Posté le: 28/11/2006 12:10 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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Si tu soudes, tu soudes avec quoi comme métal? c'est de l'acier le plancher?
Tu me diras, avec des trous, non seulement je passe en "Superleggera" (façon DB5), mais en plus, je résouds mes problèmes d'hulmidité, puisque j'aurai de l'aération...!
Et pour peu que j'achete des gants... j'aurai l'air et les gants... (warf warf warf!) |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
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Posté le: 28/11/2006 22:30 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Oui de l'acier. L'idéal étant le MIG... mais c'est un métier que personnellement je laisse aux spécialistes... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 28/11/2006 23:43 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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Et, pardonnez mon ignorance, pour souder de l'acier, on utilise quoi comme soudure? |
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Use the Force
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Posté le: 28/11/2006 23:56 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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commandatore a écrit: | Et, pardonnez mon ignorance, pour souder de l'acier, on utilise quoi comme soudure? |
dans ton cas c'est simple oublis la soudure fer si tu n'es pas abitué.
une fois le décapage de ton planché exécuté dessus dessous tu passe de l'acide phosphorique sur toute la surface tu laisse agir deux jours tu rince à l'eau.
Si tu as une lampe à souder façon gros chalumeau (avec la grosse bouteille dessous, si non c’est vendu chez toutes les grande surface pour 20 euro) tu achète une ou deux baguettes d’étain et un petit pot d’étamage et tu bouche tes trous à l’étain !
Si tu veux je t’explique ça en mp !ou par tel !
Ensuite tu fixe le tout avec une peinture antirouille un apret plus ta couleur et tu fini avec un goudron collé vendu en plaque pour le son ! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 29/11/2006 00:04 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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si mes trous ne sont pas gros comme Padirac, avec un fer à souder, ça ira bien, non  |
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Posté le: 29/11/2006 00:17 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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commandatore a écrit: | si mes trous ne sont pas gros comme Padirac, avec un fer à souder, ça ira bien, non  |
non il faut chauffer la tôle pour l'étamer si non ça marche pas! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 29/11/2006 00:23 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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alors je crois que je vais avoir besoin d'un cours par mp!  |
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Posté le: 29/11/2006 00:24 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 29/11/2006 16:00 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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Je vais étudier le problème dans les jours à venir...
Merci de ton aide gtv30!
Merci à toi aussi Baboon !  |
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Posté le: 07/12/2006 20:59 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Baboon a écrit: | Ah ok !!!
Vu que ce ne sera pas pratique de sabler, avec des brosses circulaires dans le mandrin de la perceuse portable, tu vas aller très vite et propre
Mais selon les zones de ton plancher, tu vas avoir le big problème du goudron à virer avant d'acceder à la tole
http://alfa-classic-club.forumactif.com/ftopic829.Outillage-pratique.htm
A bientôt
Baboon |
bah j'ai pas pu m'en empecher, je t'ai écouté jusqu'au bout et j'ai investi ce soir dans le vibro-décapsuleur à goudron!... m'en vais t'essayer ça après la soupe!!!  |
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Posté le: 08/12/2006 00:27 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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Pour info : le décapeur électrique cité par Baboon est TOP!
C'est presque pas drole tellement c'est rapide!
A conseiller le yeux fermés!!  |
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