na pas forcément eu le privilège de choisir
MR GAILLARD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/11/2006 16:37 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




GODZYLA a écrit:


Mais certains aiment la zic meme sur la piste, donc il en faut pour tout le monde. Wink


Je vois pas de qui tu veux parler? Mr. Green


Funky Music? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pieces compet & co
MessagePosté le: 09/11/2006 17:13 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




il y a 5 ans quand j'avais achete un moteur pour le GTV qui devint le Skud, je me suis fourni chez un gars sur Avignon qui avait une alfet' GTV prepare avec des elements alfa corse... il avait mis une annonce pour vendre des pieces, elles n'ont jamais trouve preneur et il les aurait revendu a un ferailleur...
seul le moteur, un 2L TS d'environ 200 chevaux avait trouve preneur et prit place dans une micra .... il me racontait que les moyeux, les trains, liaisons au sol etaient specifiques, c'etait je crois son ex beau pere qui lui avait fourni ses elements a priori introuvable...

un mytho peut etre, j'en sais rien, mais j'avais les boules quand il m'a raconte tou ca tout de meme...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/11/2006 19:41 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




GAILLARD a écrit:
C'est curieux ce que tu racontes PEPIOT , j'assistai à ce meme spectacle sur le porte avions ,lorsque les pilotes m'obligeais à les biturés au GLENMORANGIE et VAT 69 avant les catapultages ,de nuit surtout ,combien de fois j'ai entendu le pacha gueuler ,parce qu'il fallait les réveiller juste après le décollage avec la radio une fois en vol ,quand on pense qu'en bout de piste l'avion etait dèjà à 280 KM / h


et oui , c 'est fou mais véridique , par contre il semblerai que ça se soit calmé , ou alors , c est plus discret , car maintenant ,mème si je suis de l autre coté de la bariere (à l 'entretien des ferailles ) je n ai pas constaté cela depuis une dizaine d'années et donc une centaines de courses environ ,et je pense que je m'en serai rendu compte
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: pieces compet & co
MessagePosté le: 09/11/2006 19:53 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




gtvweb a écrit:
il y a 5 ans quand j'avais achete un moteur pour le GTV qui devint le Skud, je me suis fourni chez un gars sur Avignon qui avait une alfet' GTV prepare avec des elements alfa corse... il avait mis une annonce pour vendre des pieces, elles n'ont jamais trouve preneur et il les aurait revendu a un ferailleur...
seul le moteur, un 2L TS d'environ 200 chevaux avait trouve preneur et prit place dans une micra .... il me racontait que les moyeux, les trains, liaisons au sol etaient specifiques, c'etait je crois son ex beau pere qui lui avait fourni ses elements a priori introuvable...

un mytho peut etre, j'en sais rien, mais j'avais les boules quand il m'a raconte tou ca tout de meme...


il y a eu trés peu de pieces alfa corse en général , mais je te rassure il y a quinze il y avait encore moins d'acheteurs , tien , exemple quand
j ai revendu ma barquette merlin vers 93 , elle était la seule à avoir été équipée du carter sec , provenance alfa sud groupe A usine (deux exemplaires en tout ) et bien pour faire plaisir a mon ami nadira qui lui courait avec une ARC alfa , j 'ai démonté le bazard complet , carter alu pompes bache , raccord , durites etc... et lui ai vendu 5000 francs
personne d'autre ne s'est jamais manifesté !!! ça pour de la pièce rare
c 'était vraiment rare , pour peu qu 'il aient pété le premier carter sur un pavé .... mon train arriere 75 (imsa) AVAIT LUI AUSSI été produit à deux exemplaires à la demande de bouhier qui préparait ces tagazous pour alfa france (avec peu de bonheur dailleur )
dans les annecdotes délirantes bouyer avait adapté à un moment une boite hewland de F3000 sur la 75T ,plus plein d'autres modifs totalement alumées
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bas de caisse GTV6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom