Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190006170 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » essai d'une 33 16s permanent 4 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/02/2007 22:08 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Cela me rappel, il y a 15 ans quand j'avais la même.... Que du bonheur mais je préférais celle juste d'avant: la même sans transmission intégrale et décatalysée, je me revois encore en 1991 lors de la remise des clés à la concession de Bordeaux... la P4 que j'ai eu juste après est bien mais un peu lourde pour les perfs....
Le proprio, faut qu'il change vite plein de trucs craignos dessus quant même...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2007 22:45 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




ne t'inquiète pas le proprio de cette caisse est suffisament bien entouré pour la remettre en état.
Il n'y a pas de permanent 4 non catalysée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2007 22:53 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




non FELIX la permanente fait 137 bourrins sans cata et celle avec cata se nomme Q4 ET SORT 132CV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/02/2007 23:01 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




celle là c'est une permanent 4.
La transmission est-elle commune avec la Q4?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2007 23:09 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Je pense que c pareil au point de vus transmission.Par contre la q4 n'a pas les meme jantes (type sz sur q4).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/02/2007 01:37 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




transmission un peu batarde, il manque un différentiel central pour en faire une vraie intégrale permanente.
Un peu plus de motricité sur terrain gras, mais ca doit bouffer pas mal de puissance...
Bien pour ceux qui roulent en régions reculées, mais pas top pour l'autoroute.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/02/2007 11:35 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Le visco coupleur est-il 'piloté' par le patinage des roues avant ?
si oui
en ce cas c'est combien la répartition 80AV/20AR avec un max à 50/50 ( plutot 55/45 avec les pertes )

Question
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/02/2007 12:06 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




oui c'est ça, le couple est transmis aux roues arrières dès que le patinage des roues avant fait chauffer le silicone du visco. La répartition est donc variable et liée à l'adhérence, mais je pense que le couple maxi transmissible est limité dans le visco, et ne doit même pas atteindre 30% du couple moteur total. A investiguer. A mon avis un truc du genre 98/2 en temps normal, jusqu'à 70/30 quand ca patine.
Ca reste une traczire, avec une petite dérivation de couple pour l'essieu arrière.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
essai d'une 33 16s permanent 4
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom