Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190031773 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Help ! Importation véhicule suisse Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 23/02/2007 20:42 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

[quote][quote="TurboSeb"]
La voiture sur le plateau est une marchandise qui est assurée avec la remorque. Quand tu trimballe une armoire normande tu ne fais pas un contrat pourl'armoire !!

[quote="TurboSeb"][quote]

Si justement et cela s'appelle l'assurance civile Very Happy pour couvrir aussi la chute des pots de fleurs de ta fenêtre sur la rue... et la voiture ne fait pas partie de l'assurance civile.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/02/2007 21:13 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

c'est pas une voiture mais un amoncellement de ferraille que tu transporte, la preuve y'a pas de plaques ni d'assurance Mr. Green
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/02/2007 22:36 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes

J'ai vu un jour sur la N10 à Hendaye (64 frontalier avec l'Espagne) un mec avec un plateau et une caisse toute neuve dessus. Le plateau s'est détaché de la caisse qui tractait et a fini sa course dans un platane et la caisse toute neuve sous le choc elle a finie ou? Ben dans l'arbre aussi et elle était bien pliée malgré la faible vitesse. La caisse n'a touché personne donc coté responsabilité civile OK impec. Mais je peux vous garantir que le mec il pleurait tout ce qu'il pouvait avec son crédit et sa caisse neuve explosée et pas assurée.
T'as beau lui dire au gars c'est matériel personne n'a été blessé ben.... ça passe pas Confused
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 24/02/2007 12:08 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Velocicolza a écrit:

Si justement et cela s'appelle l'assurance civile Very Happy pour couvrir aussi la chute des pots de fleurs de ta fenêtre sur la rue... et la voiture ne fait pas partie de l'assurance civile.

Serge Laughing

Salut

je vais dans ce sens là aussi. Les véhicules transportées sur un plateau/remorque doivent êtres assuré, l'assurance du plateau ne prend pas en compte la "charge" transporté.

Par contre, pas besoin d'assurance en cas de transport sur camion plateau.

Sylvain
MessagePosté le: 24/02/2007 12:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

D'où l'importance de bien arrimer la voiture sur la remorque.
J'ai toujours 2 grosses sangles à cliquet derrière et 2 devant, et toujours aux suspattes de la voiture, triangles inferieur et pont arrière, et non pas aux point-anneaux d'arrimage d'origine de la voiture.

Faut jamais lésiner avec l'arrimage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/02/2007 14:28 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

sylvain a écrit:
Velocicolza a écrit:

Serge Laughing

Salut

je vais dans ce sens là aussi. Les véhicules transportées sur un plateau/remorque doivent êtres assuré, l'assurance du plateau ne prend pas en compte la "charge" transporté.

Sylvain

Mais bien sur, donc quand je transporte mon bateau sur ma remorque dédiée, il faudrait peut etre aussi que je l'assure comme véhicule circulant sur la voie publique... ? Rolling Eyes

Mon contrat remorque "caravane" couvre bien évidement la charge transportée.

Vous croyez certainement aussi que les agriculteurs assurent les bottes de foin ou les vaches qu'ils transportent dans leur remorques ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/02/2007 16:06 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13

Je crois bien qu'un véhicule à moteur est toujours traité à part dans les couvertures d'assurance.
Exemple : tu as une bagnole au fond de ton garage, qui n'a pas roulé depuis 10 ans. Elle prend feu pour une raison ou une autre et crame ta baraque avec : ton assurance "habitation" ne couvrira pas les dégâts à la maison. Seule une hypothétique assurance automobile de l'épave couvrira l'addition.
Moralité : même non roulant, même stocké "pour pièces", un véhicule à moteur garde sa nature, doit être assuré à part comme tel, et ne sera pas assimilé à une botte de paille ni à une armoire normande
Point de vue à se faire confirmer par un assureur sérieux ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/02/2007 17:51 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:
sylvain a écrit:
Velocicolza a écrit:

Serge Laughing

Salut

Sylvain

Mais bien sur, donc quand je transporte mon bateau sur ma remorque dédiée, il faudrait peut etre aussi que je l'assure comme véhicule circulant sur la voie publique... ? Rolling Eyes

Mon contrat remorque "caravane" couvre bien évidement la charge transportée.

Vous croyez certainement aussi que les agriculteurs assurent les bottes de foin ou les vaches qu'ils transportent dans leur remorques ? Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est pas comme si tu étais du métier en plus! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/02/2007 18:42 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

1/ Faut vraiment etre une grosse truffe pour perdre la voiture qu'on a chargé sur le plateau.

2/ Si la voiture elle tombe, du plateau ou du camion, je vois pas bien la défférence. Rolling Eyes
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/02/2007 18:44 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

3/ J'ai déja eu des accidents avec la remorque porte voiture chargée, (un imbécile qui me coupe la priorité) ben l'assurance remorque a tout pris en charge.
MessagePosté le: 24/02/2007 23:00 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Je ne cherche ni à avoir tord ou raison, mais quand une assurance ne veut rien entendre, on tire la langue en attendant. Même si elle sait qu'elle doit payer.

Pour ce qui est d'assurer une épave, ce n'est pas obligatoire. Mon assurance m'a indiqué que, pour qu'elle soit prise comme bien autre que véhicule terrestre à moteur, il fallait démonter la batterie, vider le réservoir carburant et autres liquides inflamables et la mettre sur cales.

Seulement dans ce cas, il n'y a plus besoin de l'assurer chez soi.

Pour ce qui est de l'assurance remorque, il faut bien savoir si les objets transportés, quels qu'ils soient, font bien partie et des conditions générales et des conditions particulières si c'est oui, effectivement il n'y peut-être pas besoin d'assurer la voiture.

Et entre nous, des fois ça vaut le coup d'alonger 50 roros et avoir la paix, non ?

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 24/02/2007 23:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

alfamania a écrit:

Moralité : même non roulant, même stocké "pour pièces", un véhicule à moteur garde sa nature, doit être assuré à part comme tel, et ne sera pas assimilé à une botte de paille ni à une armoire normande
Point de vue à se faire confirmer par un assureur sérieux ..

Je confirme à 500 000 %, une épave de n'importe quel véhicule, mobylette, voiture, moissonneuse, tractopelle, chard'assaut démilitarisé...... avec ou sans carte grise, stocké dans n'importe quel local/garage/parking privatif, privé ou public doit etre absolument assuré.

En cas d'incendit, même si le véhicule stocké n'en est pas la cause, il est considéré comme un facteur agravant de l'incendit, à cause de l'essence, les huiles, les goudron-blaxon, les plastics, les mousses, les tissus et les pneux.
Un feu de pneu, c'est terrible à éteindre.

Baboon
MessagePosté le: 24/02/2007 23:34 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

L'assurance des véhicules transportés sur remorque, c'est assez compliqué
Bien relire son contrat, surtout avec les mutuelles de merde.
Pas confondre dégats du véhicule transporté, et dégats causé aux par le véhicule transporté dans sa chutte.
C'est pas du tout pareil.

1-Le véhicule tombe du plateau, il est fracassé, selon le contrat, l'assurance rembourse ou ne rembourse pas.
2-Le véhicule tombe du plateau et dans sa chutte, il traverse la grande place devant le commic-sariat, 25 galinacés de tués, 75 galinacés blessés, 40 poulaillers roulants endommagés.......ben ouai, ça pourrait arriver, vaut mieux que ce véhicule transporté ait bien sa propre assurance en bonne et due forme, avec le contrat qui va bien, qu'il ait ou non une carte grise.

Alors bien lire les differentes clauses de ses contrats, pas mélanger le contrat de la remorque et celui de la voiture transporté.

Baboon

Dernière édition par Baboon le 25/02/2007 09:40; édité 2 fois
MessagePosté le: 24/02/2007 23:49 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Tout véhicule non utilisé doit etre assuré au tiers minimum.
En cas de vol, le voleur commet des dégats avec le véhicule, ou se blesse avec ce véhicule volé, le propriètaire du véhicule est responsable des dégats causés ou des blessures du voleur tant que la plainte n'a pas été déposée.

Ce n'est pas un gag, cela m'est arrivé avec une moto volée par des Gipsy Kings de la caravannes.
J'ai su 24h00 plus tard que ma moto avait été volée, j'était en déplacement pro, les jeunes Gipsy King s'étaient vautrés et bléssés, leurs parents entre temps avaient porté plainte contre moi, parce que la moto n'était pas en état de rouler conformément.

Les Gipsy King connaissent très bien les lois et sont pret à tous pour toucher une rente à vie. Et dans ce cas de figure, il n'y a pas que les Gipsy King qui connaissent bien ce bizness. Il y a aussi des bons "Jean Marcel".
Ca a failli me couter mon appartement à l'époque cette connerie.

La moto n'était plus assurer, le temps que je la remette en état, j'avais suspendu provisoirement l'assurance, et c'est ça la connerie qu'il ne me fallait pas faire, suspendre une assurance.

Baboon
MessagePosté le: 25/02/2007 04:10 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Baboon a écrit:
Tout véhicule non utilisé doit etre assuré au tiers minimum.
En cas de vol, le voleur commet des dégats avec le véhicule, ou se blesse avec ce véhicule volé, le propriètaire du véhicule est responsable des dégats causés ou des blessures du voleur tant que la plainte n'a pas été déposée.

Ce n'est pas un gag, cela m'est arrivé avec une moto volée par des Gipsy Kings de la caravannes.
J'ai su 24h00 plus tard que ma moto avait été volée, j'était en déplacement pro, les jeunes Gipsy King s'étaient vautrés et bléssés, leurs parents entre temps avaient porté plainte contre moi, parce que la moto n'était pas en état de rouler conformément.

Les Gipsy King connaissent très bien les lois et sont pret à tous pour toucher une rente à vie. Et dans ce cas de figure, il n'y a pas que les Gipsy King qui connaissent bien ce bizness. Il y a aussi des bons "Jean Marcel".
Ca a failli me couter mon appartement à l'époque cette connerie.

La moto n'était plus assurer, le temps que je la remette en état, j'avais suspendu provisoirement l'assurance, et c'est ça la connerie qu'il ne me fallait pas faire, suspendre une assurance.

Baboon

Entièrement d'accord!
J'ai eu le même souci et la même discussion avec mon assureur lorsque le Bertone dormait encore en Bretagne... sans assurance!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Help ! Importation véhicule suisse
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa