Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189960758 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Giulia PUZZLE Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 12/12/2006 03:52 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

C'est clair, le coup du lycée technique ça peut etre pas mal car tu as une garantie de résultat (mais pas forcément de délai). Tu paies une somme maudique et le matériel nécessaire (peinture par exemple).

Le coup de l'école d'ingé ça peut etre pas mal, mais faut vérifier qu'il y ait un encadrement...

sinon, comme l'a dit Baboon, la province c'est bien moins cher! moi c'est la solution que j'ai choisie pour la remise en état de rouler de mon Bertone (vianges en touts genres, remplacement du maitre cylidre, préparation au CT...)
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/12/2006 09:28 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Panzer a écrit:
Baboon a écrit:
Autre solution si tu n'est pas pressé, trouver un professeur de carrosserie dans un Lycée d'enseignement professionnel de province.
Baboon

pouah!! faire ça sur une auto client tient du rêve, je connais pas beaucoup de profs qui endosseraient la responsabilité d'un tel chantier !!! ou alors il est dépréssif

si c pas pour leur pomme ou celle d'un pote, oublie!
en plus une ALFA Confused si tu tombe pas sur un passionné...c pas la peine
compte au moins 2 ans de boulot ( 2 années scolaires s'entendent bien)

exemple: je refait le moteur d'une DJET , pour moi c "hip-hop " car c un alpine que je connais un peu et c intéressant de faire les modifs. mais en carrosserie c que de le fibre..... il est pas sur de la récupérer au mois de juin.

les élèves bossent 10-12 semaine en atelier, soustrait 3-4 h de techno, reste donc 6-8 H dont il reste 5 h d'efficace .... ça fait pas lourd vu qu'ils sont à 30% de performance en moyenne par rapport à un ouvrier...ils produisent l'équivalent de 1H30 de travail effectif d'une carrosserie.
un ptit calcul à la louche ...30 000 heures de travail scolaires pour le job.
30 semaines de présence des jeunes en altelier/ an .
tu récupére ta chignole dans 100 ans si tout va bien Laughing Laughing Laughing

J'ai demandé au lycée Amédée Gordini à Annecy pour non pas refaire une voiture, mais "transformer" une Alfetta Quadrifoglio 2 L Injection en 2.4 T.D., ce qui n'est pas vraiment un travail monstre :

_ Il faut inverser le filtre à air, ce qui nécessite de percer 3 trous.

_ Il faut mettre le support batterie de gauche à droite (ou le contraire je sépu).

_ Enfin, il faut mettre le support GO sur le contrefort de l'aile gauche

_ Il faut changer le faisceau électrique depuis la boite à fusible (fourni par Bibi)

Pour le reste il n'y a aucune modification : les supports moteurs et échappements sont pareils pareils et comme il y a l'injection essence, ça marche aussi pour le GO.

Admettons qu'il y ait 3 jours de travail avec du bon matos...

Réponse : trop dur trop compliqué et trop long... malgré la "fourniture des 2 véhicules : l'un mazout et l'autre essence.

A moins que ça t'intéresse Panzer Question Question Question Question (sourire gêné, mais gêné.....)

Petite précision : ma mazout a plus de 25 ans et peut représenter une "relique" ou un objet de collection.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/12/2006 10:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

C'est pour àça que dès le départ, je lui ai dit de ne pas etre pressé.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/12/2006 14:02 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Les ecoles d'ingé c'est pas le bon plan, là dedans il y a surtout une grosse majorité de "pousse-mulot" totalement handicapés de leur 12 doigts. Des mongolitos boutonneux qu'ont des idées, mais surtout des idées. On leur donne une caisse roulante à restaurer, ils sont à peine capables de la rendre en pièces détachées au bout d'un an, et encore, il en manquera la moitié. Rolling Eyes En plus, ils seront fiers d'eux.... Very Happy
Après, y'a toujours l'exception, tomber sur 2 ou 3 très bons éléments compétents et passionnés, mais c'est rarissime, même dans les écoles à vocation automobile (Isat, estaca).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/12/2006 14:18 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite

serge, pourquoi tugarde pas un alfetta 2.0 QO c chouette comme caisse.
bon ça fait un peu mafiozo des 70' mais j'aime bien.

une telle transformation ... c'est pas trop compliqué,mais les carrossiers d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier .
Ils te formaient des tôles sur des olives pour faire une aile ...
aujourd'hui on joue au légo-> dépose-repose pas ou peu de réglage Crying or Very sad

serge ça c plus de la transformation pour carrossier, g même pas le temps de faire mes caisses...et puis g déjà une gétévé 2.0l avec un zoin spi de volant moteur et une 90 2.5 un joint d'culasse sur liste d'attente....le pôv' dédé s'rait pô content qu tu lui grille la place!!!! Wink
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
MessagePosté le: 12/12/2006 14:38 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

il faut rapeller (ça a déja été dit dans ce sujet ) qu 'un pro sensé ne modifiera pas une auto , car en cas de pépin , le client oublie toujours que c'est lui qui a demandé , et l 'avocat de ce dernier , n est pas la pour faire du sentiment ,mais pour pomper celui qui est facile à tondre

d 'autre part je ne peut adhérer (et je ne répare ni ne restaure de voiture pour des clients , que ce soit clair )à l 'opinion comune suivante
c est une vieille voiture donc ça ne doit rien couter ! il est normal que le gars à qui on comandite un boulot gagne sa vie correctement (quand vous allez au boulot ,vous esperez étre payé , non ?) ou alors retroussez vos manches et salissez vous les didis , toujours mégoter sur ce que l 'on va mettre dans sa belle , est ce bien normal
si j aime une femme , je ne vais pas lui offrir une bague en plastique come gage de mon attachement , et bien je réagis de la mème façon pour mes giuliettas ! Smile se souvenir du proverbe quand on aime on ne compte pas !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 12/12/2006 14:47 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

coincoin a écrit:
Les ecoles d'ingé c'est pas le bon plan, là dedans il y a surtout une grosse majorité de "pousse-mulot" totalement handicapés de leur 12 doigts. Des mongolitos boutonneux qu'ont des idées, mais surtout des idées. On leur donne une caisse roulante à restaurer, ils sont à peine capables de la rendre en pièces détachées au bout d'un an, et encore, il en manquera la moitié. Rolling Eyes En plus, ils seront fiers d'eux.... Very Happy
Après, y'a toujours l'exception, tomber sur 2 ou 3 très bons éléments compétents et passionnés, mais c'est rarissime, même dans les écoles à vocation automobile (Isat, estaca).

Ca c'est clair... j'en sais quelque chose! Laughing
Je ne me serai pas vu à l'époque, démonter la caisse de quelqu'un pour la bidouiller...
Bon, j'ai pas fait l'ESTACA... c'est put-eter pour ça aussi!

Non, sans rire, il a raison, c'est quitte ou double et comme je le disais plus haut, dans une assos, y a pas forcément d'encadrement...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
MessagePosté le: 12/12/2006 17:28 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Panzer a écrit:
serge, pourquoi tugarde pas un alfetta 2.0 QO c chouette comme caisse.
bon ça fait un peu mafiozo des 70' mais j'aime bien.

une telle transformation ... c'est pas trop compliqué,mais les carrossiers d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier .
Ils te formaient des tôles sur des olives pour faire une aile ...
aujourd'hui on joue au légo-> dépose-repose pas ou peu de réglage Crying or Very sad

serge ça c plus de la transformation pour carrossier, g même pas le temps de faire mes caisses...et puis g déjà une gétévé 2.0l avec un zoin spi de volant moteur et une 90 2.5 un joint d'culasse sur liste d'attente....le pôv' dédé s'rait pô content qu tu lui grille la place!!!! Wink

Parce que tout simplement j'ai une 2.4 TD accidentée certes (il n'y a pas grand chose) et que son chassis est pourri et que son moteur a serré (bêtement d'ailleurs).

Ainsi donc, il n'y a pas de pièce de carosserie à refaire, il faut les prendre sur l'épave pour les mettre sur celle qu'on veut remplacer, celles que j'ai énumérées.

Il s'agit bien de réparer mon épave.... J'ai été un peu "provoc" d'accord, en fait parce que je connaissais ta réponse à l'avance.

J'ai 4 moteurs VM d'Alfetta et on doit pouvoir en faire un avec les 4....

Je préfère l'Alfetta à la 75 même si les performances sont moins bonnes à tous points de vue : freinage, tenue de route, performance et conso (+1 l/100). Mais qu'est-ce qu'elle est agréable à conduire et plus confortable, avec un coffre immense.

Ah oui, la seule chose que je changerais c'est ajouter une direction assistée passqueu yenapa d'origine !!

La transformation est totalement légale puisque je répare un véhicule déjà existant. J'ai par contre l'obligation de conserver le n° de chassis de l'"ex" essence et sa preuve d'achat avec son N° de chassis.

Je n'ai pas de fosse mécanique, vu le temps que j'ai passé à changer une BV et les emmerds avec, j'te dis pas ceuss avec cetteu transformation.

Et puis question finances c'est hors de question en ce moment. Malheureusement d'ailleurs.

Serge Laughing
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 13/12/2006 09:18 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule

Bon OK d'accord..................................ça m'a pas l'air d'etre un SUPER PLAN mon truc, moi qui pensais que pour 10, 15 000 balles on allait s'arracher mon chantier Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing Laughing Laughing Laughing
159 sw 210, SPIDER 1983
MessagePosté le: 13/12/2006 11:28 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

Pour répondre à celui qui a écrit

' quand on aime on ne compte pas '

c'est vrai, mais beaucoup trop en profitent sans vergogne

reste les sodoku et autre mots croisés biensur .... Cool
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
MessagePosté le: 13/12/2006 15:49 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

JMARC a écrit:
Bon OK d'accord..................................ça m'a pas l'air d'etre un SUPER PLAN mon truc, moi qui pensais que pour 10, 15 000 balles on allait s'arracher mon chantier Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing Laughing Laughing Laughing

Le problème réside en effet dans les imprévus... dont le fric fait partie en 1er !!

Tu t'es déjà fixé des limites parce que tu ne te sens pas de faire par toi-même, réfléchir avant de partir à l'aventure, c'est déjà mieux que rien, c'est mieux que de se casser la g... lamentablement ensuite.

Même en se fixant des limites, ça marche pratiquement jamais comme prévu, alors les limites qu'on se fixe au départ sont souvent largement dépassées.

Ca fait 25 ans que je répare et entretiens mes caisses. Je ne sais pas comment fonctionne un bas-moteur. Alors il me faut des caisses simples mécaniquement avec une motorisation hyper fiable.

Je sais donc quel type de voiture je dois acheter. Mais ça c'est pour tous les jours.

Ceci dit j'aime bien Alfa sans pb...

Par contre, si tu as de la place pour stocker tes pièces avec un minimum d'outillage, développe la patience et intéresses-toi à la mécanique en rencontrant des passionnés par ex.

Souvent, on n'a pas la patience parce qu'on est désarmé face à un pb et on a souvent tendance à confondre peur de l'échec avec incapacité.

Tout s'apprend.

Avec de l'aide si possible, met à plat ce qu'il y a à faire sépare les différents "chantiers" (mécanique - électricité - trains roulants - corrosserie ......) et ensuite décides de ce que tu fais....

Un problème posé correctement est à moitié résolu.

Serge Laughing
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 13/12/2006 22:13 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite

serge:wink:
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
MessagePosté le: 14/12/2006 00:20 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Panzer a écrit:
serge:wink:

Exact exact, sachant que s'il n'y a pas de fosse mécanique ou de pont élévateur, la durée du travail est multipliée par 2 voire 4 fois avec des efforts physiques j'te dis pas... et puis si c'est sombre, on est constamment obligé de tirer au clair des pb issues de mauvais yeux, les miens en + on se fait regarder de travers !! ??!!

C'est pour ça que je ne suis pas lancé dans l'opération Alfetta...

Par contre je garde la carte grise et la traverse avant, avant de la désosser... je garde espoir..

Et pour ce qui est de continuer le même boulot sur la grise anthracite, j'attendrai le printemps.... je vais faire ce qui est indispensable et après on verra : roulement, pneus. Flector et embrayage si je loue une remorque de 1300 kg.

Serge Laughing
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Giulia PUZZLE
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa