Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189957228 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Et si le boxer n'avait jamais vu le jour? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 28/11/2006 22:52 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

C'est surement une bonne raison...
Jamais eu de V6... si ce n'est démonté dans le garage Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/11/2006 23:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Lancia Gamma Boxer 4C/ 2,5 Litres

Très belle Automobile
Un autre Boxer made in Macaroni

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
d'autres...
MessagePosté le: 28/11/2006 23:21 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

j'en connais aussi qui ont roule en V6 , qui avait eu avant ou qui on eu apres un boxer et qui trouve a ce moteur associe a cette caisse legere des qualites :
sonore,
veloce,
estethique

qui font des autos avec une vraie personnalite...

Personnellement je ne jurais que par le gtv jusqu'au jour ou on m'a donne une 33.
Avec plein de bornes,
un entretien minimaliste,
une disponibilite de - 18 a+45°C,
une aisance sur la neige,
une belle aptitude a enrhumer certaines TDI,
un poids plume, et ca pour moi a de l'importance (c'est plus facile a pousser quand c'est en panne diront les plaisantins, ben oui, quand on a oublie les phares !)
Depuis j'en ai ecume 2 autres et j'ai maintenant un coupe sprint, je m'y suis tres vite attache, autant que mes gtv !

oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/11/2006 23:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Pour rien au monde j'échangerais un génial boxer Alfa ou Lancia contre DIX Véssices Alfa ou PRV.
Un Boxer, c'est un vrai Moteur
Un Vessice, c'est un vulgaire bricolage qui fait de la belle zizique et c'est tout

Baboon
MessagePosté le: 29/11/2006 10:32 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur

jalousie ou provocation?
Very Happy

allez pas de polémique...

pendant que vous vous echarpez sur vos claviers pour savoir si le v6 est bon ou pas bon je vais aller faire chanter le mien sur les routes de l'arriere pays niçois: le turini baboon, ça te tente?

bons baisers du v6 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/11/2006 10:47 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

the75v6 a écrit:
jalousie ou provocation?
Very Happy

allez pas de polémique...

pendant que vous vous echarpez sur vos claviers pour savoir si le v6 est bon ou pas bon je vais aller faire chanter le mien sur les routes de l'arriere pays niçois: le turini baboon, ça te tente?

bons baisers du v6 Wink

Ouai oua pour le Turini, mais alors de nuit, sur la neige gelée en maxi-clouté avec une Alsud 95 chx ou mon Giulia Sprint GT1600 contre ta 75 Vessice Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
MessagePosté le: 29/11/2006 10:55 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur

ok je te prends quand tu veux mais je monte avec mon A310V6 en tramont et racing clouté...

ça tiens toujours? toute façon il vaut rien le v6 prv non? Laughing

je te laisserais partir devant je connais par coeur c'est chez moi... Wink

et on se fera doubler tous les deux par la meilleure auto que j'ai conduite sur la neige: la vieille nissan micra de ma mère. Very Happy
MessagePosté le: 29/11/2006 11:21 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Oula doucement chers confrères, dans ma "reflexion" j'ai bien précicé qu'il ne s'agissait nullement de critiquer le boxer. J'en ai un, et bientôt un deuxième, et j'aime ça, oh oui j'aime ça!!!
Mais on s'est bien rendu compte que la donne avait changé en matière automobile avec l'avènement de la Golf GTi (dont l'image a servi la tdi, et Audi, et Seat...). Donc l'idée était de se demander quel aurait été le devenir d'Alfa si elle avait dominé dès le début la mode des compactes et des Gti.
Voilà, on ne s'écharpe pas entre nous.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
MessagePosté le: 29/11/2006 11:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Un des drames du boxer Alfa,le constructeur n'a jamais voulu éditer ce berlingue dans une cylindrée correcte pour la féderation automobile sportive d'époque, soit en 1000/1300/1600/2000 cm3 (sauf le 1300Ti)
Le boxer à éxister en 1200/1300/1350/1500/1700, que des cylindrées à la con et batardes.

A croire qu'Alfa n'a jamais souhaité que ce berlingue soit représentatif de la marque, puisqu'handicapé par sa cylindrée.
Idem pour Renault avec sa R5 Alpine atmo en 1397 Cm3 homologable que dans la catèg -1600. Malgré que Renault Usine fit quelques tentatives avec les R5 Calberson

MessagePosté le: 29/11/2006 12:43 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
Un des drames du boxer Alfa,le constructeur n'a jamais voulu éditer ce berlingue dans une cylindrée correcte pour la féderation automobile sportive d'époque, soit en 1000/1300/1600/2000 cm3 (sauf le 1300Ti)
Le boxer à éxister en 1200/1300/1350/1500/1700, que des cylindrées à la con et batardes.

A croire qu'Alfa n'a jamais souhaité que ce berlingue soit représentatif de la marque, puisqu'handicapé par sa cylindrée.
Idem pour Renault avec sa R5 Alpine atmo en 1397 Cm3 homologable que dans la catèg -1600. Malgré que Renault Usine fit quelques tentatives avec les R5 Calberson

je rejoins ce que dit Baboon sur ces points là.
en reprenant l'exemple de la petite SUD civilement;
elle a toujours été produite dans des cylindrées inférieures à la concurrence - cf de la Golf gti apparue en 1600 puis 1800- même si d'un point de vue du rendement elle flirtait avec.

le 1500 (95ch) aurait du sortir dès 1973, le 1700 aurait du suivre, quant au 2.0 L "confidentiel" réservé aux utilitaires de la marque, il aurait du venir chapeauter la gamme en reprenant la même architecture.

je crois que les ingénieurs de chez AR ont été un peu trop flattés par le concept de la SUD et de ses qualités indéniables.
ils ont campé dessus fiers comme des "Italiens" (attention ça n'a rien de péjoratif Wink ).

après lorsque l'on voit un 1700 cm3 8 soupapes arriver en pleine période de dépollution avec des AAC de 318° d'origine, et un moteur chatré pour satisfaire à ces normes (pistons, profil des chambres, carburation, echappement etc...).

lorsque l'on connait le potentiel de cette configuration, on se dit qu'en faisant l'impasse sur la première GTI (Renault 8 G), l'Alfasud aurait été LA référence.

il suffit de faire comme je l'ai fait, de déchatrer la carburation d'un 1700 (pièces en provenance de 44IDF cup...) pour se rendre compte que c'est une arme redoutable, le 1700 qui à son habitude pousse linéairement se met littéralement à grimper aux arbres et là j'attends les Golf GTi sans problème.

après il y a le poids, si si !

un coupé Sprint QV c'est 910 kg sur la balance (poids d'homologation autour des 800 kg)
une Golf GTi c'est 100 kg de moins.

la rouille n'est pas seule responsable du manque d'image de ces petites bombes, le handicap de la motorisation et du poids le sont aussi à mon sens pour la catégorie et ses concurrentes directes.

à force de ne pas voir venir, on fini par se lasser.

tout ça est assez paradoxal, car Alfa Romeo a toujours été en avance sur la concurrence lorsqu'il s'agissait de développer, voire même créer un concept.

après Alfa n'avait pas les moyens de VW, il aurait pu sous l'aire FIAT ($$$$$), mais la priorité n'était pas la même.
I am the Shit !
MessagePosté le: 29/11/2006 12:53 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur

le boxer a existé en 2 litres?

je suppose que pour des raisons de prestige il etait hors de question de positionner le boxer, fabriqué à naples, en concurrent du biabero "milanais": une sorte de "stratégie de gamme"...

quid de ce boxer 2000 fantôme?
MessagePosté le: 29/11/2006 15:38 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

La_bricatouille a bien formulé la sensation qu'Alfa a raté quelques rendez-vous avec l'histoire (automobile hein!), alors qu'ils avaient toutes les cartes en main pour être les meilleurs. Au lieu de ça, Alfa n'a souvent qu'un succès d'estime mèlé de méfiance. (Je parle de l'aire industrielle depuis 70).
Est-ce dû à un manque d'ouverture sur les marchés étrangers (trop petites cylindrées, pour coller à la règlementation ritalienne?).
Ca intéresse moins de monde, mais la 145 aurait dû elle aussi être mieux traitée: pourquoi s'entêter à la sortir en 1.3? C'est une veau indigne d'une marque qui se veut sportive, et ça à été la majorité des ventes pendant 2 ans (2 ans pour rectifier une erreur connue à l'avance!), ça fait un paquet d'articles rieurs dans la presse auto (merdique, mais lue par du monde!)
Pourquoi, alors que VW sortait une VR6 on n'a pas mis le V6 dedans pour se battre à armes égales (c'est le train avant de la 155)?
Bouhhh, pourquoi Alfa met tant de temps à réagir quand ils se font déborder par la concurence?
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
MessagePosté le: 29/11/2006 20:40 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

fred 50 a écrit:

Bouhhh, pourquoi Alfa met tant de temps à réagir quand ils se font déborder par la concurence?

faut demander à fiat, c'est eux qui commande.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 29/11/2006 21:14 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

autre chose qui fait qu'il y a un abîme entre Alfa Romeo et sa concurrence et ça se ressent d'autant plus aujourd'hui qu' elles sont des autos considérées comme "anciennes" (je n'aime pas le terme collection).

c'est qu'un amateur de VW, BMW, Renault, Ford... n'aura aucun mal à trouver de la pièce d'origine et de qualité pour pouvoir la faire rouler son ancienne, pour longtemps, que ce soit de l'origine ou du perfo, et bien sur je ne parle pas des tarifs car ce n'est pas ce qui nous interesse bien qu'ils restent dans la majorité des cas démocratiques.

je me souvient que début des années '90, certaines pièces d'usure étaient déjà introuvables dans le réseau AR (Alfa 90, 75, GTV 4/6...), une honte !

aujourd'hui on trouve de nouveau de la pièce, pas tout, mais c'est mieux.
le gros soucis, c'est dans de nombreux cas, la médiocrité des refabrications (ZéRo Pointé), de plus, les pièces d' Alfasud sont souvent 2 fois plus chères que pour une Alfanord.

alors lorsque l'on conjugue tout ces facteurs, la réponse est très souvent pour le non initié qui aurait peut être voulu s'initier qui sait : laisse tomber, pourquoi s'emmerder, je garde ma VW.

celà dit ça n'empêche personne de se faire plaisir à sa mesure, et c'est bien ça le principal, c'est ce que je fais au quotidien.
I am the Shit !
MessagePosté le: 29/11/2006 22:35 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur

la_bricatouille a écrit:
autre chose qui fait qu'il y a un abîme entre Alfa Romeo et sa concurrence et ça se ressent d'autant plus aujourd'hui qu' elles sont des autos considérées comme "anciennes" (je n'aime pas le terme collection).

c'est qu'un amateur de VW, BMW, Renault, Ford... n'aura aucun mal à trouver de la pièce d'origine et de qualité pour pouvoir la faire rouler son ancienne, pour longtemps, que ce soit de l'origine ou du perfo, et bien sur je ne parle pas des tarifs car ce n'est pas ce qui nous interesse bien qu'ils restent dans la majorité des cas démocratiques.

je me souvient que début des années '90, certaines pièces d'usure étaient déjà introuvables dans le réseau AR (Alfa 90, 75, GTV 4/6...), une honte !

aujourd'hui on trouve de nouveau de la pièce, pas tout, mais c'est mieux.
le gros soucis, c'est dans de nombreux cas, la médiocrité des refabrications (ZéRo Pointé), de plus, les pièces d' Alfasud sont souvent 2 fois plus chères que pour une Alfanord.

Ouaip, moi aussi g du mal à comprendre...
Parmi les anciennes, alfa compte tout de meme bcp de fideles, et pourtant, niveaux pièces, c peu abondant, cher, et souvent de mauvaise qualité. Curieux quand on sait que la demande existe. A moins que tous les alfistes ne réservent leurs economies pour le carrossier?
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Et si le boxer n'avait jamais vu le jour?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa