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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Combien ça coûte ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 13/07/2007 11:24 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Ben pour le prix faut déjà sortir le moteur de la caisse, ensuite si tu as déjà découpé un longeron de remplacement c'est pas forcément si cher que ça... Peut être une petite dixaine d'heures + la dépose/repose du moteur.
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MessagePosté le: 13/07/2007 11:25 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




sur les 75 c est sournois la rouille , tu la vois pas forcement...

vu que les soudure sont mal faites , dans l angle des compartiments moteurs elle se propage sous les soudures a l interieur et ailleurs aussi c est pareil.
quand tu vois que sur ces autos , pour assembler un angle, ils ont pas été foutus de souder sur toute la longueur , ca murit dans les coins c est inateignable et intraitable.........d ailleurs c est meme pas traité dans ces coins la...!!!!

sous l auto , je parle meme pas des supports de cric.......;exactement pareil que sur les bertone, ni du bac de roue de secours, pareil aussi..

le pire et ca il en a pas sur les bertone , c est toutes les merdes en plastique , extendeurs d aile (miam miam y abon la rouille) , becquet arriere (grand classique sur 75)....etc

toutes les 75 qui ont roulés sont pourries sous les extendeurs d ailes...et la quand tu le vois.......c est que tu as perdu l aile sur la route (n est ce pas fifou??)

et ne parlons pas du train arriere juste a l avant des roues arrieres, un paquet incalculable de 75 qui murissent a cet endroit la..ca cloque et ca vient de dessous..(la mienne commencait a cloquer a cet endroit).

bac a batterie , traverse avant, etc.....a surveiller regulierement

les 75 ca pourrit comme les bertone , et a age equivalent il en restera pas plus !!!!!

...soon !!!
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MessagePosté le: 13/07/2007 11:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Fifou a écrit:

----------Seulement je ne demande pas votre avis là-dessus, mais le PRIX (même approximatif) d'un changement de longeron. Personne n'est capable de me donner un chiffre ? tout le monde me dit que ça coûte cher, mais je suis bien avancé puisque on ne me dit pas de chiffre Rolling Eyes
Bref, s'il vous plait, dites moi combien ça coûte ? merci !
--------------


Salut mon Fifou

Pas évident de te donner un vrai prix
Déja les tarifs grandes métropoles et province vont du simple au double
De plus, en barême de temps passé en carrosserie, c'est pratiquement le boulot d'un étirement/verinage de longerons sur choc avant.
Pour un travail serieux, c'est pose de la caisse sur sur un marbre.
Certainement une dépose moteur, direction et train avant
Rien de spectaculaire, mais des heures de mains d'oeuvre.

Arracher un berlingue "usine à merguez" 1800 Turbo c'est une autre poésie que de tomber un 1800/1750 carbux d'Alfetta/Giulia.
Et des carrossiers qui prennent peur rien qu'en voyant la gueule du berlingues, ils sont nombreux.

Si le carrossier connait l'auto, il ira assez vite.

D'autre part, ce longeron existe t'il en stock chez Lancialfiat, ou faut il cannibaliser une autre caisse. Qui aurait un longeron en stock ?????
,
Autre solution, découpe de la partie cancereuse, formation et pose de toles équivalentes, c'est comme pour la resto d'une Giulia/Alfetta, un boulot classique de carrossier normalement constitué, mais plus long que de déposer un longeron et de recoller un neuf ou un propre.

Tu nous as parlé de ton longeron droit, mais certainement que celui de gauche n'est pas beaucoup plus frais....Gaffe gaffe.

Baboon
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MessagePosté le: 13/07/2007 11:44 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




il existe la RTA "carrosserie" de la 75, l'opération est expliquée, avec les barêmes de temps. Mais le plus dur c'est de trouver un carrossier qui accepte de le faire.
Faudrait voir les photos, car si c'est seulement le couvercle du longeron qui est pourri, c'est plus simple.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 13/07/2007 11:46 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




Ma 75 1800 va etre immobilisée incessament sous peu. Il me restera la caisse. Si tu es interressé, et que tu désire te déplacer dans le 44; (Et evidement si mes longerons sont bons...) je t'en fais cadeau.

JAY
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MessagePosté le: 13/07/2007 11:52 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Pas très loin de chez moi et donc de chez toi, fifou, il y a une casse à Pont du Chateau (Dino) qui possède quelques 75, si toutefois tu optais pour le changement de caisse...

Tu peux aussi faire un devis pour ton longeron chez carrosserie Courtinat à Lezoux il connait les anciennes en fait toute l'année c'est lui qui va faire mon ALfetta...
Courtinat Philippe
46 av Verdun 63190 Lezoux
04 73 73 97 44

Tu peux aussi t'adresser au garage auto passion à Billom (anciennement carrosserie flandin qui font de l'ancienne aussi) en ce moment il y a une 75 jaune chez eux Wink
Carrosserie Auto Passion
Z.I 63160 Billom
04 73 68 52 14



Si ce n'est pas trop tard il (courtinat lezoux) fait les tratements préventifs corps creux anti corrosion.

Pour repère le budget carrosserie sur mon Alfetta qui est exceptionnellement conservée (21 536 km d'origine) revient à 1500 euros



Celà comprends la peinture, le traitement corps creux et des soubassements.

Fait dans les règles de l'art bien sur.

Plus de détails sur ce site à propos de lon alfa
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258


Bonne chasse au devis
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 13/07/2007 12:42 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




le mieux c est d aller chez flandin a billom , c est christophe un alfiste passionné qui a repris la carosserie et qui a eu un paquet incroyable d alfa ( du bertone a la 75) et qui te dira exactement quoi faire.

fred

...soon !!!
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MessagePosté le: 13/07/2007 13:32 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




maxifred a écrit:
le mieux c est d aller chez flandin a billom ,......

et qui te dira exactement quoi faire.


A ne pas confondre avec Baboon à St Genevieve, qui lui aussi, sais quoi faire (Bémole est dejà devant la prise de courant) Wink (version cabriolata, racourcita, .......) Twisted Evil
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 13/07/2007 14:27 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Merci les gars !!!!!!!!

je ne connaissais pas ces adresses près de chez moi, c'est cool ! j'irai les voir un de ces jours avec la 75, ça sera plus simple comme ça.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 14/07/2007 15:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Fifou a écrit:
Merci les gars !!!!!!!!

je ne connaissais pas ces adresses près de chez moi, c'est cool ! j'irai les voir un de ces jours avec la 75, ça sera plus simple comme ça.


Suite Fifou
Juste pour te donner un aperçu de la remise en état d'un longeron de Giulia (c'est pareil pour une 75)
http://alfa-classic-club.forumactif.com/viewtopic.forum?p=9163#9163

A bientôt
Baboon
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MessagePosté le: 14/07/2007 21:45 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Voici les photos du longeron (j'espère que ça ne sera pas trop flou...)









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MessagePosté le: 14/07/2007 22:31 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ouch !
là en effet c'est très mal placé.
le changement de coque complète devient plus intéressant que de rafistoler, à mon avis.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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UP !
MessagePosté le: 15/07/2007 23:11 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Bon à part coincoin, d'autres personnes ont vu les photos ?


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MessagePosté le: 16/07/2007 01:18 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




une photo ne vaut pas un examen en direct, mais je vois du blaxson, de la rouille...

en dessous ça ne m'inquiéte pas trop, c'est plutot au niveau de l'ancrage du triangle que ça a l'air attaqué, mais je vois pas bien si c'est le métal qui est fendu ou la couche de blaxson/peinture/métal rouillé en superficie....

Moi je dirait qu'a priori ça doit pouvoir tenir encore un peu a condition de rouler tranquillement, plus de circuit ni d'attaque.

si c'est rouillé la, c'est pourri ailleurs, change de coque. On doit pouvoir trouver ça sans trop de problemes, je pourrait meme te filler un coup de main si je trouve un peu de temps libre. pour le meme nombre d'heures de boulot tu aura une caisse saine complete.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 16/07/2007 01:18 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




une photo ne vaut pas un examen en direct, mais je vois du blaxson, de la rouille...

en dessous ça ne m'inquiéte pas trop, c'est plutot au niveau de l'ancrage du triangle que ça a l'air attaqué, mais je vois pas bien si c'est le métal qui est fendu ou la couche de blaxson/peinture/métal rouillé en superficie....

Moi je dirait qu'a priori ça doit pouvoir tenir encore un peu a condition de rouler tranquillement, plus de circuit ni d'attaque.

si c'est rouillé la, c'est pourri ailleurs, change de coque. On doit pouvoir trouver ça sans trop de problemes, je pourrait meme te filler un coup de main si je trouve un peu de temps libre. pour le meme nombre d'heures de boulot tu aura une caisse saine complete.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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