Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189923678 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Qui a déjà passé son v6 alfa au banc de puissance? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 12/11/2006 20:34 Répondre en citant
Invité




Walligator a écrit:
WALT a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Je remarque quand meme la bonne santé du v5 passait au banc par tecto Shocked


Les collecteurs CSC donnent une bonne dizaine de chevaux.

Mais le V6 Alfa n'impressionne pas par sa puissance maxi, par contre sa plage d'utilisation est très très appréciable, il y a de la puissance partout, dès les plus bas régimes, pas besoin d'envoyer un fax en avance pour avoir une réponse du moteur Wink


Aïe ça casse du turbo là! Laughing


Non Laughing
MessagePosté le: 12/11/2006 20:55 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Fabrice Potenziata a écrit:


Je suis septique Rolling Eyes


Moi aussi je l'étais, c'est pour ça que depuis j'ai un GTV6 et des collecteurs CSC et du coup je le suis nettement moins Very Happy


Fabrice Potenziata a écrit:

Le turbo n a un temps de réponse qu en dessous de 3000, passer ce cap, le temps de réponse n est que peu perceptible Confused


Oui, ...... mais toujours bien présent. Certes ça marche pas mal et encore je n'ai essayé que celle de Fifou qui est légèrement optimisée, mais le V6 donne plus d'émotions et on a plus l'impression de faire "corps" avec le moteur qui répond instantanément au moindre mouvement de la pédale de droite.

Je ne cherche pas du tout à "casser" du turbo ou soliciter un "fight" comme diraient certains, ce n'est qu'une préférence personnelle, j'attache plus d'importance au plaisir qu'à la performance pure Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/11/2006 21:03 Répondre en citant
Invité




A chacun son style, perso je m accorde très bien a la conduite du turbo.

Mais ce que tu dis sur le temps de réponse du turbo me parait bizarre Confused

Avouons que le réglage moteur influe beaucoup sur le LAG, je tiens a ce que essayez un autre model de 75 turbo pour etre sur de votre jugement.
MessagePosté le: 12/11/2006 21:55 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




BTRET a écrit:
La 156 GTA de mon père ne sortait que 143 cv neuve.... Crying or Very sad Il parait qu'elle sorte toute cette puissance et les 250 cv n'étaient que sur le papier... Confused


Me suis gouré: évidemment fallait lire 243 cv et non pas 143.... Wink
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/11/2006 21:56 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Baboon a écrit:
Salut à tous !!!!

Les posseseurs de 147/156 GTA, il parait qu'ils tirent tous une gueule d'enterrement de 150 metres de long quand ils passent leur charetttes sur un banc à rouleaux de puissance.
Il en repartent tous ,,,,,,,,,,,en silence, du genre, "vous ne m'avez jamais vu"
Aucun ne se vante du résultat. Bizard bizard bizard ???????
Vous avez dit bizard ????? (Louis Jouvet)
Je trouve cela très très très étonnant

Baboon


Exact, celle de mon père, neuve, ne sortait que 243 cv...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/11/2006 21:57 Répondre en citant
Invité




BTRET a écrit:
BTRET a écrit:
La 156 GTA de mon père ne sortait que 143 cv neuve.... Crying or Very sad Il parait qu'elle sorte toute cette puissance et les 250 cv n'étaient que sur le papier... Confused


Me suis gouré: évidemment fallait lire 243 cv et non pas 143.... Wink


Tout de même Laughing

Mais il en manque 7, pê qu après quelque milliers de km ils sont tous la... je dis bien peut etre..
MessagePosté le: 12/11/2006 22:15 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




BTRET a écrit:
BTRET a écrit:
La 156 GTA de mon père ne sortait que 143 cv neuve.... Crying or Very sad Il parait qu'elle sorte toute cette puissance et les 250 cv n'étaient que sur le papier... Confused


Me suis gouré: évidemment fallait lire 243 cv et non pas 143.... Wink


Embarassed 107 ch de moins, ça faisait vraiment beaucoup ! Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/11/2006 00:22 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




si ça se trouve en fin de rodage elle en fesait 255 !

ça marche pas forcément mieux quand c neuf
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/11/2006 01:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




BTRET a écrit:


Exact, celle de mon père, neuve, ne sortait que 243 cv...


J'écrase ma gueule sur ce sujet, ce forum fonctionne très bien.........
Je vous invite à ne pas enfoncer le clou
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/11/2006 01:29 Répondre en citant
Franch
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 264
Localisation: Mennecy - 91




243 CV pour 250 CV, cela reste dans les tolérance admises il me semble question puissance annoncée par les constructeurs ... et puis c'est vrai qu'il faut le temps que le moteur se libère ... Wink
Alfiateux en cours de thérapie ...

Co-admin du site et forum www.Coeur-Alfiste.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/11/2006 10:20 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Non seulement il faut du temps pour qu'un moteur se libére, mais sa "santé" dépend aussi de l'utilisation qu'on en fait.

Un rodage bien éffectué est très important également, ensuite un moteur qui n'est pas régulièrement solicité comme il se doit Wink a tendance à "s'endormir" ou s'encrasser si vous préférez. De plus, pour qu'il atteigne sa pleine puissance il faut que tous les éléments soient également au top: bougies, filtres, essence...... et conditions climatiques.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/11/2006 10:33 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




WALT a écrit:
Non seulement il faut du temps pour qu'un moteur se libére, mais sa "santé" dépend aussi de l'utilisation qu'on en fait.

Un rodage bien éffectué est très important également, ensuite un moteur qui n'est pas régulièrement solicité comme il se doit Wink a tendance à "s'endormir" ou s'encrasser si vous préférez. De plus, pour qu'il atteigne sa pleine puissance il faut que tous les éléments soient également au top: bougies, filtres, essence...... et conditions climatiques.


exact !
je me souviens d'un post sur une 156 V6 passée au banc et le simple changement de bougies et filtre à air, le moulin avait retrouvé une bonne dizaine de canassons !

je viens de retrouvé le sujet :
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=3474&highlight=156+v6+banc+puissance

c'était toi, Btret
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/11/2006 14:29 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




normal un moteur neuf, il faut qu il se debride , qu il se libere...

bien attendre 50 000 km pour qu un berlingue marche bien..

et kom dit godzy a 100 000 bornes il sortira ptet 255 cv

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/11/2006 14:39 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




maxifred a écrit:
normal un moteur neuf, il faut qu il se debride , qu il se libere...

bien attendre 50 000 km pour qu un berlingue marche bien..

et kom dit godzy a 100 000 bornes il sortira ptet 255 cv

fred


et puis, avec la calamine, le rapport volumétrique augment un peu et les compression avec !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/11/2006 14:49 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




WALT a écrit:
.../... De plus, pour qu'il atteigne sa pleine puissance il faut que tous les éléments soient également au top: bougies, filtres, essence...... et conditions climatiques.


je confirme par rapport a ce que dit Walt :
en hiver (comme en ce moment) , le bialbero ALFA (en 2L twin spark)
il a une patate d'enfer...... (une sorte de regain de puissance en sorte du à la température ambiante)

c'est carrement le pied !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qui a déjà passé son v6 alfa au banc de puissance?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom