Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190161114 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Le jeu qui n'amuse personne :-) Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 23/08/2007 00:51 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Bon choix je pense Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/08/2007 07:08 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

ah ouais mais si t'as changé les AAC il faut mesurer la difference entre les cercles de base des cames parce que des fois c'est approximatif
en fait remonte les vieux arbres à blanc et compare les jeux ça te donne deja une bonne idee
@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/08/2007 21:18 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

J'ai comparé mes colombo avec les AAC d'origine du spider et pris la mesure de l'écart pour voir si ton problème de jeu venait de là.

J'en conclus deux choses :
Soit les AAC de ton GTV n'ont pas le même cercle de base que ceux de mon spider (1973).
Soit ton problème ne vient pas de là.

Car par rapport à mes AAC, les colombo redonnent 3/10 supplémentaires au niveau des pastilles. Rolling Eyes

Par contre, j'ai installé les colombo dans leur logement et Shocked tu as vu le jeu entre la came et le logement du poussoir Shocked Shocked . Un poil de cul de mouche ne passe pas entre !

Moi j'ai légèrement rectifié à la dremel le bord du logement pour laisser un peu plus d'espace. Avec la dilatation, on sait jamais... Si tu ne l'as pas encore fait, je te propose d'en faire autant quand tu auras remis ta culasse sur l'établi Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 25/08/2007 11:13 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Bon, la série noire continue :

- panne de téléphone et d'internet dans tout le quartier,
- culasse qui cogne contre le master vac,
- vase de lockhedd qui cède : tout le liquide de frein a coulé !

Heureusement : retour du soleil.

J'ai sorti la culasse : sur les deux soupapes où le jeu est limite, les sièges ont été pas mal usinés (vu à l'oeil, donc peu précis). Je l'ai confiée complète à mon rectifieur (revenu de congés) qui a pour consigne de mettre les jeux à 0.5 et 0.55 mm et de tout contrôler, il ne changera les sièges qui si nécessaire et me téléphonera avant !

Il a les pastilles (ou les commande), et surtout il est à côté. Il me fait ça dans la semaine et je la récupère la semaine prochaine !

Croisons les doigts !

PS : CHERCHE BOCAL DE LOCKHEED !!!!!!!!!!!!!!!!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/08/2007 15:13 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

GTVMANU a écrit:
Bon, la série noire continue :

- panne de téléphone et d'internet dans tout le quartier,
- culasse qui cogne contre le master vac,
- vase de lockhedd qui cède : tout le liquide de frein a coulé !

Heureusement : retour du soleil.

J'ai sorti la culasse : sur les deux soupapes où le jeu est limite, les sièges ont été pas mal usinés (vu à l'oeil, donc peu précis). Je l'ai confiée complète à mon rectifieur (revenu de congés) qui a pour consigne de mettre les jeux à 0.5 et 0.55 mm et de tout contrôler, il ne changera les sièges qui si nécessaire et me téléphonera avant !

Il a les pastilles (ou les commande), et surtout il est à côté. Il me fait ça dans la semaine et je la récupère la semaine prochaine !

Croisons les doigts !

PS : CHERCHE BOCAL DE LOCKHEED !!!!!!!!!!!!!!!!

@+

Courage Manu, on aura plein d'anecdotes quand on fera nos virés en GTV 2000L ensemble.
Pour info : mon moteur tourne à l'heure actuelle.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/08/2007 21:41 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

C'est cool Cool J'espère que ça ne devrait pas tarder pour le mien Laughing Laughing

Je récupère la culasse en fin de semaine!

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 31/08/2007 20:03 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Bon, ben la série noire continue : bien que j'avais bien prévenu mes parents de ne toucher à rien, mon père n'a pu attendre 4 jours et il a jeté les vieux éléments : pompe à eau (qui était encore bonne) etc ...

Ensuite, je récupère ma culasse chez le rectifieur (qui m'avait téléphoné pour dire que c'était prêt) : j'arrive, il est en rtt, son collègue me la file, je vérifie les deux jeux aux soupapes qui posaient pb : ok, je paie et pars.

Arrivé à la maison, je m'aperçois que ce c****rd a inversé un chapeau d'ACT alors que je lui avait laissé la revue technique, un schéma de montage et la culasse montée (y'avait qu'à refaire pareil). Mieux, je lui demande 0.55 à l'échappement et c'est plutôt 0.52/0.53.

Après le chapeau inversé, trois écrous à l'envers (il y a une portée sur un côté pour bien serrer) et le summun : je contrôle le couple de serrage des chapeaux et ... un goujon du palier n°1 remonte au serrage à la moitié de la valeur de couple recherchée Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et oui !! Or je n'avais pas eu de pb au remontage (avant de lui laisser la culasse complète). Je ne dis pas que c'est lui, mais il ne pouvait pas ne pas s'en rendre compte et donc aurait du tout arrêter et me prévenir !!

PT1, j'en ai marre de l'incompétance de tous ces blaireaux, encore une fois, on n'est jamais aussi bien servi que par soi même !!

Donc demain, je vais voir si je peux monter un hélicoil : si vous avez des conseils !!!

Et c'est juré, fini les soi disants pro (et pourtant, j'en suis à refaire à 100 % moi même mon moteur...) , la prochaine fois, je préfère me bouffer une couille que de devoir refaire confiance à ces cakes : il y a des fricassées de phalanges qui se perdent !!

Quand au réservoir de lockheed : 75 $ aux US, 85 € en Allemagne, 150 € le neuf et 60 € chez Ricambi et ... 20 € le neuf et 10 € d'occaz chez Quadrifoglio. Au moins, pour les pièces, entre eux et EBspares, jamais eu de pb, service impec, le conseil si besoin, et la rapidité de service, il faut le dire !!

@+

Dernière édition par GTVMANU le 31/08/2007 20:40; édité 2 fois
Forza Alfa !
MessagePosté le: 31/08/2007 20:38 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

GTVMANU a écrit:

Donc demain, je vais voir si je peux monter un hélicoil : si vous avez des conseils !!!

C'est clair que les gens sérieux ça court plus les rues... D'ailleurs, je suis comme toi, quand j'ai "perdu" mon vieux rectifieur pour cause de retraite et en qui j'avais totale confiance, j'ai mis du temps pour en retrouver un sérieux. Je paye un peu plus cher qu'ailleurs mais pour l'instant, j'ai rien à dire avec celui avec qui je bosse mais bon, c'est vraiment très récent.

Sinon, pour l'hélicoil, j'ai un goujon de chapeau d'aac sur une ancienne culasse qui tient comme ça et ça a tenu des années. En fait, ça tient même toujours mais sur une étagère aujourd'hui. Rien de spécial à signaler de mémoire.

Bon courage ! Wink

Sinon, pour ta pompe à eau, bon et bien tu n'as plus qu'à te consoler en te disant que ton père t'a rendu service Very Happy Vu l'investissement, faut remonter une pompe neuve! Enfin, c'est comme tu le sens. Par contre, sans jouer les rascals, si tu en veux une d'occas à pas cher en bon état évidemment, je dois avoir ça dans un coin. Wink
MessagePosté le: 31/08/2007 20:42 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

J'en ai remonté une neuve mais ça me faisait de la pièce au cas où ...
Elle n'avait aucun jeu et une turbine comme neuve !!

Pour le jeu, je pense que le pb vient du palmer : plus de 0.5 mm d'erreur : il va finir à la benne !

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 31/08/2007 21:23 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

un palmer à 0.5 près ? poubelle!
sinon pour le goujon ça m'est arrivé aussi, j'avais posé une frette en lieu et place d'un hélicoil et pas de pb...
des fois un ptit coup de taraud, tu visses le goujon un peu plus profond et tu le coinces à la loctite forte
certains n'hésiteraient pas à percer pour faire déboucher le logement du goujon et à poser un boulon avec un peu de pâte à joint...c'est...comment dire...possible...mais plutôt affreux!

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/08/2007 22:38 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule

La prochaine fois mets un autocollant détecteur de choc une minicaméra et une balise GPS sur ta pièce.

Des problèmes avec de soit disant professionnels j'en ai eu des kilos:
- Réglage carbus non fait: nettoyage extérieur au pinceau avec de l'essence et hop ! facture de 100 Euros
- Pièces non changées et facturées

et la dernière en date et la meilleure, l'année dernière mon branque de garagiste de compet qui ne "savait plus faire" chez qui j'ai passé 15 jours pour tout remonter......tu te rappelle ? grrrrrrrr

Donc il faut en faire un maximum soit même c'est comme ça.

Courage et benne tes outils pakino afghans kom dirai Baboon

A+++
Philaix
MessagePosté le: 31/08/2007 23:34 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Philippe : je m'en rappelle bien, encore un mickey !

ZP : les fillets d'alu sont restés collés dans le goujon quand je l'ai sorti, j'ai bien nettoyé, dégraissé, enduit de frein filet fort et espéré que les quelques filets du fond suffieraient : ben non Sad

Bref, ça sera frette ou hélicoil en fonction de ce que je vais trouver chez AD (y'a rien chez mes parents, c'est la campagne, je sais que cet AD a des hélicoils, pour le reste...) et premier coup de clé brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 01/09/2007 14:28 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Bon, ben voilà, l'hélicoil est monté et c'est bon, mais j'ai transpiré à grosses goutes !

D'abord, percer droit : miracle, le foret de 8.4 rentre pil poil dans le chapeau : perçage droit parfait, il faut bien avoir un peu de chance Laughing Laughing

Ensuite, le premier hélicoil se monte de travers sans que ça se voit, j'ai du mal à le sortir, mais c'est bon. Le deuxième sans soucis et tout d'un coup 'bing' l'outil de montage (une fourchette) se casse net (défaut de fonderie) Shocked Shocked Shocked Shocked, heureusement, il est presqu'au fond !

Donc le petit morceau au bout à casser est resté au fond !

Le top du top : le premier tour de l'hélicoil a sauté un tour Rolling Eyes

Finalement, en passant un petit tournevis je le remet en place, le goujon rentre (4 mm plus haut que l'autre), je serre, le chapeau se monte parfaitement, serrage au couple.

Le tout sur la culasse en place sur le moteur, dans le GTV4.

Pfffffffffffiiiiiiiiiooooouuuuuuuuuuu, j'ai perdu 2 kg Wink

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 01/09/2007 22:53 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Et ben GTVMANU t'en as des emmerdes !

Les 'pro' j'en parle meme pas, sinon y en a pour 10 pages. Restons polis.

Tu sais tu devrais peut etre laisser de coté le moteur et faire en attendant autre chose, le chassis, les freins, je sais pas. Et quand la poisse du moteur sera passée tu reprendras, dans 1-2 mois. C'est pas cartésien mais ca marche, des fois Smile .
MessagePosté le: 01/09/2007 23:01 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Ben, tout le reste est fait, reste juste une peinture Laughing Laughing !!

Mais là, c'est bon, j'ai redémarré le moteur, cf l'autre post.

@+
Forza Alfa !
Le jeu qui n'amuse personne :-)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa