Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190077213 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » p'tit dimanche sympa, enfin presque Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 05/04/2007 20:41 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

heu...

Je ne suis pas le roidek mais pendant encore 6 mois, je serai au1/3!

Pourquoi?
Tout simplement parce qu'un jeune permis ne peut pas prendre une assurance collection!
Et tout simplement parce qu'une assurance dite "classique" et tous risques n'a aucun intéret puisqu'à part payer à donf la cotiz, les éventuels remboursements ne seraient fait que sur l'argus... donc ridicules

En septembre, on rentre dans les clous : expertise (d'où aussi la resto) et assurance collec' en tous risques.
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/04/2007 10:16 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Rien n'empêche d 'avoir un contrat personnalisé...

D'autre part, déclarez dans l'accident un blessé même léger. Vous avez mal au cou et du coup radio des cervicales...

Dans ce cas on sort du code des assurances pour entrer dans le code civil avec réparation des préjudices et récupération du bien dans son intégralité. A condition de ne pas avoir tord, bien évidemment.

Le problème est que les assurances se cantonnent quand il n'y a pas de blessé (même léger, une eccimose par ex. est un préjudice corporel) au code des assurances. Même si on n' est pas en tord, c'est votre assureur qui rembourse une partie des frais et non la partie adverse qui complètera ce qui manque d'où les valeurs argus vénales etc...

Je réitère : la Ligue des Droits des Assurés c'est pas mal.

Si je n'avais pas eu connaissance de leur existence, je serais en petit slip et à la rue avec ma famille.... non pas que les assurances refusent de payer, mais vous comprenez ça peut prendre du temps... et il faut bien vérifier si on doit rembourser. Vous connaissez beaucoup de banques qui vous avancent de l'argent sans frais ??

Je dis ça comme ça hein ?

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/05/2007 20:57 Répondre en citant
carburator
Cherche la boite à fusibles

c repartis!!! l'expert a dit OK pour les reparations!!!!!!!
aucun probleme (pour l'instant) meme pas eu besoin de discuter.....
par contre, ma presence lors de son passage a plainde en notre faveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2007 22:52 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

c'est cool!!! tant mieux pour toi!
tu dois etre un peu soulagé!
Use the Force

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/05/2007 12:59 Répondre en citant
anixter
Petit nouveau

coooooollllll

une titine toute neuve!!!!
75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!!
MessagePosté le: 09/05/2007 18:36 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

frederic75000 a écrit:
Commandatore tu fais une connerie en n'assurant pas ta voiture en tout risque. Shocked
C'est de plus faux de croire qu'un assureur "classique" ne rembourse que sur la valeur Argus: il rembourse sur la base de la valeur vénale de la voiture qu'il établit.

Quand j'ai eu mon accident avec mon 2000, j'étais en tout risque à la MAIF et j'ai été remboursé à sa "vrai" valeur.
Je l'avais faite expertiser quelques semaines avant (quel cul Cool ) ce qui a bien sur aider, pour lui faire accepter la valeur de la voiture.

Fonce faire changer ton contrat d'assurance et tu dormiras plus tranquille.
Perso à la MAIF pour mon 1750, j'ai contractée une tout risque avec une grosse franchise (200 eur), qui de ce fait est à un tarif trés raisonnable.

Dans mon cas, il n'est pas possible de faire expertiser la voiture pour revoir les tarifs dans le cadre d'un contrat normal.
L'expertise intervient pour des autos nécessitant une assurance spécifique (donc pour les anciennes) ayant une valeur différente de celle de l'argus.

Dans mon cas, un Bertone aussi beau soit-il, et avec ou non un tout risque ne sera remboursé que des clopinettes, comme n'importe quelle Super5 ou 205 toute crevée.

C'est vrai que si ton assurance te propose une expertise, alors il ne faut pas hésiter à réévaluer tes primes. Pour moi, ça n'a aucun autre intéret que de dépenser des sous pour rien (et j'insiste sur le mot Rien! Smile )

Au prochain anniversaire de la date du contrat, je passerai en tous risques en assurance "Classique". Pourquoi attendre, me diras-tu?
Je ne sais plus si je l'ai déjà expliqué, mais il faut 3 ans de permis pour bénéficier de ce type de contrat ; dans mon cas, ce sera l'été prochain.
Voili voilou... Wink

En attendant, je fais attention à ma belle!
Use the Force

MessagePosté le: 09/05/2007 23:15 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

commandatore a écrit:
frederic75000 a écrit:
Commandatore tu fais une connerie en n'assurant pas ta voiture en tout risque. Shocked
C'est de plus faux de croire qu'un assureur "classique" ne rembourse que sur la valeur Argus: il rembourse sur la base de la valeur vénale de la voiture qu'il établit.

Quand j'ai eu mon accident avec mon 2000, j'étais en tout risque à la MAIF et j'ai été remboursé à sa "vrai" valeur.
Je l'avais faite expertiser quelques semaines avant (quel cul Cool ) ce qui a bien sur aider, pour lui faire accepter la valeur de la voiture.

Fonce faire changer ton contrat d'assurance et tu dormiras plus tranquille.
Perso à la MAIF pour mon 1750, j'ai contractée une tout risque avec une grosse franchise (200 eur), qui de ce fait est à un tarif trés raisonnable.

Dans mon cas, il n'est pas possible de faire expertiser la voiture pour revoir les tarifs dans le cadre d'un contrat normal.
L'expertise intervient pour des autos nécessitant une assurance spécifique (donc pour les anciennes) ayant une valeur différente de celle de l'argus.

Dans mon cas, un Bertone aussi beau soit-il, et avec ou non un tout risque ne sera remboursé que des clopinettes, comme n'importe quelle Super5 ou 205 toute crevée.

C'est vrai que si ton assurance te propose une expertise, alors il ne faut pas hésiter à réévaluer tes primes. Pour moi, ça n'a aucun autre intéret que de dépenser des sous pour rien (et j'insiste sur le mot Rien! Smile )

Au prochain anniversaire de la date du contrat, je passerai en tous risques en assurance "Classique". Pourquoi attendre, me diras-tu?
Je ne sais plus si je l'ai déjà expliqué, mais il faut 3 ans de permis pour bénéficier de ce type de contrat ; dans mon cas, ce sera l'été prochain.
Voili voilou... Wink

En attendant, je fais attention à ma belle!

c'est là où on reconnait une bonne assurance et une mauvaise.

pour mon cas, 2 sinitres non responsables à 6 mois d'intervalle en 2001

véhicule : Alfasud Sprint Veloce année '81 valeur déclarée à l'assurance 3500 euros

contrat d'assurance :
_ 1/3 collision
_ responsabilité civile
_ bris de glaces
_ vandalisme, incendie, cata naturelle ou sur naturelle
_ option vol (à la valeur déclarée)
_ dépannage 0 kilomètre

Prix de la prime d'assurance à l'année : 129 euros

bilan du premier :
- une ailes AVD
- redressage du capot
- redressage du bas volet avant
- remplacement des 2 optiques droites
- remplacement calandre complète
- M.O + ingrédients

prise en charge totale avec peinture nickele, on était dans la fourchette valeur déclarée

deuxième bilan suite à une collision derrière moi, j'attendais au feu rouge que le poids lourd vienne me défoncer toute la jupe arrière :
- une face arrière complète
- une aile arrière gauche
- verrinage du plancher
- le bandeau feux arrières complet
- M.O + ingrédients

auto restée 3 semaines sur le billard coût total des réparations correspondant 38 000 francs à l'époque, valeur déclarée dépassée largement presque du double.

Arrow Prise en charge totale par l'assurance, juste un autographe en bas de page.

la règle, c'est que justement il n'y en a pas de règle !

quant au Malus, je n'en n'ai pas!
I am the Shit !
MessagePosté le: 10/05/2007 00:50 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Je vais recontacter mon assureur alors dès que je vais avoir un moment...
c'est qu'il me fout le doute celui-ci!! Confused
Wink
Use the Force

p'tit dimanche sympa, enfin presque
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa