Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

176769308 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Gros footing en 166 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/08/2007 14:10 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Rodolphe a écrit:
WALT a écrit:
Bah si ton Opel Omega boitoto mazoutafioul te parait bien fade, fallait viser plus haut mon gars Wink

Elle existe en V6 3.2 de 218 cv et en V8 5.7 de 310 cv Very Happy

Wink

Bon, je suis d'accore, l'intérieur est d'une "tristesse" (je reste poli Very Happy ) pas croyable, mais ça reste un bonne déplaçoir pas cher qui peut donner de belles sensations Very Happy

Si t'es vraiment maso, tu pourras meme tenter une "ancienne" Omega Lotus Cool Very Happy Frissons garantis Very Happy

Salut Walter !!

viser plus haut ??? ben j'ai pris ce qu'on a bien voulu me donner en attendant la révision !!!
le premier jour, j'avais une micra !! Shocked Shocked
ça devait être fait dans la journée... mais y'a toujours des pièces pas arrivées ou pas la bonne référence... du coup ça se prolonge...
"on va vous laisser une belle voiture pour le week-end" !! ha j'étais content.... quelques minutes seulement !
j'étais pas dans la voiture depuis 10 secondes que je pleurais sur le clinquant des plastiques et l'affichage du tableau de bord digne d'une calculatrice casio 180p Shocked Shocked

sur le moulin, je ne voulais rien dire, c'est pas comparable... mais si y'a eu des V6 et V8, ça doit surement causer autrement...
quant à la lotus... rien à voir avec le tank qui me sert de déplaçoir provisoir !!

mais bon, c'est déjà bien sympa de la part du garage de me préter cette voiture...
mais franchement ça me fait maintenant bien rire quand on parle de la médiocrité des finitions et des matériaux chez alfa... la 166 est autrement plus classe et mieux soignée que cette omega...

Rodolphe

C'est vrais finalement, t'as de la chance, moi on ne me prête rien quand je laisse la voiture au garage Sad

Bon, vivement le retour de ta bella alors Wink Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Gros footing en 166
MessagePosté le: 20/08/2007 14:26 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

JMARC a écrit:
diremas a écrit:
JMARC a écrit:
140 compteur en moyenne

Il a rien dans le sac ton camion Mr. Green

Tu deconnes......................140 sur 1200 bornes je t'assure c'est un trés bonne moyenne Cool

Bien sûr que je déconne Wink

J'ai une laguna pour le quotidien alors une 166, c'est 1000 fois mieux. Mais bon, la laguna, je crache pas dessus vu que c'est une auto de fonction et qu'une auto gratis, ça permet de se faire plaisir à côté...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/08/2007 18:47 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

Gatouille_ a écrit:
Pas beson de BM il y a çà

Opel omega "lotus"

Opel Omega Lotus - type 104 (1989-1993)

Le rachat de Lotus par General Motors donna naissance à une multitude de projets et de collaborations entre les deux marques dont certains eurent un retentissement spectaculaire.

C'est bien le cas avec cette voiture : l'Opel Omega Lotus (appelée également Vauxhall Carlton Lotus en Grande-Bretagne).

D'origine, l'Opel Omega dont il s'agit est une berline familliale apparue en 1978 en remplacement de l'Opel Rekord. 4 portes animée par des moteurs à 4 cylindres de 1800cc et 2 litres, et par un 6 cylindres de 2,6 litres, cette voiture avait une vocation de voiture pour père tranquille.

Mais voilà, Opel veut dynamiser son image de marque (ça lui arrive souvent : voire l'Opel Speedster), et pour cela, s'adresse à sa nouvelle acquisition Lotus Engineering. Les ingénieurs de Lotus n'y vont pas avec le dos de la cuillère, puisqu'ils transforment cette paisible voiture en rien moins que la berline de série la plus rapide de tous les temps (à cette époque).

Le moteur est réalésé à 3,6 litres (!), équipé d'une culasse moderne à 4 soupapes par cylindre, de deux turbo-compresseurs soufflant dans des échangeurs de température air-eau, et de tout ce qu'il faut pour refroidir ce bouilleur qui développe alors 377 chevaux et plus de 50 m.kg de couple ! Le tout passe dans une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (celle de la Corvette ZR-1, une autre collaboration GM-Lotus).
Les suspensions sont totalement revues, le freinage est remplacé par des étriers à 4 pistons AP Racing à l'avant comme à l'arrière, avec disques ventilés de 330 mm de diamètre à l'avant et 306 à l'arrière. Les roues sont équipées de gommards monstrueux (235/45 ZR17 à l'avant et 265/40 ZR17 à l'arrière) qui débordent littéralement des excroissances d'ailes pourtant généreuses.

Cette voiture digne de Mad Max crée à son lancement un tel émoi dans la population Britannique qu'Opel évoque la possibilité d'en cesser la vente. En pleine période de frénésie sécuritaire, ce boulet de canon faisait effectivement très peu "politically correct". Heureusement, rien ne s'arrête, et les bêtes noires (ou vert foncé, les seules couleurs disponibles) écûment les routes Européennes en infligeant des fessées à bien des prétendues supercars rencontrées sur leur route.

Car les performances de l'engin sont exceptionnelles pour un tel gabarit, et surtout pour l'époque : plus de 285 km/h en pointe (en 5ème), 5,1 seconde de 0 à 100 km/h et 24 secondes au km départ arrêté. Même aujourd'hui, il faut chercher très haut dans la gamme de prix pour retrouver ce genre de performances. Le tout pour une réelle berline à 4 vraies places dans le confort du cuir et avec une stéréo de bonne qualité !

Ainsi gréée, l'Opel devient une auto sauvage. La tenue de route de l'engin est saine si tant est que l'on reste maître de son pied droit et conscient de la masse totale supérieure à 1500 kg. A part l'ABS, il n'y a aucune aide à la conduite, et les débordements ne manquent pas.

La voiture aura un succès commercial assez mitigé, puisque seules 950 voitures furent construites, dont 59 vendues en France.

Côté entretien courant, cette auto n'est pas économe : l'embrayage déguste, les pneus également, et toute la transmission est sensible au mode de conduite du propriétaire. La commande d'embrayage est connue comme un point faible et a été sujette à renforcement (rappel). Enfin, la suspension arrière est équipée d'un système pneumatique de correction d'assiette qui peut tomber en panne et provoque une usure anormale des pneus et dégrade sensiblement la tenue de route.

Par ailleurs, cet OVNI est devenu très peu connu des concessionnaires qui n'ont plus vraiment les ouvriers qualifiés pour l'entretenir, et les délais pour obtenir des pièces spécifiques (et il y en a beaucoup) peuvent se compter en semaines voire en mois. Par exemple, seuls 4 concessionnaires ont été homologués en France pour assurer le suivi des Lotus Omega

En effet! Dans cette config' on peut se passer de BM, qui à l'époque devait confier à Alpina ses produits pour concurrencer ce monstre! La B 10, je crois...
un Honda Dominator 98
MessagePosté le: 25/08/2007 22:58 Répondre en citant
alex08
Petit nouveau

Bonjour a tous un post pour avoir des conseil sur la 166.

Envi de se séparé de la laguna et du 2.2 TD renault, le coeur alfa ramène vers la 166.

Nous sommes 5 a la maison, la 166 niveau habitabilité est-elle a la hauteur ?
Quelqu'un connait-t-il le 2.4 JTD (car pour tout les jours il me faut un mazoute).

J'ai deja deux alfa donc soyez franc.

cordialement
Roulez en Alfa ce n'est pas un fait, c'est une passion
MessagePosté le: 26/08/2007 15:59 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule

Question habitabilité, coffre, gueuelle ect.........la 166 démonte la LAGUNA, nous nous sommes 4 et le coffre nous suffit largement, poussette canne et autres trucs que trimbalent les enfants en bas age, je rentre de 3 semaines de vacances, le coffre nous a suffit largement, peu de choses en cabine. Le 2L4 je le connais sur la 156 et j'ai été trés trés agréablement surpris par ce mazout ça marche vraiment bien et si je dois revenir en mazout un jour, ce sera ce moteur sans hésiter, si ta future 166 à été bien suivie tu peux y aller sans hésiter Wink Wink Wink Wink
159 sw 210, SPIDER 1983
MessagePosté le: 26/08/2007 16:09 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

le coffre est pas mal mais pas aussi pratique que celui de la 155 qui est une vrai soute d'avion. Rarement vu plus grand à part la Skoda de Walt Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/08/2007 22:02 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur

achete la 166, super routiere ,surtout avec un 3l 24 S et le petit bouton qui alourdi le pied droit et diminue la capacité du reservoir Laughing , depuis que j'ai la mienne je suis toujours à la recherche d'une hypothetique 7 eme Laughing
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0
Re: Gros footing en 166
MessagePosté le: 28/08/2007 17:50 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13

JMARC a écrit:
Départ de Barcelone ce matin 7hs40 arrivé dans le 95 à 19hs50, quel PIED !!!, la 166 sans broncher, 140 compteur en moyenne (un peu plus un peu moins, surtout quand une grosse SAAB nous allume un peu sur quelques bornes), 3, 4 arrets pipi café. Grosse routière, elle demande qu'à repartir....................les puristes diront surement qu'ils preferent faire ce meme trajet en Bertone ou en 75, mais pas moi, loin de la Cool Cool Cool Cool

C'est le post qui est parti en vrille sur les 166 qui m'a donné envie de pondre celui ci, parce qu'il faut lui rendre justice à la 166...........moi je pense que c'est une PTAIN d'ALFA la 166 en V6 Cool Cool Cool Cool

Salut!!

la 166 en vecisse, c'est une $#@! de caisse...... je confirme......

bouuuuuuhhhhhhhh........................... je veux la mieeeeeeeeennnnnnnneeeeee Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

ce soir une piquouze de spideure sinon bourdon pour une semaine Wink

à titre perso, je remplacerai jamais une 166 vecisse contre 2 barils de 156 ....... jamais jamais.......

Alfistement

TC
MessagePosté le: 28/08/2007 18:45 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13

alex08 a écrit:

Envi de se séparé de la laguna et du 2.2 TD renault, le coeur alfa ramène vers la 166.

Quelqu'un connait-t-il le 2.4 JTD (car pour tout les jours il me faut un mazoute).

cordialement

Salut,

le coffre de la 166 est très grand, l'habitabilité pas exceptionnelle pour le gabarit, le charme de la voiture est très grand, une finition correcte (pas de rossignols) mais les matériaux moyens (sauf le cuir exceptionnel).

Question chassis, entre une laguna 2 et une 166, il n'y a pas photo ..... la Guna est bcp plus rigoureuse, mieux filtrée en suspattes.

ergonomie TdB avantage Guna (clim et radio + intuitives).

J'ai récemment conduit les dernières Guna 2 litres 175 canassons (voiture de pool chez Renault) .... impressionnant pour un gazout.

bonne recherche

Alfistement

TC
MessagePosté le: 28/08/2007 21:32 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

TC a écrit:
alex08 a écrit:

cordialement

Salut,

le coffre de la 166 est très grand, l'habitabilité pas exceptionnelle pour le gabarit, le charme de la voiture est très grand, une finition correcte (pas de rossignols) mais les matériaux moyens (sauf le cuir exceptionnel).

Question chassis, entre une laguna 2 et une 166, il n'y a pas photo ..... la Guna est bcp plus rigoureuse, mieux filtrée en suspattes.

J'ai récemment conduit les dernières Guna 2 litres 175 canassons (voiture de pool chez Renault) .... impressionnant pour un gazout.

bonne recherche

Alfistement

TC

Pour être en train d'user ma 5ème laguna... ce que tu dis sur les suspates est vrai pour la 175 cv qui a les anciennes suspates de la 2,2 150 (mon ancienne = une tuerie en tenue de route).
Par contre, j'ai en ce moment une 2,0 150cv qui elle doit être équipée des anciennes suspates de la 1,9 120 et là, il y a problème... Ca le fait pas du tout côté tenue de route et je crois que les jantes de 17 amplifient les soucis.
Je suis quasi sûr que la 166 la surpasse. M'enfin, pour être sûr faudrait tester...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 29/08/2007 00:29 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13

diremas a écrit:
TC a écrit:
alex08 a écrit:

cordialement

Salut,

bonne recherche

Alfistement

TC

Pour être en train d'user ma 5ème laguna... ce que tu dis sur les suspates est vrai pour la 175 cv qui a les anciennes suspates de la 2,2 150 (mon ancienne = une tuerie en tenue de route).
Par contre, j'ai en ce moment une 2,0 150cv qui elle doit être équipée des anciennes suspates de la 1,9 120 et là, il y a problème... Ca le fait pas du tout côté tenue de route et je crois que les jantes de 17 amplifient les soucis.
Je suis quasi sûr que la 166 la surpasse. M'enfin, pour être sûr faudrait tester...

Salut Diremas,

feu ma 166 vecisse était moins bien suspendue qu'une Guna ..... trépidations, peu de contrôle en détente.... ça pompait un peu, même avec 40 kilo bornes au compteur.

j'ai toujours trouvé le train avant tip top, la DA très directe, mais un rayon de braquage à chier.

J'ai eu une Guna 2.0Dci Dynamique en juillet, c'était une ventouse, et quel couple. en + il prend + de 5000 tours ce gazout.

bref, il me tarde que mon ex décide de me revendre la vecisse que je lui ai donné. je lui conseillerai d'acheter une modus gazout Laughing

Alfistement

TC
MessagePosté le: 29/08/2007 21:00 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Pour avoir conduit une 166 3.0 V6 24s lors du stage pilotage Alfa Master Drive sur le circuit de Bordeaux, c'est effectivement une voiture très confortable, très agréable à conduire. Mais alors pas du tout, du tout adaptée pour le pilotage. Certes, c'est une grosse berline, mais quand même, on sent que les suspensions déclarent forfait, le comportement se dégrade (tantot sous-vireur, tantot sur-vireur), la voiture se désunit un peu, et le poids n'arrange pas les choses.
A choisir, la 156 GTA est mille fois mieux pour quasiment le même prix. Seul bémole de la 156 : son coffre riquiqui.
Ou alors prendre une 166 mais en mettant de vrais amortisseurs Bilstein, des freins renforcés, les trains roulants plus rigides (changer les caoutchoucs et autres tampons), avec tout ça, je pense que la 166 serait transfigurée en comportement routier.
Bon certes, on est pas obligé d'aller vite, surtout en 166, mais bon le "naturel" revient au galop ! Laughing Laughing Laughing
En tout cas, entre une laguna et une 166, c'est vite vu ! aux chiotes laguna ! Wink

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 29/08/2007 21:09 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Fifou a écrit:

En tout cas, entre une laguna et une 166, c'est vite vu ! aux chiotes laguna ! Wink

Very Happy Mr. Green

Ahhhh Merci FIFOU !!!!!!! Enfin un vrai ALFISTE !
....si c'était moi qui l'avait dit on m'aurai encore traité d'intégriste.... Very Happy Very Happy
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/08/2007 21:55 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

GODZYLA a écrit:
Fifou a écrit:

Very Happy Mr. Green

Ahhhh Merci FIFOU !!!!!!! Enfin un vrai ALFISTE !
....si c'était moi qui l'avait dit on m'aurai encore traité d'intégriste.... Very Happy Very Happy

Intégriste !
MessagePosté le: 29/08/2007 22:15 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gros footing en 166
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa