Posté le: 21/08/2007 21:40 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Combien ça va me coûter à peu prêt (si j'amène les pièces et la culasse toute prête) ?
T'as une photo de ta culasse côté sièges que je puisse comparer ?
J'espère que je pourrai remonter le joint de culasse qui n'a pas connu le luiquide de ref ni la chaleur et le nouveau rectifieur ne me pourira pas le plan de joint, ni les guides, ni les soupapes ni les joints de queue de soupapes....
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Forza Alfa !
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Posté le: 21/08/2007 22:03 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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GTVMANU a écrit: | Combien ça va me coûter à peu prêt (si j'amène les pièces et la culasse toute prête) ?
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Je te dirai ça d'ici 15 jours 3 semaines vu que je vais probablement faire changer mes sièges (suis pas encore sûr vu que portée à 45°+ soupapes +longues = peut-être sièges ok). Pour l'instant je rectifie mes conduits.
GTVMANU a écrit: |
T'as une photo de ta culasse côté sièges que je puisse comparer ?
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Je te ferai une photo de la culasse demain. Les sièges sont ok pour soupapes d'orig + aac d'orig.
Au fait j'y pense, tu as fait rectifier la portée de tes soupapes à 45° ? Car si oui, forcément, tu rectifies le siège en conséquence et la soupape remonte de "pas mal".
GTVMANU a écrit: |
J'espère que je pourrai remonter le joint de culasse qui n'a pas connu le luiquide de ref ni la chaleur et le nouveau rectifieur ne me pourira pas le plan de joint, ni les guides, ni les soupapes ni les joints de queue de soupapes....
@+ |
De toute façon, va falloir que tu remettes ta culasse à nu. Pour le plan de joint c'est clair qu'il faudra les sensibiliser. Quant au joint de culasse, je pense que c'est ok mais je n'ai jamais remonté de joint déjà comprimé... sauf sur ma moto de piste (2T) pour relever un chouille la compression  |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 21/08/2007 22:07 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ok, merci
Mes soupapes sont à 30°, 100% d'origine, je ne vise pas "la piste", je crois qu'un siège c'est de l'ordre de 15 € /pièce.
C'est marrant, y'a plein "d'experts" ici mais y'a que toi et zp qui répondent ...
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Forza Alfa !
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Posté le: 22/08/2007 21:23 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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GTVMANU a écrit: | Il m'a dit qui suite au changement du guide, il est possible que son collègue ait du enlever 0.2 mm sur le siège et 0.2 mm sur la soupape et ça fait les grosso modo 0.4 mm... |
Normalement non:
il a rectifié le siege de 0.2, ok ta soupape remonte de 0.2 et donc il te faut une pastille plus 'courte' de 0.2.
et pour 'eviter' ce probleme il a meulé la tete de la tige de soupape de 0.2, donc elle est redescendue a 0. donc tu devrais avoir besoin de ~presque rien.
Normalement......... , a moins qu'il ai melangés des soupapes ect... |
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Posté le: 22/08/2007 22:29 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Il n'a pas touché aux soupapes, c'est une solution proposée. Je trouve cela nul.
Ce WE je rédemonte pour tout contrôler.
Il est aussi possible qu'il ai mélangé les soupapes et avec de la malchance, les sièges "usés" se soient retrouvés avec les soupapes "usées".
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Forza Alfa !
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Posté le: 22/08/2007 23:44 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Les sièges sont piqués mais ça te donne une idée quand même de la matière restante. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 22/08/2007 23:49 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ok, merci.
Ben autant que je puisse en juger entre ma mémoire et les photos que j'ai, ben c'est pareil pour moi.
J'suis perplexe... Ce WE je fait la fortune de la sncf et je déculasse pour tout contrôler en répétant "c'est en forgeant..."
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 22/08/2007 23:52 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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En tout cas, tu conserves un grand sens de l'humour dans tes post et c'est vraiment très cool.  |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 22/08/2007 23:58 |
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GTVMANU |
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Et pour la peine, voici la tronche de ma cul lasse au moment de l'ouverture :
J'vois pas de siège "descendu" (par le baron rouge )!!!
Donc même si le rectifieur a enlevé un ou deux dixième, j'vois pas où sont passés les 0.55 mm du jeu à l'échappement sur les cylindres 2 et 3, y'a un mystère là, si tu as le portable de mulder et scully ... ?
@+ |
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Dernière édition par GTVMANU le 23/08/2007 00:23; édité 2 foisForza Alfa !
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Posté le: 23/08/2007 00:14 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Vu d'ici ça a pas l'air mal effectivement.
Tes jeux étaient pourtant déjà minimes. Sais tu si les sièges avaient déjà été changés ? |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 23/08/2007 00:18 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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En cliquant sur l'image, ça zoome pas mal.
Pas de certitude, mais à priori non.
Donc j'sais pas trop où j'ai mal ...
Pourquoi "minimes", à priori y'avait 0.55 mm à l'échappement avant ouverture, comme prescrit !
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Forza Alfa !
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Posté le: 23/08/2007 00:28 |
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diremas |
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Nan me suis mal exprimé. Pas jeux mais pastilles.
Tes jeux étaient bon mais avec des pastilles déjà fines. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 23/08/2007 00:32 |
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GTVMANU |
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Ah ok, ben voui 1.5 mm ...
On verra à la ré-ouverture, je ne sors le lève soupape que pour 2E et 3E, ça ira vite et on verra !!
Faut dire aussi que j'ai mis des ACT neufs, ça peux faire encore 1/10 !
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Forza Alfa !
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Posté le: 23/08/2007 00:40 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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GTVMANU a écrit: | Ah ok, ben voui 1.5 mm ...
On verra à la ré-ouverture, je ne sors le lève soupape que pour 2E et 3E, ça ira vite et on verra !!
Faut dire aussi que j'ai mis des ACT neufs, ça peux faire encore 1/10 !
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Oui oui ça peut venir aussi de là.
Tes arbres c'est des colombos bariani aussi ? |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 23/08/2007 00:41 |
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GTVMANU |
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Affirm !
Des Grp 1 (11 mm / 280° lobes à 70/30°).
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Forza Alfa !
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