Posté le: 13/01/2007 18:12 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Ben moi j'ai la boîte de 75 TS qui attend toujours dans le garage d'être montée sur le GTV6...
j'appréhende un peu le bossage à faire sous le plancher mais ça me semble plus fasable que le montage d'un autobloquant... paraît que c'est très délicat à régler
de toute façon, mes synchros 2 et 3 sont bien fatigués, donc le changement complet de la boîte sera le bienvenu (+ isostatique, ça se prend !)
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 13/01/2007 18:43 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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rien ne t'empeche de prendre le selecteur de ta boite actuelle et de le mettre en lieu ete place de l'autre selecteur .
Bon d'accord il n'y a plus l'isostatique, mais c'est une solution... |
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Posté le: 13/01/2007 20:21 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Oui c'est une bonne solution de ne pas mettre l'isostatique si ça peut t'éviter d'avoir à faire un bossage et de garder la tringlerie d'origine (en + j'arrive pas à comprendre en quoi consiste un isomachin ).
Par contre comment faire pour adapter la commande d'embrayage pour la transformer de "poussé" à "tiré" et il parait en + que le sytème de prise de compteur est très différent .
Si ces 2 éceuils peuvent être résolus , adapter les arbres de roues ne devrait pas être un trop gros problème |
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Posté le: 13/01/2007 21:26 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
j'arrive apres la bataille...faut tout de meme noter les points suivants :
- la commande de boite ancienne génération c'est une bete tringle et elle se fixe au niveau de la boite sur un axe cannelé. La commande isostatique comporte un tas de petites bielletes et rotules qui sont situées à proximité de la boite. tout ce petit monde a besoin de place pour habiter...d'où la nécessité de faire un bossage dans le plancher pour que ca passe. l'axe qui sort de la boite est différent, mais interchangeable en ouvrant la boite y'en a pas pour long donc on peut convertir une boite iso à une commande traditionnelle
- le pont a glissement limité des 75 TS/turbo/V6 peut être monté dans des boites qui en sont dépourvues. Cette adaptation nécessite des réglages soigneux et précis et du matériel spécialisé. De plus sur les Alfetta 4 cylindres il y a une adaptation à faire et les sorties de boite a changer bien sur. A noter qu'un pont à glissement limité d'occasion est toujours mort, il manquera d'efficacité et se déclenchera brutalement, donnant des coups de raquette dangereux. il faut reviser le differentiel avant de le monter, et puis réapprendre a conduire la voiture apres parce que ca change.
- la commande de compteur des alfetta n'a rien à voir avec celle des 75, l'arbre secondaire des alfetta a une vis sans fin qui entraîne le pignon de la sonde tachy, l'arbre secondaire des 75 a des créneaux pour un capteur magnétique. Pour monter une boite de 75, la technique classique consiste à récupérer le capteur, le boitier de conversion sous la banquette, le cadran, et à modifier à la dremel le tableau de bord du GTV pour y mettre le mécanisme de compteur de la 75.
- les arbres de roue : il n'y a aucun problème, les gros avec leur tulipe et les petits sont interchangeables, les sorties de boite sont toutes les memes exterieurement.
- les différences entre les embrayages sont : cloche (percée pour le poussé), cylindre récepteur+tige, son soufflet et son support, tuyauterie, disque/mécanisme/butée, fourchette, pivot de fourchette, et tube guide. a noter que contrairement aux racontars de la RTA la TS a un embrayage poussé.
@+zp |
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Posté le: 13/01/2007 21:57 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Alors là : total respect .....et prudence totale .
Une telle modif dépasse mes compétences alors je me calme .
Un jour quand j'aurais mis beaucoup de sous de coté j'amènerai ma boite chez un spécialiste pour la faire refaire un autobloquant mais en attendant je me résoudrai à sentir ma roue intérieur patiner ..
Sniff snifff |
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Posté le: 14/01/2007 16:29 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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En cherchant sur le forum , j'ai trouvé un post de Jeff expliquant qu'il avait fait un mix de boite de GTV 6 et de TS pour garder l'arbre primaire afin de ne pas avoir à modifier son compteur .
Je ne comprends pas ! cette commande elle est sur le primaire ou le secondaire ???
Parce que echanger les arbres secondaires impose de devoir regler la distance conique et si l'outillage spécialisé n'existe plus alors problème !!!!
Par contre ce que j'ai pas réussi à trouver c'est si le GTV 6 est en "tiré " ou en "poussé " |
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Posté le: 14/01/2007 17:47 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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Salut,
le GTV6 est en bidisque tiré ; la conversion est possible en monodisque tiré.
la commande de compteur est bien prise sur l'arbre secondaire (et c'est logique parce que si tu mesures sur l'arbre primaire tu as un compte-tours et pas un compteur de vitesse).
@+zp
ps : je connais qqn qui sait te faire la boite qu'il te faut -> MP |
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Posté le: 14/01/2007 20:04 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Me voilà rassuré ; je trouvais bizarre de prendre l'information vitesse sur un abre primaire .
Merci à toi
Transam |
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Posté le: 14/01/2007 21:31 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Salut ZP, moi aussi je veux un totobloquant, c'est bête, j'ai refait la mienne il y a un an avec un copain...
Bye Oliv6.
PS: j'ai un arbre de trans qui ne fait plus de bruit, yes! |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 14/01/2007 21:55 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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alors la c'est balot..........
Moi je me demande de + en+ si je vais pas essayer de me trouver un 75 V6 pas trop cher et me livrer à lart jouissif du piratage ..... |
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Posté le: 17/01/2007 11:04 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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un peu tard !
mais je confirme le montage d'un autobloc de tw,turbo ,3l sur une boite de GTV6 passe par le reglage complet de la distance conique ! la boite ideale est biensur la TW , même couple 10/41 et surtout l'avantage des rapport mieux etagés que celle des GTV .
on peut ne pas changer toute la trianglerie aussi en remplacent la tige de commande seulement dans la boite !
n'hesiter pas pour des infos je suis un specialiste de ces boite ! |
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GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
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Posté le: 17/01/2007 12:00 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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teamv6 a écrit: | un peu tard !
mais je confirme le montage d'un autobloc de tw,turbo ,3l sur une boite de GTV6 passe par le reglage complet de la distance conique ! la boite ideale est biensur la TW , même couple 10/41 et surtout l'avantage des rapport mieux etagés que celle des GTV .
on peut ne pas changer toute la trianglerie aussi en remplacent la tige de commande seulement dans la boite !
n'hesiter pas pour des infos je suis un specialiste de ces boite ! |
En effet, même si on trouve des docs où il y a écris que les rapports de boîte entre GTV6 et TS sont identiques, j'ai bien l'impression que surtout le premier rapport du GTV6 est très (trop) court à mon goût et surtout avec la boîte "longue" on se retrouve avec un trou entre la 3 et 4. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 17/01/2007 12:38 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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WALT a écrit: | ------------les rapports de boîte entre GTV6 et TS sont identiques, j'ai bien l'impression que surtout le premier rapport du GTV6 est très (trop) court à mon goût et surtout avec la boîte "longue" on se retrouve avec un trou entre la 3 et 4. |
Effectivement, il y a un trou monstrueux entre la 3 et 4 dans l'étagement
Mais c'était une mode de l'époque chez de nombreux constructeurs
3 premiers rapports sérrés, et 2 derniers rapports sérrés aussi.
C'était exactement pareil sur les boites des BM 323, Alpine 310 V6, Renault 5 Alpine, Alfa Sud, Golf GTI,,,,,,,,
La philosophie de cette époque, les 3 premièrs rapports, un étagement idéal pour la route serrée, 2 derniers rapports, étagement idéal pour l'autoroute, et tout le monde trouvait ce style d'étagement des 5 rapports très très bien il y a 30 ans.
Baboon |
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Posté le: 17/01/2007 12:59 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Sincères remerciements pour ton aide Baboon (ainsi qu'à tous ceux qui m'ont renseigné d'ailleurs ) .
Par contre je vais plutôt me diriger vers une boite de 75 V6
ou turbo parce que avec le 3L je tire vraiment court .
Moi je ne fais que de la route façon "touriste" (j'ai trop peur de me scratcher ) et je n'ai pas besoin de rapports courts . Je pense que pour moi une boite de Turbo serait l'idéal car un petit peu + courte que la V6.
Par contre la commande iso je renonce (pas ressenti de diff flagrante entre les 2 sytèmes ) .
Si quelqu'un peut me decrire par contre la manip précise pour la modif du compteur je suis preneur
Transam
PS : bonne année à tous et vive les translaxes |
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Posté le: 17/01/2007 15:42 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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