Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189962616 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Décalage distribution alfa sprint Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 10/12/2006 13:36 Répondre en citant
alfaspace
Cherche la boite à fusibles

ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut Stef,

Citation:
Et ce bruit se déclare depuis que les joints de cucu ont claqués... et après que j'ai essayé de démarrer la voiture en poussant (je n'avais pas fait gaffe que y avait de l'eau dans un cylindre Embarassed )

Cherche pas si le cylindre a compressé de l'eau avec l'élan d'une voiture qu'on pousse en prise faut pas chercher bien loin. Le moteur a pu plier une bielle, ecraser la bague de l'axe de piston, écraser le coussinet, ou allonger les boulons de culasse. Les soupapes, plaquées sur leur siège, tiennent bien le choc.
On peut essayer un reserrage de culasse en esperant de pas casser un boulon.
Sinon, ouverture obligatoire car une bielle déséquerrée va ravager le cylindre et il faudra rechemiser à sec, bonjour l'addition.

@+zp

Merci de ta réponse Smile

Quel con je suis. J'avais cru vraiment à une batterie à plat comme ca me le fait souvent... Voilà pourquoi j'ai poussé... Puis la voiture n'avais pas chauffé spécialement avant que je ne l'arrete. Le mécano m'a dit que les joints de cucu étaient complètement effrités...

Je dois la ramener chez le garagiste d'ici 2000km pour resserrer la culasse.

En gros, je ne devrais pas rouler, c'est ca... Question
Puis faut tomber le moteur pour changer la bielle et/ou coussinet...

La belle facture quoi Shocked
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT

The Italian way of drive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/12/2006 15:54 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

tu vois qu 'à force on fini par connaitre les tenants et aboutissants , j 'ignorai jusque la que tes cylindres aient pu étre gavés d 'eau , effectivement si tu as démaré à la poussette , il y a des (mal) chances plus que raisonables pour qu 'une bielle , voir ....(déja décrit par notre petit camarade de jeu ) ai dégusté , ouverture du bouilleur (rapelles toi de tes bases de physique : les liquides sont incompréssibles !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/12/2006 16:01 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

d un autre coté faut pas etre malin pour refermer un berlingue avec de l eau dans les cylindres
ils doivent etre vachement degresses les plans de joints Crying or Very sad
il aurait fallu vidanger le bloc avant surtout sur un boxer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 10/12/2006 16:09 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Mouais, enfin en poussant une bagnole même en 5e, on a pas énormément de force. C'est pas des bielles en catouchouc non plus.
Ou alors c'est une équipe de rugby qui a poussé dans une descente, là oui Laughing

Chui sur qu'il a encore oublié de préciser un truc du genre "on a essayé de faire tourner le démarreur en 24V pour démarrer".
Expert en parpaing ballistique eighties powered
...
MessagePosté le: 10/12/2006 16:17 Répondre en citant
alfaspace

Je sais bien que l'eau est incompressible... Mais comment savoir qu'il y avait de l'eau dans un cylindre alors que la voiture avait été garée là 1 mois plus tôt sans surchauffe Smile

Et 1 mois plus tard, donc, quand j'ai essayé de la démarrer, j'ai juste entendu le démarreur puis plus rien (car eau dans cylindre). Ca m'étais déjà arrivé plusieurs fois... La batterie n'est plus assez chargé et donc n'arrive pas à entrainer le démarreur. Alors comme d'habitude, j'ai poussé la voiture pour la démarrer... et là, c'est le drame... Evil or Very Mad

Voilà le déroulé...

Et le mécano, quand il a changé les joints, n'a pas vu qu'une bielle ou autre avait morflé, ce n'est qu'après avoir remonté le tout qu'il s'en est rendu compte (du bruit) et m'en a fait part.

Le mécano n'a pas refermé le moteur avec de l'eau dedans, il l'avait aspiré à le seringue avant Rolling Eyes

Et nan, j'ai rien oublié là !!!!! Very Happy
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT

The Italian way of drive
MessagePosté le: 10/12/2006 16:24 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Donc c'est plutot le démarreur qui a pu faire les dégats (couple énorme), mais pas tes petits bras musclés.
Et tu pouvais pas te douter qu'il y avait de l'eau dans le cylindre. C'est pas de bol.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 10/12/2006 16:31 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

bah c est simple quand on decullasse un boxer deja le mieux c est de vidanger le bloc avant(ca evite de tout prendre sur la tronche quand on dessere la cullasse
secondo on peut pas nettoyer correctement un plan de joint avec de l eau dans un cylindre
le coup de la seringue j y crois pas trop puisque quand tu ouvre le moteur l eau tombe direct(moteur a plat)
au pire s il reste un peu d eau un coup de chiffon pour au moins essuyer les cylindres et enlever les impuretés dut au nettoyage du plan de joint

a tout hasard c est la bonne epaisseur de joint de cullasse qu il a mis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 10/12/2006 19:40 Répondre en citant
alfaspace

coincoin a écrit:
Donc c'est plutot le démarreur qui a pu faire les dégats (couple énorme), mais pas tes petits bras musclés.
Et tu pouvais pas te douter qu'il y avait de l'eau dans le cylindre. C'est pas de bol.

Ben non... comme je roule pas beaucoup, et surtout je ne sais jamais quand je vais rerouler, des fois, je ne débranche pas la batterie... et quand je la reprend 1 ou 2 mois après, ben le démarreur fait un léger bruit mais ne peut pas lancer le moteur. Et là, j'ai cru que c'était à nouveau ça...

Donc le démarreur aurait abimé quelque chose... Mais ca me parait bizarre que la bielle se "plie" Question

Ca devrait d'abord être au niveau des axes que le mal a du être fait, donc au niveau de l'axe du piston, qui parait être la zone la moins "rigide" non ?

Enfin, je suis quand même un boulet poisseux Very Happy
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT

The Italian way of drive
MessagePosté le: 10/12/2006 19:41 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

faut , c est la bielle qui mange quasi tout le temps (porte à faut important )
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 10/12/2006 19:44 Répondre en citant
alfaspace

le pointu a écrit:
bah c est simple quand on decullasse un boxer deja le mieux c est de vidanger le bloc avant(ca evite de tout prendre sur la tronche quand on dessere la cullasse
secondo on peut pas nettoyer correctement un plan de joint avec de l eau dans un cylindre
le coup de la seringue j y crois pas trop puisque quand tu ouvre le moteur l eau tombe direct(moteur a plat)
au pire s il reste un peu d eau un coup de chiffon pour au moins essuyer les cylindres et enlever les impuretés dut au nettoyage du plan de joint

a tout hasard c est la bonne epaisseur de joint de cullasse qu il a mis?

J'imagine qu'il a quand même vidangé avant de reculasser Smile
Il a aspiré à la seringue à priori avant de déculasser (il a gardé la voiture 2 mois avant de démonter... et je lui avais demandé de virer l'eau du cylindre dès qu'il pourrait ) par le puits de bougie... Smile
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT

The Italian way of drive
MessagePosté le: 10/12/2006 19:45 Répondre en citant
alfaspace

pepiot a écrit:
faut , c est la bielle qui mange quasi tout le temps (porte à faut important )

Ah ouais, j'aurais pas cru Shocked (dans mon cas bien sur !)
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT

The Italian way of drive
MessagePosté le: 10/12/2006 20:44 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

y a quand meme un truc qui me chiffonne la
deja un mecano n a pas besoin d une seringue il enleve une bougie et hop un coup de demarreur et ca sort
deusio au pire meme s il ne vidange pas le bloc tout le ldr tombe(tout du moins jusqu au niveau d ouverture du joint de cullasse)
en principe quand c est ouvert il n y a quasiment plus d eau dans les cylindres et au pire un coup de chiffon pour enlever le reste
donc il a remonter avec des cylindres "sec" (vaut mieux sinon c est pas un mecano)
en clair soit le probleme a ete fait avant d ouvrir (essais de demarrage avant d ouvrir)
soit y a eu autre chose mauvaise distri a la mise en route
ou joint de cullasse pas assez epais si rectif de cullasse

pour info j ai demarré ma 75 tb avec un joint de cullasse hs et un cylindre rempli d eau hé bien avec n importe quelle vitesse les roues trainaient en poussant en insistant ca l a fait mais fallait plus arreter le moteur (il restait 100kms a faire Crying or Very sad )
MessagePosté le: 10/12/2006 21:12 Répondre en citant
alfaspace

le pointu a écrit:
y a quand meme un truc qui me chiffonne la
deja un mecano n a pas besoin d une seringue il enleve une bougie et hop un coup de demarreur et ca sort
deusio au pire meme s il ne vidange pas le bloc tout le ldr tombe(tout du moins jusqu au niveau d ouverture du joint de cullasse)
en principe quand c est ouvert il n y a quasiment plus d eau dans les cylindres et au pire un coup de chiffon pour enlever le reste
donc il a remonter avec des cylindres "sec" (vaut mieux sinon c est pas un mecano)
en clair soit le probleme a ete fait avant d ouvrir (essais de demarrage avant d ouvrir)
soit y a eu autre chose mauvaise distri a la mise en route
ou joint de cullasse pas assez epais si rectif de cullasse

pour info j ai demarré ma 75 tb avec un joint de cullasse hs et un cylindre rempli d eau hé bien avec n importe quelle vitesse les roues trainaient en poussant en insistant ca l a fait mais fallait plus arreter le moteur (il restait 100kms a faire Crying or Very sad )

Oui oui, c'est bien moi qui ai merdé en essayant de démarrer avant de connaitre la panne et donc d'avoir déculassé (comme dit plus haut) Confused
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT

The Italian way of drive
MessagePosté le: 10/12/2006 21:38 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

haaa ok je comprends mieux alors
sauf pour la seringue Question a moins qu il n ai pas trouvé le bouchon pour vidanger le bloc
ce qui est embetant c est de rouvrir meme s il n y a qu un coté
MessagePosté le: 11/12/2006 13:55 Répondre en citant
alfaspace

le pointu a écrit:
haaa ok je comprends mieux alors
sauf pour la seringue Question a moins qu il n ai pas trouvé le bouchon pour vidanger le bloc
ce qui est embetant c est de rouvrir meme s il n y a qu un coté

Si il a trouvé le bouchon. Mais avant de toucher à la mécanique, il a viré l'eau du cylindre à l'aide d'une seringue. Puis il a attendu 1 mois avant d'y retoucher...

Voilà, le truc c'est que là, il faut même pas réouvrir la culasse mais sortir le moeur non ?
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT

The Italian way of drive
Décalage distribution alfa sprint
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa