| |  |
Posté le: 29/06/2007 22:31 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: |
L'eau vient des cuves des pompistes (privilegier les grandes surfaces où il y a du débit), et de la condensation interne aux reservoirs. |
Le principal de la flotte vient par les camions citernes transportant le carburant
Pas qu'ils sont plein de flotte, mais par phénomene naturel de condensation de l'humidité en suspension dans l'air qui se transforme en plusieurs litres d'eau dans un camion citerne de 30 000 litres. Les changement de tempée sur les paroies de la citerne, etc etc etc.
Un peu comme un demi de bière bien fraiche, au bout de quelques minutes, l'exterieur du verre est couvert de buée.
C'est là que les cuves de grandes surfaces se trouvent plus vite encore transformées en de veritables bassin de rétntion d'eau vu l'enorme rotation des camions citernes.
De plus, si les marque pétroliers sont assez pointilleux sur l'état et le controle des cuves des stations de leur reseau, en grandes surfaces, c'est rendement avant tout, absolument rien à foutre.
Les grandes surface ne sont pas bénéficiaires sur la distribe carburant, c'est juste un produit d'appel, un appat client.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2007 00:26 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
+1 cousin
Une anecdote que j'ai relatée dans un forum il y a quelque temps
"Si vous utilisez un diesel moderne (a rampe commune) vous avez tout intérêt à aller dans une station-service de grande marque
je viens de faire une Peugeot 307 HDi en panne, après contrôle je m'aperçois qu'il y a de l'eau dans le circuit d'alimentation (plus ou moins 10 L dans le réservoir)
pour la réparation il est impératif de remplacer les injecteurs (de type piézo-électrique) et la pompe d'injection
le problème c'est le prix des pièces, 4000 € oui vous avait bien lu !!! plus la main-d'œuvre: pose / repose / nettoyage du réservoir / les tuyauteries / remplacement de la pompe.
Le propriétaire venait de faire le plein dans une station d'une grande surface et contrairement à une station-service de grandes marques, il n'y a pas ou peu de contrôle et de nettoyages de citernes" |
|
|
|
|
 |  | Re: decrassant injection, des avis? |
|  |
Posté le: 30/06/2007 09:09 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
the75v6 a écrit: | une question idiote
que penser des decrassants injection vendus dans le commerce?
- efficace par exemple aprés trop de trajets urbains qui encrassent ton ami le v6...
- nul et contre productif car ils detacheraient toute les saletés collées par ci par là pour les envoyer se ballader dans le circuit....
des avis? |
Je mets regulierement du Metal5 noir dans les turballes essence, tres efficace. Ca n'abime pas les pots cata ni les lambda. Ce qui les abime c'est le plomb. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2007 13:40 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
marssioupiot a écrit: | +1 cousin
Une anecdote que j'ai relatée dans un forum il y a quelque temps
"Si vous utilisez un diesel moderne (a rampe commune) vous avez tout intérêt à aller dans une station-service de grande marque
je viens de faire une Peugeot 307 HDi en panne, après contrôle je m'aperçois qu'il y a de l'eau dans le circuit d'alimentation (plus ou moins 10 L dans le réservoir)
pour la réparation il est impératif de remplacer les injecteurs (de type piézo-électrique) et la pompe d'injection
le problème c'est le prix des pièces, 4000 € oui vous avait bien lu !!! plus la main-d'œuvre: pose / repose / nettoyage du réservoir / les tuyauteries / remplacement de la pompe.
Le propriétaire venait de faire le plein dans une station d'une grande surface et contrairement à une station-service de grandes marques, il n'y a pas ou peu de contrôle et de nettoyages de citernes" |
Ouf j'ai eu peur de m'êt' trompé...
Même avec des vieux tromblons (qui marchent bien) on sent une différence et de conso et de rendement moteur. Presque + 1 l /100 km !! en grande surface (0,7 l exactement) où est l'économie ?
Serge  |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2007 14:28 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
le problemes des moteurs diesel modernes et qu'il ne supporte pas l'eau..et que font nos chers constructeurs...ils ont supprimés le filtre à eau qu'on avait pourtant dasn le temps...ben oui ça coute trop cher et comme on a du super gasoil tout beau tout propre on en a plus besoin mais ouui mais bien sur |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2007 22:15 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | le problemes des moteurs diesel modernes et qu'il ne supporte pas l'eau..et que font nos chers constructeurs...ils ont supprimés le filtre à eau qu'on avait pourtant dasn le temps...ben oui ça coute trop cher et comme on a du super gasoil tout beau tout propre on en a plus besoin mais ouui mais bien sur |
Effectivement TurboSeb, autrefois, il y avait d'abord un filtre décanteur d'eau, puis un filtre à merdes sur la ligne de Gazoil.
De plus, ils étaient sous cloche de verre transparant, donc facile pour voir l'état, pratique pour les douanes et kébours pour repèrer ceux qui roulent au fioul rouge.
Cloches de verre interdites aujourd(hui, le filtre doit etre en materiaux absorbeurs de chocs déformables.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2007 22:45 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai une "pissette" en Bas du filtre GO mais je ne m'en sers jamais because changement du filtre tous les 10.000 km et d'ailleurs de tous les filtres.
Serge  |
|
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
Posté le: 30/06/2007 23:04 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Velocicolza a écrit: | J'ai une "pissette" en Bas du filtre GO mais je ne m'en sers jamais because changement du filtre tous les 10.000 km et d'ailleurs de tous les filtres.
Serge  |
Elle est parfois très utile cette pissette
Certaines voitures ont un porte filtre avec sonde detecteur de flotte
Le voyant s'allume, tu ouvres , tu laisses pisser la flotte, puis tu réamorces ( manuel ou automatique selon dispositif)
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/07/2007 00:05 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
La derniere fois que j'ai fait le plein chez total, j'ai fait 50km de moins qu'avec un plein carrefour..... depuis j'ai arrété de croire aux légendes. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/07/2007 08:24 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | La derniere fois que j'ai fait le plein chez total, j'ai fait 50km de moins qu'avec un plein carrefour..... depuis j'ai arrété de croire aux légendes. |
Démarche :
Je fais systématiquement le plein. Je note le prix au litre et le kilométrage total du compteur et j'ai bien le prix à payer.
Cela fait plus de 10 ans que je fonctionne comme ça et pour 3 raisons :
1°) Je sais exactement combien je consomme et je me suis aperçu qu'il y avait des dif. entre les pompes des pétroliers eux-même ou éventuellement des distributeurs disons plus scrupuleux que d'autres sachant que le système des poids et mesures en france est un des plus durs du monde ce qui réduit leur manoeuvre...
2°) Comme je paie par carte, je peux apporter la preuve de ma bonne foi aux douanes en cas de suspicion de "rouge" : avec les occasions on a parfois des surprises inattendues et sachant que mon chauffage au fioul me coûte plus qu'un bras ...
3°) Je peux suivre au fil du temps l'évolution de la consommation qui reste fonction de l'usure ou de l'encrassage du moteur
A chaque fois que je parle consommation je n'ai aucune précision comme la mienne concernant les affirmations de mes interlocuteurs.
J'ai toujours su assez bien faire (je touche du bois) la différence entre des opinions et des faits.
Il est un fait que pendant 6 mois consécutifs de grande surface non seulement le moteur "donnait" moins mais il consommait 0,7 l/ 100 de plus par plein. par contre cela fait une dizaine d'années.
Et avec 2 pleins intermarché 2 bruits énormes d'injecteurs en sortie de pompe à tel point que je croyais avoir coulé une bielle. Ca n'a duré que qq secondes.
Mais j'avais point de témoin alors pour ce fait c'est ma bonne foi.
J'avais déjà écrit un post du même acabit il me semble...
Serge  |
|
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/07/2007 08:50 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je confirme Velocibalza !!!
Le peu que j"ai pu faire un plein grande surface avec la Mercouscous mazoutafioule, parce que je n'ai pas pu faire autrement, c'est en moyenne 80 à 120 kilomètres de moins sur un plein. Enooooooorme
Pire, quand je tracte le plateau chargé, dans les grandes côtes, il doit manquer au moins 5 m/kgs de couple. La sanction est immédiate.
Au lieu de grimper sur un filet de gaz, j'écrase la pédale pédale pour que ça avance.
J'essaie de faire mes pleins en Gazoil Total Exellium ou Exelnium, un truc comme ça.
Avec la Punto TD de la Baboonette, sur un trajet Paris Marseille, avec un plein grande surface, je refais le plein à Lyon, au lieu de Valence ou Montélimar avec du gazoil de marque pétrolier.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/07/2007 10:07 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
moi je fais jamais le plein de gazoil
Pour se qui est des consos faut faire une moyenne a long terme avec du carburant "station" et une moyenne a long terme avec du carburant"supermarché" parce que un plein de temps en temps ça veut rien dire!!! on ne roule jamais de la meme manière.
J'ai essayé une fois l'essence shell power machin chouette ou le fabriquant nous garantie une conso moindre...pour ma part j'ai fait 50km de moins avec un plein...mais de la a dire que je consomme plus avec cette essence??? je m'en garderais bien car je n'en ai mis qu'une seule fois |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/07/2007 10:31 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | moi je fais jamais le plein de gazoil
Pour se qui est des consos faut faire une moyenne a long terme avec du carburant "station" et une moyenne a long terme avec du carburant"supermarché" parce que un plein de temps en temps ça veut rien dire!!! on ne roule jamais de la meme manière.
J'ai essayé une fois l'essence shell power machin chouette ou le fabriquant nous garantie une conso moindre...pour ma part j'ai fait 50km de moins avec un plein...mais de la a dire que je consomme plus avec cette essence??? je m'en garderais bien car je n'en ai mis qu'une seule fois |
Je me répète 6 mois d'essai en supermarché... avec bien sûr la prise en compte ........des comptes...
Serge
P.S. : Bon j'espère trouver une station entre Gap et Digne les Bains sur la crôte d'Azor c'est plus facile après...
Je devrais tourner à moins de 5.5 l /100 sur route même de montagne et chargé à bloc.. grand trajet et grand tourisme. |
|
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com