Posté le: 12/11/2006 20:34 |
|
|
|
Walligator a écrit: | WALT a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Je remarque quand meme la bonne santé du v5 passait au banc par tecto  |
Les collecteurs CSC donnent une bonne dizaine de chevaux.
Mais le V6 Alfa n'impressionne pas par sa puissance maxi, par contre sa plage d'utilisation est très très appréciable, il y a de la puissance partout, dès les plus bas régimes, pas besoin d'envoyer un fax en avance pour avoir une réponse du moteur  |
Aïe ça casse du turbo là!  |
Non  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/11/2006 20:55 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice Potenziata a écrit: |
Je suis septique  |
Moi aussi je l'étais, c'est pour ça que depuis j'ai un GTV6 et des collecteurs CSC et du coup je le suis nettement moins
Fabrice Potenziata a écrit: |
Le turbo n a un temps de réponse qu en dessous de 3000, passer ce cap, le temps de réponse n est que peu perceptible  |
Oui, ...... mais toujours bien présent. Certes ça marche pas mal et encore je n'ai essayé que celle de Fifou qui est légèrement optimisée, mais le V6 donne plus d'émotions et on a plus l'impression de faire "corps" avec le moteur qui répond instantanément au moindre mouvement de la pédale de droite.
Je ne cherche pas du tout à "casser" du turbo ou soliciter un "fight" comme diraient certains, ce n'est qu'une préférence personnelle, j'attache plus d'importance au plaisir qu'à la performance pure  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/11/2006 21:03 |
|
|
|
A chacun son style, perso je m accorde très bien a la conduite du turbo.
Mais ce que tu dis sur le temps de réponse du turbo me parait bizarre
Avouons que le réglage moteur influe beaucoup sur le LAG, je tiens a ce que essayez un autre model de 75 turbo pour etre sur de votre jugement. |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 21:55 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
 |
 |
 |
|
BTRET a écrit: | La 156 GTA de mon père ne sortait que 143 cv neuve.... Il parait qu'elle sorte toute cette puissance et les 250 cv n'étaient que sur le papier...  |
Me suis gouré: évidemment fallait lire 243 cv et non pas 143....  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/11/2006 21:56 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Salut à tous !!!!
Les posseseurs de 147/156 GTA, il parait qu'ils tirent tous une gueule d'enterrement de 150 metres de long quand ils passent leur charetttes sur un banc à rouleaux de puissance.
Il en repartent tous ,,,,,,,,,,,en silence, du genre, "vous ne m'avez jamais vu"
Aucun ne se vante du résultat. Bizard bizard bizard ???????
Vous avez dit bizard ????? (Louis Jouvet)
Je trouve cela très très très étonnant
Baboon |
Exact, celle de mon père, neuve, ne sortait que 243 cv... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/11/2006 21:57 |
|
|
|
BTRET a écrit: | BTRET a écrit: | La 156 GTA de mon père ne sortait que 143 cv neuve.... Il parait qu'elle sorte toute cette puissance et les 250 cv n'étaient que sur le papier...  |
Me suis gouré: évidemment fallait lire 243 cv et non pas 143....  |
Tout de même
Mais il en manque 7, pê qu après quelque milliers de km ils sont tous la... je dis bien peut etre.. |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2006 22:15 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
BTRET a écrit: | BTRET a écrit: | La 156 GTA de mon père ne sortait que 143 cv neuve.... Il parait qu'elle sorte toute cette puissance et les 250 cv n'étaient que sur le papier...  |
Me suis gouré: évidemment fallait lire 243 cv et non pas 143....  |
107 ch de moins, ça faisait vraiment beaucoup !  |
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2006 00:22 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
si ça se trouve en fin de rodage elle en fesait 255 !
ça marche pas forcément mieux quand c neuf |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2006 01:23 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
BTRET a écrit: |
Exact, celle de mon père, neuve, ne sortait que 243 cv... |
J'écrase ma gueule sur ce sujet, ce forum fonctionne très bien.........
Je vous invite à ne pas enfoncer le clou
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2006 01:29 |
|
|
Franch |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 05 Juil 2005 |
Messages: 264 |
Localisation: Mennecy - 91 |
|
|
 |
 |
 |
|
243 CV pour 250 CV, cela reste dans les tolérance admises il me semble question puissance annoncée par les constructeurs ... et puis c'est vrai qu'il faut le temps que le moteur se libère ...  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/11/2006 10:20 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Non seulement il faut du temps pour qu'un moteur se libére, mais sa "santé" dépend aussi de l'utilisation qu'on en fait.
Un rodage bien éffectué est très important également, ensuite un moteur qui n'est pas régulièrement solicité comme il se doit a tendance à "s'endormir" ou s'encrasser si vous préférez. De plus, pour qu'il atteigne sa pleine puissance il faut que tous les éléments soient également au top: bougies, filtres, essence...... et conditions climatiques. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/11/2006 10:33 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | Non seulement il faut du temps pour qu'un moteur se libére, mais sa "santé" dépend aussi de l'utilisation qu'on en fait.
Un rodage bien éffectué est très important également, ensuite un moteur qui n'est pas régulièrement solicité comme il se doit a tendance à "s'endormir" ou s'encrasser si vous préférez. De plus, pour qu'il atteigne sa pleine puissance il faut que tous les éléments soient également au top: bougies, filtres, essence...... et conditions climatiques. |
exact !
je me souviens d'un post sur une 156 V6 passée au banc et le simple changement de bougies et filtre à air, le moulin avait retrouvé une bonne dizaine de canassons !
je viens de retrouvé le sujet :
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=3474&highlight=156+v6+banc+puissance
c'était toi, Btret |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/11/2006 14:29 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
normal un moteur neuf, il faut qu il se debride , qu il se libere...
bien attendre 50 000 km pour qu un berlingue marche bien..
et kom dit godzy a 100 000 bornes il sortira ptet 255 cv
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2006 14:39 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
maxifred a écrit: | normal un moteur neuf, il faut qu il se debride , qu il se libere...
bien attendre 50 000 km pour qu un berlingue marche bien..
et kom dit godzy a 100 000 bornes il sortira ptet 255 cv
fred |
et puis, avec la calamine, le rapport volumétrique augment un peu et les compression avec ! |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/11/2006 14:49 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | .../... De plus, pour qu'il atteigne sa pleine puissance il faut que tous les éléments soient également au top: bougies, filtres, essence...... et conditions climatiques. |
je confirme par rapport a ce que dit Walt :
en hiver (comme en ce moment) , le bialbero ALFA (en 2L twin spark)
il a une patate d'enfer...... (une sorte de regain de puissance en sorte du à la température ambiante)
c'est carrement le pied !!!! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|