Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189924258 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » besoin d'aide, homologation grp 2 alfetta GTV Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 14/11/2006 23:05 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

gtv30 a écrit:
pepiot a écrit:
écoute , je ne suis pas vraiment nouveau dans ce milieu (une trentaine d 'années , mon gagne pain c 'est la course ) je ne te racontes pas ça pour me rendre interessant ou pas , ni par on m'a dit que !!!
JE SUIS AU JOUR LE JOUR DEDANS , quand tu passes à paris vient visiter notre atelier , tu comprendras !
pour revenir à cette histoire , homologation ou pas , rien n 'oblige un organisateur à t'accepter sur un quelconque plateau , il ne te dira pas "casse toi ,tu pues avec ta caisse à deux balles " mais désolé y a plus de place , ou nous n 'avons pas assez de concurents dans votre catégorie
la majorité des championats et épreuves , en vh,sont organisés par des structures privés (que je connais trés bien ) come VdeV ou peters organisation et tu ne les forcera pas à te prendre , crois moi !

donc tu veux dire que le critérium des Cévennes qui vient de se dérouler il y a 15 jours est une vaste fumisterie ou l'on connaît déjà le vainqueur au départ et que ne sont sur le plateau que ceux qui on taillé une pipe au organisateurs pour le VHC!

Il y avait un rallye dans ce rallye le rallye des VHC, quelques porches et d’autres caisses et s’il y a beaucoup plus de porches que d’autre caisses c’est uniquement que les mecs qui ont des tunes investissent dans le fiable, pas dans la rouille !

Il y a des Audi quatro, des BMW, des opel gte des alpine A 110 et si les gars qui ont ces caisses ont des passeport ce n’est pas parce qu’ils connaissent personnellement le patron de la FIA mais uniquement parce que eux ils ont tenté le coup avec leurs caisses et leurs tunes !

T' inquiete , si je dis ça c 'est pas pour me plaindre , car par exemple
la prochaine caisse que nous homologuons est une detomasso panthéra gr3 et ça va tout seul dans ce cas , non , je vis trés souvent la situation que je décris , mais perso , moi , tout va bien , simplement ,je suis témoin
de choses qui bien que ne me concernant pas , me défrisent , mais tu as le droit de me prendre pour un dingue , aprés tout , c 'est pas trés grave Laughing
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/11/2006 23:58 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Baboon a écrit:
gtv30 a écrit:
il faudrait quand même rester objectif, Baboon tu dit pas mal de truc bien sur les voitures bleu mais tu dis aussi de grosse conneries sur les rouges Laughing et en plus qu'il y en ai qui abonde dans ton sens ça me gonfle un peu!

vous avez lu le règlement oui ou non?

et dire qu'il faut dix ans pour faire homologuer une caisse qui est homologuable est une grosse connerie.

Si une voiture entre ---------

Salut GTV30 !!!!
Relis bien, j'ai juste expliqué qu'il y a 20 ans de cela, il m'a fallu presque un an pour obtenir le dossier d'homologue FIA de ma Giulia 1600 Super, en catégorie "Tourisme".
A cet époque il fallait conjuguer avec les gens de la FIA rue de Longchamps et les gens de l'ASAVE, pas que des phylanthropes.

Baboon

voila, voila et ça a quoi à voir avec le VHC actuel?

il y a 20 ans une giulia 1600 super devait pouvoir courrir en GR F en rallye ?
non? alors pourquoi s'emmerder?

le VHC existe uniquement pour faire courrir les voitures qui sont caduque dans les autres groupes et depuis la fermeture du groupe F il y en a un paquet!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 15/11/2006 00:05 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

pepiot a écrit:
gtv30 a écrit:
pepiot a écrit:
écoute , je ne suis pas vraiment nouveau dans ce milieu (une trentaine d 'années , mon gagne pain c 'est la course ) je ne te racontes pas ça pour me rendre interessant ou pas , ni par on m'a dit que !!!
JE SUIS AU JOUR LE JOUR DEDANS , quand tu passes à paris vient visiter notre atelier , tu comprendras !
pour revenir à cette histoire , homologation ou pas , rien n 'oblige un organisateur à t'accepter sur un quelconque plateau , il ne te dira pas "casse toi ,tu pues avec ta caisse à deux balles " mais désolé y a plus de place , ou nous n 'avons pas assez de concurents dans votre catégorie
la majorité des championats et épreuves , en vh,sont organisés par des structures privés (que je connais trés bien ) come VdeV ou peters organisation et tu ne les forcera pas à te prendre , crois moi !

donc tu veux dire que le critérium des Cévennes qui vient de se dérouler il y a 15 jours est une vaste fumisterie ou l'on connaît déjà le vainqueur au départ et que ne sont sur le plateau que ceux qui on taillé une pipe au organisateurs pour le VHC!

Il y avait un rallye dans ce rallye le rallye des VHC, quelques porches et d’autres caisses et s’il y a beaucoup plus de porches que d’autre caisses c’est uniquement que les mecs qui ont des tunes investissent dans le fiable, pas dans la rouille !

Il y a des Audi quatro, des BMW, des opel gte des alpine A 110 et si les gars qui ont ces caisses ont des passeport ce n’est pas parce qu’ils connaissent personnellement le patron de la FIA mais uniquement parce que eux ils ont tenté le coup avec leurs caisses et leurs tunes !

T' inquiete , si je dis ça c 'est pas pour me plaindre , car par exemple
la prochaine caisse que nous homologuons est une detomasso panthéra gr3 et ça va tout seul dans ce cas , non , je vis trés souvent la situation que je décris , mais perso , moi , tout va bien , simplement ,je suis témoin
de choses qui bien que ne me concernant pas , me défrisent , mais tu as le droit de me prendre pour un dingue , aprés tout , c 'est pas trés grave Laughing

si elle a plus de 25 ans qu'elle correspond au critère d'éligibilité, bien sur pas de blm!
si non toi et ta caisse vous pouvez de tomasso ou pas allez voir les panthéres en Afrique!

ah au fait il y a déja des GTV omologués en vhc quand même, bien sur ce doit être ceux des organisateurs je présume!
MessagePosté le: 15/11/2006 13:01 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

voila la liste des voitures homologuées par la fia en VHC et donc éligibles en VHC!

il suffit de télécharger le lien!

http://www.fia.com/resources/documents/1906603385__Historic_Pre_Homologations_a.pdf

et ici vous avez tout les réglement pour les rallye VHC

http://www.fia.com/fr/sport/Regulations/histrally.html
genial !
MessagePosté le: 15/11/2006 15:19 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

ben finalement pour ma part ce sera une prepa VHC sur une yugo zastava ! ca va le faire grave ! vavavoum !!!!!!!!!!!
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/11/2006 17:33 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Pour revenir sur ce que disait René à propos de certain GTV homolgué en VHC ; je peux le confirmer en aillant vu de mes yeux un GTV6 rouler sur le mythique rallye historique de la Sainte Baume.
Ce GTV6 bleu nuit appartient à un certain Mr Barthélémy (il y en a une palanqué en provence des Barthélémy).

Voila ma contribution à ce topic fort interressant.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 15/11/2006 20:13 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

[quote="gtv30"]
pepiot a écrit:
[quote="gtv30"

si elle a plus de 25 ans qu'elle correspond au critère d'éligibilité, bien sur pas de blm!
si non toi et ta caisse vous pouvez de tomasso ou pas allez voir les panthéres en Afrique!

T 'inquiete ,pour les panthere et l 'afrique , elle a gentiment ses trentes piges et est parfaitement conforme
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 16/11/2006 14:45 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

[quote="pepiot"]
gtv30 a écrit:
pepiot a écrit:
[quote="gtv30"

T 'inquiete ,pour les panthere et l 'afrique , elle a gentiment ses trentes piges et est parfaitement conforme

ben heureusement Wink
si non comment on fait nous pour en voir des de tomasso? Wink Laughing Laughing ça court pas les rues

mais en Rallye c'est quand même pas le top, si j'avais des tunes j'aimerais mieux une bonne vielle berlinette A110 1300 GR2

ou une bonne vielle 911S ça c'est le top!!!!!! Wink Laughing Laughing Laughing

au fait je te signalle au passage que c'est pas besoin de 30 ans en VHC il y a des caisses de 1990!! Wink
Re: genial !
MessagePosté le: 16/11/2006 14:49 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

gtvweb a écrit:
ben finalement pour ma part ce sera une prepa VHC sur une yugo zastava ! ca va le faire grave ! vavavoum !!!!!!!!!!!

la classe! Wink

je voterais pour une 404 diésel perso Laughing Laughing Laughing j'emfume tout le monde, pire qu'une 75 turbo Wink Arrow
besoin d'aide, homologation grp 2 alfetta GTV
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa