Posté le: 16/01/2007 19:46 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ca serait moi, pour un simple goujon déchaussé, je ferais recharger à l'alu par un pro (pour éviter les déformations du bloc), ou avec un mix epoxy/alu.
On ne change pas une caisse complète quand il y a un point de rouille, non ? |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 20:24 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
commandatore a écrit: | On est d'accord!
Donc à priori, meme un changement standard est "interdit" à moins de repasser aux Mines j'imagine... |
Un échange standard est tout à fait légal
Ce qui est légale, c'est de rester dans la même cylindrée, le même modèle et la même marque du moteur de base.
T'as aussi le droit de passé de simple carbu double corps à 2 carbux doubles corps, voir aussi à l'injection, mais pas à la suralimentation.
Changement pour un berlingue de cylindrée superieur, il y a des textes qui expliquent la faisabilité sous certaines conditions bien précises.
Mais faut pas rêver, pas question de jeter un un 24 Soupapes de 166 sous le capots d'un Giulietta 1300 Ti.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 20:41 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | On ne change pas une caisse complète quand il y a un point de rouille, non ? |
ha non!  |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
Posté le: 16/01/2007 20:42 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Un échange standard est tout à fait légal |
ha ok! bon à savoir ça...  |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 22:54 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | alfamania a écrit: | --------- mais si je me suis intéressé à Italia-classic, c'est parcequ'ils proposent des blocs neufs, sans marquages ni numéros. C'est à poinçonner soi-même (avec les références de l'ex bloc) ... mais je vais ----- |
C'est absolument exceptionnel de dégoter des blocs vierges
Des bloc d'Alfa, pourris, rongés, j'en ai vu des dizaines, ça vaut juste le poids de l'alu
T'emmerde pas, prends un bloc vierge/neuf, dans le cadre d'une belle resto, ça vaut le coup
Baboon |
baboon , les blocs serie 105 sont trés different , ça peut se monter , mais d 'une part , y a pas mal de bidouilles et d 'autre part l 'intéret et l 'authenticité de l 'auto en prend un vieux coup (par la mème occasion la valeur si vous n 'étes sensible qu 'à cet argument )pour , maxi un milier d 'euros , n 'importe quel bloc est professionelement sauvable (pour les pires .perso , je ne veux mème pas entendre parler de ce type d 'autos
munies de moteurs balourds , pour moi (et bien d 'autres , ce sont des nanars .un moteur correc te mais à réviser en série 10123 , se négocie
à peu prés 2000 roros , est il intelligent de voir son spider perdre le quart de sa valeur (si on en vient au sousous , ce qui n 'est pas le propos de départ ) pour économiser 3 ronds , et ne venez pas me dire que c 'est introuvable , car vous vous me donnez une semaine et je vous en ramene 4 ou 5 (serieusement et mème des vrais veloce , par contre ces derniers sont beaucoup plus chers car trés rares et recherchés ) |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 23:04 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | Ca serait moi, pour un simple goujon déchaussé, je ferais recharger à l'alu par un pro (pour éviter les déformations du bloc), ou avec un mix epoxy/alu.
On ne change pas une caisse complète quand il y a un point de rouille, non ? |
l epoxy , oublie vite , le rechargement au tig est faisable(perso , j 'ai ce qu 'il faut ) , par contre le taraudage est trés chaud (il faut souder des ralonges concentriques aux tarauds ), perso je préconisenerai de tarauder plus gros et de baguer (la place y est ) sur ces moteurs la principale difficulté c 'est l 'état des embases de chemises (portées de toriques, bouffées , oulala !) si les portées sont correctes et que les cousinets n 'ont pas tournés , c 'est quasi toujours sans problemes et rentable |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 23:16 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bertone a écrit: | commandatore a écrit: |
Et pour un controle technique?...
 |
Ils s'en foutent complètement du numéro moteur, et ça doit pas etre évident à trouver dans certains cas au milieu du camboui....
J'ai jamais vu un controleur technique s'amuser à ça.
D'ailleurs, mème sur une moderne on peut très bien faire un échange standart et ne plus avoir le numéro d'origine.  |
tu ne crois pas si bien dire , sur les 10123 (que je connais come vous les 75 ) les n ° MOTEURS DE LA BAGNOLE sont inscrits sur une plaque riveté au chassi , qui est dispo vierge et neuve ! , c 'est rigolo , mais depuis cette refab on parle de matching numbers . il est bon de savoir qu 'aucune
archive ne permet de donner le n ° de moteur correspondant à une auto !
quoiqu 'en dise le musé d 'arrese .il y a déja des confusions dans le type , donc .... (notament spider 10118 , veloce 1600 , fuzi cite moteur 10118 , et c 'est faux , le vrai 10121 , come le ss 1600 ) les archives de cette époque sont un poil floues , sur ce genre d 'autos il doit y avoir en france 50/100 personnes capables de te dire si le moteur est conforme (et encore ) alors les poulets ......  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 23:19 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
En parlant de çà quelqu'un a déjà essayé de passer aux mines un GTV 6avec un moteur 3 litres ?
Parce qu'en effet ce n'est pas parce que c'est un secret de polichinel qu'il y en a pleins qui circulent qu'on ne s'expose pas pas à de gros ennuis en cas de carton grave .
Parce que si les mines demandent à un GTV de 82 de repondre aux normes 2007 c'est vrtuellement impossible !!!!!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 23:38 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Certain constructeurs sont plus prévoyant que d'autres
exemple : sur la fiche technique des Facel Véga Facellia il est écrit 1 ou 2 carburateurs simple ou double allumage, mais cylindrée est fixée zut
sur les autres Facel , il y a le choix sur les modèles V8 ( chrysler Firedome ) entre 2 voir 3 cylindrées différentes du 357 au 425 ci
Dommage que cela ne soit pas le cas avec Alfa
Cependant j'ai lu récement dans la revue du Club Facel , faites les changements que vous ''devez" faire ( manque de pièces ) faites examiner par un expert, puis faites valider par votre assureur avec la note ' s'il n'accepte pas changer en ' ! ( en l'occurence il s'agissait de freins - étriers Dunlop introuvable dans les dimensions d'époque )
passer de 1600 à 2000 c'est peut-être beaucoup mais bon si n essaye pas , la seule chose à retentir je crois c'est de rien cacher à son assureur |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 23:43 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
Mais faut pas rêver, pas question de jeter un un 24 Soupapes de 166 sous le capots d'un Giulietta 1300 Ti.
Baboon |
C'est pas moi, j'ai rien fait  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com