Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189935197 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » besoin d'aide, homologation grp 2 alfetta GTV Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 09/11/2006 22:11 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
Si si, les GT/GTV4 pare chocs inox sont admissibles, comme les Golf 1 1600
Mais j'ai pas trop detail
Faudrait demander au club GTVPassion, il doit bien y avoir une réponse exacte
Baboon

je tache de me renseigner demain , car entre admissible et admi , y a une marge que j 'ai apris à percevoir , ces 25 dernieres années
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/11/2006 22:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

pepiot a écrit:
------- car entre admissible et admi , y a une marge que j 'ai apris à percevoir , ces 25 dernieres années

Complètement exacte
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeu des erreurs !
MessagePosté le: 09/11/2006 22:47 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

excellente la photo pour presenter le gtv6...

oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/11/2006 21:53 Répondre en citant
carburator
Cherche la boite à fusibles

salut, je suis aussi interresse par cette fiche, c le numero 5622 de 1976, pour l'homologation des alfetta gt america!

j'essaye de mettre la main sur la 5570 pour les sud Ti mais, ils ne veulent rien lache!!!! Rolling Eyes
MessagePosté le: 12/11/2006 23:19 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
pepiot a écrit:
------- car entre admissible et admi , y a une marge que j 'ai apris à percevoir , ces 25 dernieres années

Complètement exacte
Baboon

mon pote confirme , catégorie d homologation période I , mais actuelement mis à part en saloon car ( j ai failli dire baboon car ) persone n 'en veut en course
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
MessagePosté le: 12/11/2006 23:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Ce qui fout les boules dans le VH, c'est que les Porchistes font ce qu'ils veulent, homologuent ce qu'ils veulent et n'importe quoi.
Je ne suis pas jaloux des Porsche ni des Porschistes, bien au contraire, mais en "Après 2ème GM", les Alfa ont moins de considerations en après 1975 que bien d'autres marques.

Si on calcule bien, vaut mieux faire homologuer une fausse réplica de Tubolare Zagato2 anglaise qu'un autenthique Alfetta GT/GTV4 GR2

Baboon
MessagePosté le: 14/11/2006 13:45 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

écoute , je ne suis pas vraiment nouveau dans ce milieu (une trentaine d 'années , mon gagne pain c 'est la course ) je ne te racontes pas ça pour me rendre interessant ou pas , ni par on m'a dit que !!!
JE SUIS AU JOUR LE JOUR DEDANS , quand tu passes à paris vient visiter notre atelier , tu comprendras !
pour revenir à cette histoire , homologation ou pas , rien n 'oblige un organisateur à t'accepter sur un quelconque plateau , il ne te dira pas "casse toi ,tu pues avec ta caisse à deux balles " mais désolé y a plus de place , ou nous n 'avons pas assez de concurents dans votre catégorie
la majorité des championats et épreuves , en vh,sont organisés par des structures privés (que je connais trés bien ) come VdeV ou peters organisation et tu ne les forcera pas à te prendre , crois moi !
MessagePosté le: 14/11/2006 14:01 Répondre en citant
john
Tombeur de boite

pepiot a écrit:
écoute , je ne suis pas vraiment nouveau dans ce milieu (une trentaine d 'années , mon gagne pain c 'est la course ) je ne te racontes pas ça pour me rendre interessant ou pas , ni par on m'a dit que !!!
JE SUIS AU JOUR LE JOUR DEDANS , quand tu passes à paris vient visiter notre atelier , tu comprendras !
pour revenir à cette histoire , homologation ou pas , rien n 'oblige un organisateur à t'accepter sur un quelconque plateau , il ne te dira pas "casse toi ,tu pues avec ta caisse à deux balles " mais désolé y a plus de place , ou nous n 'avons pas assez de concurents dans votre catégorie
la majorité des championats et épreuves , en vh,sont organisés par des structures privés (que je connais trés bien ) come VdeV ou peters organisation et tu ne les forcera pas à te prendre , crois moi !

moi, je veux bien Very Happy Very Happy
MessagePosté le: 14/11/2006 14:11 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

john a écrit:
pepiot a écrit:

moi, je veux bien Very Happy Very Happy

ma foi pas de prob
MessagePosté le: 14/11/2006 15:08 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

pepiot a écrit:

t'énerve pas mon ami, pour une fois que l'on a ici un mec qui connaît quelques choses à la compet, je ne veut surtout pas me fâcher avec toi!
je dit ce que je sais et je suis confronté tout les jours à ces problèmes

que ce soit sur pigeot, sucebarbus, bmw, Citroën,rinault, et autres porcherie!

je sais qu'il y a un vrais problème au nivaux de la fédé, mais on passe pas mal de caisses par an en homologation et si tu es dans le règlement pas de blm!
par contre il est vrais qu'il faut connaître le dit règlement par cœur mieux que ceux qui l'on pondu!
pour l'organisation la tu as tout faut, si tu as une caisse conforme, avec les papelards et que tu as tout comme il faut ils sont obligé de te prendre!

un organisateur est soumis au règlements de la ffsa et de la fia, s'il refuse ta caisse il doit obligatoirement sur un rapport indiquer pourquoi!

et il faut que le refus soit légitime si non l'épreuve peut être annulée!

exemple: un seul kit car ou maxi groupe A au départ d'un Rallye, on refuse la voiture pour des raisons évidentes, les autres concurrents n'ont aucune chance, pas de blm ce n'est pas une question de chance la compet auto, mais une question de pognon et de fiabilité!
et c'est surtout un nom de pilote, si c'est monsieur tout le monde, vas te garer, si c'est monsieur un tel bien il est bien viendu.

ça tout le monde le sais et c'est pour ça que l'on s'engage sur un Rallye avec une grosse caisse qu'aux dernier moment !
mais quand on a un nom et des grosses caisses on en rentre 5 et ça passe et on rentre les 5 dans les 7 premiers, comme ça on paye au moins les frais!

ça c'est la stratégie des mort de la faim, par contre quand tu as deux caisses deux pilotes et un petit budget tu fait en sorte de faire des bisous aux organisateurs et des cadeaux en fin d'années!
après tu as un team un nom et des cartons d'entrées et la tu emmerde tout le monde c'est toi qui décide, mais nous ne sommes pas elf, total ni esso!

mais aucun blm sur nos caisses, nous on le fait avec les tripes, par avec le banquier!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 14/11/2006 16:02 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

tu vois chef , tu as raison en ce qui concerne le moderne , en vh , la fédé s'en fout royalement et les organisateurs (privés et qui en vive trés bien )
sont la fameuse comission , il sont juges et parties et plein de paramètres
rentrent en compte , par exemple pour les 911 2L , il y en avait une palanquée sur le plateau , l'acceptation des 2.2, 2.4 etc... A été retardée
pendant des années , simplement parceque cela aurait rendu immédiatement obsolete le plateau existant de porsches (qui ont coutées un saladier ) quand tu sais aussi que certains de ces messieurs sont eux mème proprios de ces dites autos , tu piges bien mieux !

c est malheureusement trés courant en vh , mème à l 'international , il faudrait que je te montre le réglement de la carrera panamericana (mexique )
j ai monté intégralement une giulietta 58 , pour cette épreuve en 2000 et suis parti la bas faire l 'assistance pour des clients, et bien les grosses cylindrées (essentielement ricaines ) tu fais ce que tu veux ou quasiment, pour les moins de deux litres , c est hyper restrictif , c est idiot , dégeulasse et débile ,mais c 'est malheureusement come cela , dans ce cas il est évident que les organisateurs veulent que ce soit les caisses us qui soient devant

les studbaker champion de tète avaient un chassi tubulaire , des freins
de corvette zr1 , moteur (600CV) et boite nascar et le tout pointait en ligne droite à 320KM/H controlés par le radar de nos flics acompagnateurs
tu fais quoi avec un giullietta préparé genre groupe A actuel ?

franchement , il est sage de se rencarder serieusement avant de se lancer dans la prépa d 'un vh
MessagePosté le: 14/11/2006 18:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

gtv30 a écrit:
il faudrait quand même rester objectif, Baboon tu dit pas mal de truc bien sur les voitures bleu mais tu dis aussi de grosse conneries sur les rouges Laughing et en plus qu'il y en ai qui abonde dans ton sens ça me gonfle un peu!

vous avez lu le règlement oui ou non?

et dire qu'il faut dix ans pour faire homologuer une caisse qui est homologuable est une grosse connerie.

Si une voiture entre ---------

Salut GTV30 !!!!
Relis bien, j'ai juste expliqué qu'il y a 20 ans de cela, il m'a fallu presque un an pour obtenir le dossier d'homologue FIA de ma Giulia 1600 Super, en catégorie "Tourisme".
A cet époque il fallait conjuguer avec les gens de la FIA rue de Longchamps et les gens de l'ASAVE, pas que des phylanthropes.

Baboon
MessagePosté le: 14/11/2006 20:15 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
gtv30 a écrit:
-

Salut GTV30 !!!!
Relis bien, j'ai juste expliqué qu'il y a 20 ans de cela, il m'a fallu presque un an pour obtenir le dossier d'homologue FIA de ma Giulia 1600 Super, en catégorie "Tourisme".
A cet époque il fallait conjuguer avec les gens de la FIA rue de Longchamps et les gens de l'ASAVE, pas que des phylanthropes.

Baboon

c 'est EXACTEMENT ce que je ressasse désesperément : ça n 'est pas une entreprise caritative ,genre emaus ou abbé pierre, voire restau du coeur ! Smile enfin pour gtv 30 , c 'est super , il a gardé une ame pure !
MessagePosté le: 14/11/2006 20:28 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

pepiot a écrit:
tu vois chef , tu as raison en ce qui concerne le moderne , en vh , la fédé s'en fout royalement et les organisateurs (privés et qui en vive trés bien )
sont la fameuse comission , il sont juges et parties et plein de paramètres
rentrent en compte , par exemple pour les 911 2L , il y en avait une palanquée sur le plateau , l'acceptation des 2.2, 2.4 etc... A été retardée
pendant des années , simplement parceque cela aurait rendu immédiatement obsolete le plateau existant de porsches (qui ont coutées un saladier ) quand tu sais aussi que certains de ces messieurs sont eux mème proprios de ces dites autos , tu piges bien mieux !

c est malheureusement trés courant en vh , mème à l 'international , il faudrait que je te montre le réglement de la carrera panamericana (mexique )
j ai monté intégralement une giulietta 58 , pour cette épreuve en 2000 et suis parti la bas faire l 'assistance pour des clients, et bien les grosses cylindrées (essentielement ricaines ) tu fais ce que tu veux ou quasiment, pour les moins de deux litres , c est hyper restrictif , c est idiot , dégeulasse et débile ,mais c 'est malheureusement come cela , dans ce cas il est évident que les organisateurs veulent que ce soit les caisses us qui soient devant

les studbaker champion de tète avaient un chassi tubulaire , des freins
de corvette zr1 , moteur (600CV) et boite nascar et le tout pointait en ligne droite à 320KM/H controlés par le radar de nos flics acompagnateurs
tu fais quoi avec un giullietta préparé genre groupe A actuel ?

franchement , il est sage de se rencarder serieusement avant de se lancer dans la prépa d 'un vh

tu ramplis la fiche ici bas et aprés tu prépare c'est comme pour le moderne!

http://www.ffsa.org/pratiquer/technique/technique_outil.php#
MessagePosté le: 14/11/2006 20:50 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

pepiot a écrit:

donc tu veux dire que le critérium des Cévennes qui vient de se dérouler il y a 15 jours est une vaste fumisterie ou l'on connaît déjà le vainqueur au départ et que ne sont sur le plateau que ceux qui on taillé une pipe au organisateurs pour le VHC!

Il y avait un rallye dans ce rallye le rallye des VHC, quelques porches et d’autres caisses et s’il y a beaucoup plus de porches que d’autre caisses c’est uniquement que les mecs qui ont des tunes investissent dans le fiable, pas dans la rouille !

Il y a des Audi quatro, des BMW, des opel gte des alpine A 110 et si les gars qui ont ces caisses ont des passeport ce n’est pas parce qu’ils connaissent personnellement le patron de la FIA mais uniquement parce que eux ils ont tenté le coup avec leurs caisses et leurs tunes !
besoin d'aide, homologation grp 2 alfetta GTV
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa