Posté le: 07/06/2007 11:29 |
|
|
S0!id Snake |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
En virant le "détendeur", les gaz d'échappement ne seront pas autant refroidis, ce qui aura pour conséquence l'augmentation de la température du reste de la ligne d'échappement.
Après, il faut voir les conséquences que cela peut avoir sur le long terme puisque les protections après le coupe-flamme ont dû être conçues pour une température inférieure à celle avant le coupe-flamme. N'y a-t-il pas un risque de voir les caoutchoucs (silent-blocs, flectors,...) dégager plus rapidement, et les durites et gaines de câbles passant à proximité sécher ? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/06/2007 15:20 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
vous avez souvent vu des "coupes flammes" sur des caisses de compete vous ?
NON, ben c'est que ça sert a rien, sauf a faire fermer sa gueulle un peu plus a notre trou de pot..
Et bon, les flectors n'ont rien a craindre, ni les SB, ils sont bien loin de tout ça....
Toutes mes autos ont toujours tourné en ligne directe, mes Bialb, Mes twin, Mes v6, et meme mes boxer, et y'a jamais eu aucun souci. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/06/2007 18:06 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | vous avez souvent vu des "coupes flammes" sur des caisses de compete vous ?
|
Ben ouai mon Godzy, le pot piste GTA lateral est équipé d'un casse flammes
Et pourtant, même au ralenti dans le garage, c'est les 2 mains sur les esgourdes.
Baboon
 |
|
|
|
|
Posté le: 07/06/2007 18:12 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pot piste GTAM Autodelta
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/06/2007 19:11 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
quoi le diverticule sur le coté ? c'est un casse flamme , pas possible
ce type de pot a été développé pour les TZ avant la GTAM donc et le 'diverticule' il est là pour joli pour la règlementation GT qui exigeait notamment pour Le Mans d'avoir un pot d'échappement ou de detente ou casse flamme au choix un 'diverticule ' quoi ( nb la GTAM c'est une Tourisme alors que les TZ sont des GT )
voir P110 'Alfa romeo Zagato SZ et TZ de Marcello Minerbi ( en Italien et en anglais ) qui explique le pourquoi du 'diverticule'
Conclusion vous pouvez tout virer ... mais plus aucun circuit ne vous acceptera ( en tout cas pas sur le circuit du Laquais dans le 38 diverticule ou pas; maxi 81 db )
quand on voit comment est fait l'intérieur d'un pot primaire 'casse flamme ' ... en fait il est là à cause du pot terminal : quand vous avez une explosion à l'échappement ( que çà pète parce trop riche et commeil n'y a pas de coupure d'alim sur les carbus ) et que la ligne est 'bouchée' ( le mot n'est pas trop fort ) par le pot terminal , s'il n'y a pas de casse flamme ' BOUM' car il n'y a plus d'amortissementn de l'explosion par le pot intermédiaire dit casse flamme et c'est les souspapes qui prennent
sur la Montréal les pots 3 par lignes sont tous du type casse flamme )
pot casse flamme = tube à trou-troux droit sans chicanes dans un cylindre rempli de laine minérale )
ps : le marketing alfa a fait la plus grosse connerie du sport alfistique en abandonnant les GT pour les Tourismes GTA on aurait peut-être eu une Montréal ZAGATO Tubolare  |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/06/2007 19:47 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | GODZYLA a écrit: | vous avez souvent vu des "coupes flammes" sur des caisses de compete vous ?
|
Ben ouai mon Godzy, le pot piste GTA lateral est équipé d'un casse flammes
Et pourtant, même au ralenti dans le garage, c'est les 2 mains sur les esgourdes.
Baboon
|
C'est celui qui fait peur aux petites filles, hein? |
|
|
|
|
Posté le: 07/06/2007 21:13 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
...nous noterons à tout le moins que le vélo est bleu, Baboon s'entraîne-t-il pour le tour de France? le canard mène l'enquête... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com