Posté le: 07/05/2007 10:09 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
commandatore a écrit: | Citation: | T'a déja vu des silencieux sur une F1 ? Non, et ben voila, ça sert a rien. |
CQFD oui! ça sert à rien sur une F1, donc y en a pas. Sur nos caisses, y en a... donc ça sert!  |
T accro au silence toi ou koi ?
Le son de ton moteur t'indispose ?  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/05/2007 10:25 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | commandatore a écrit: | Citation: | T'a déja vu des silencieux sur une F1 ? Non, et ben voila, ça sert a rien. |
CQFD oui! ça sert à rien sur une F1, donc y en a pas. Sur nos caisses, y en a... donc ça sert!  |
T accro au silence toi ou koi ?
Le son de ton moteur t'indispose ?  |
non non, je te rassure, je pleure d'avance d'avoir à changer ma ligne sur le Bertone! Je l'amenerai jusqu'à la casse!!
Non, mais j'étais toujours figé sur la phrase "ça sert à rien" car ton exemple montrait bien que si qqch est une une voiture de série, c'est que ça sert.
Enfin, là où je te donne raison, c'est que mon garagiste (j'ai jamais vraiment compris d'ailleurs) m'a remplacé, sur la WV, tout un tas de pièces à l'entrée du chauffage intérieur par 2 tubes en cuivre tout betes!!
ça ne fonctionnait plus avant, ça marche maintenant!!! J'ai toujours pas compris à quoi ça servait, mais il devait bien y avoir une explication! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/05/2007 12:46 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Felix
Collecteur Alfa Romeo 75 1,6ie/1,8ie/2,0i TS 1987->1992 4/2/1 CSC
Il y a un gros truc qui cloche
Une seule rèfe pour tous les 4 pattes de 75....????......
Il me semblerait que les collecteurs de 1600 soient plus courts que les 2 litres
D'autre part, la culasse Touinesparque, n'a pas le même angle de plan collecteur que les culasse carbux/injection électronique.
C'est n'importe quoi
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/05/2007 14:03 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
Salut Felix
Collecteur Alfa Romeo 75 1,6ie/1,8ie/2,0i TS 1987->1992 4/2/1 CSC
Il y a un gros truc qui cloche
Une seule rèfe pour tous les 4 pattes de 75....????......
Il me semblerait que les collecteurs de 1600 soient plus courts que les 2 litres
D'autre part, la culasse Touinesparque, n'a pas le même angle de plan collecteur que les culasse carbux/injection électronique.
C'est n'importe quoi
Baboon |
D'accord avec baboon, c'est des grosses conneries. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/05/2007 10:35 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
Salut Felix
Collecteur Alfa Romeo 75 1,6ie/1,8ie/2,0i TS 1987->1992 4/2/1 CSC
Il y a un gros truc qui cloche
Une seule rèfe pour tous les 4 pattes de 75....????......
Il me semblerait que les collecteurs de 1600 soient plus courts que les 2 litres
D'autre part, la culasse Touinesparque, n'a pas le même angle de plan collecteur que les culasse carbux/injection électronique.
C'est n'importe quoi
Baboon |
La TS n'est pas pareil mais les autres 4 cylindres ont la meme ligne d'échappement meme d'origine. J'ai une ligne de 75 1.6ie du Giulieta 1.6 carbu et de GTV 2L. Mise a part la longuer emputé de 11cm du GTV c'est les meme. J'ai d'ailleur remonté une ligne de 75 1.6 neuve sur le GTV |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/05/2007 22:53 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
 |
 |
 |
|
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
Posté le: 09/05/2007 09:35 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 09/05/2007 10:15 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Pfffffoouuuuiii, sont bien cher chez BPS.
Moi mes collecteurs CSC plus l'intermédiaire m'avaient coûté 728 € port compris !!!!!! |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 09/05/2007 10:19 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
sauf que c'est pas vraiment les mêmes !
les CSC continue en 2 X 3 bcp plus loin et libèrent ainsi bien plus l'échappement...
et puis, pour un prix sympa, faut voir avec le club alfetta GT en Allemagne :
http://www.autodelta.de/ADhome1/index_04032800.html
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/05/2007 10:46 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Dommage, ce n'est pas compatible pour mes Sei, le parcours est différent à cause de la BV collée au moteur, et au boitier de direction placé plus bas... Pour moi, devis de 915 euros HT pour 2 collecteurs chez Orbisoud... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/05/2007 22:55 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
 |
 |
 |
|
Coucou les alfistes,
Voici en image des nouvelles de mon pot !!!
comme vous le voyez sur l'image, le IMASAF se découpe facilement. La fissure fait bien 2mm d'épaisseur et le tube une fois sectionner ne se trouve plus en face de la gamelle.
Et voilà, on soude l'IMASAF pour reboucher la fissure. Le but étant de garder le pot sans contrainte et de combler les vides par de la matière.
Troisième étape : renforcer le pot une fois soudé. Pose de deux pates pour rigidifier l'ensemble et un point de soudure entre les deux tubes au moment où ils deviennent horizontaux.
Bilan : Le pot est maintenant fiabilisé mais il reste cepandant bruyant par rapport à un pot de bonne qualité. La première gamelle (celle qui ne sert à rien ) est pas de top niveau.
Fenris |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/05/2007 21:33 |
|
|
Philaix |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Voila très bien c'était pas si difficile que ça !
A++++ |
|
|
|
|
Posté le: 11/05/2007 22:15 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
n'empeche kil y a toujours cette inutile gamelle..... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|