Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

182713755 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Diesel d'avion pour GTVManu Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Diesel d'avion pour GTVManu
MessagePosté le: 18/10/2007 16:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Alfa-Romeo V6 Diesel Aero Engine



Alfa-Romeo were involved in many engine-related projects at this time, and they were then an independent company, with fairly sophisticated facilities.
The company produced nice 6 cyl and V12 engines, unusually of two-stroke operation with vertical exhaust valves in the heads, and inlet through ports in the cylinder walls, fed by a scavenge blower driven off the front of the crankshaft.
The engines shared many common components to keep production costs down, with cylinders of 95mm bore and 130mm stroke, giving a displacement of 5.5 litres and 11.00 litres (338 and 677 cu ins) respectively.
Power outputs of 110 hp for the straight-six, and up to 350 hp at 1900 rpm for the V12.
Interesting construction features included needle roller big ends, wet liners and composite pistons with stainless-steel crowns. The designer is stated as being a Mr Ricart.


Dernière édition par Baboon le 18/10/2007 16:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/10/2007 16:48 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




On dirait le V6 3.2 de la 159
Laughing
Laughing
Laughing
Laughing
Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/10/2007 16:58 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Ah mais quelle horreur, des moteurs alfa à mazout; c'est d'un gout! Mad

A quand une porsche ou une ferrari à mazout? Ce jour là, les proprios marseillais auront interet à avoir une bonne assurance incendie! Le mazout c'est bien si on en a l'utilité, si on fait 30.000 bornes par an, sinon ça pue et le "son" est à chier, mais bon c'est mon avis...
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2007 17:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le Diesel, c'est le TOP
Le Gazoil, ça tue et ça pue
L'essence sans plomb, c'est encore pire, mais faut pas le dire.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/10/2007 17:08 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Bah à vrai dire c'est surtout le bruit produit par ce type de moteur qui me gène, c'est vraiment laid, à vous dégouter des autos...
Le reste après tout...chacun doit y trouver son compte!
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2007 17:49 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Perso, je trouve que les 5 cylindres Diesel Audi, Mercedes, Alfa font un bruit bien plus viril que les Vessice hysteriques à essence
Un Six en ligne Diesel BMW, c'est super sympa aussi

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/10/2007 18:11 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Bah, je suppose que c'est une question de gout alors...parce que je ne trouve aucune musicalité, aucun interet, aucune personalité aux moteurs que tu cite...
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2007 18:20 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Baboon a écrit:
Perso, je trouve que les 5 cylindres Diesel Audi, Mercedes, Alfa font un bruit bien plus viril que les Vessice hysteriques à essence
Un Six en ligne Diesel BMW, c'est super sympa aussi

Baboon


V'la Baboon qui nous fait sa crise de la cinquantaine.... Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2007 18:38 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Y'a fort longtemps qu'Audi ne tourne plus au 5cyl ....


V6tdi et V8tdi powa.....

Aujourd'hui le V6 3.0tdi de chez AUDI est plus puissant que le V6 Alfa OPEL !! => je comprends plus rien...

Mais bon AUdi je laisse ça à pp et à sa porschwagen... Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/10/2007 18:43 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




en parlant d audi , mon pere a eu l extreme privlege d essayer la r8 !!!!!

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2007 19:07 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Audi en sont au V12 tdi, je confirme.




http://evenements.caradisiac.com/salon-paris/Audi-Q7-V12-TDi-mammouth-au-mazoute-111
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2007 20:38 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Ricart c'et le même que celui des Pegaso ? ou me trompe-je Question
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/10/2007 07:29 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Qu'est ce qui t'arrive Baboon??? un V6??? mais c'est de la daub un 6 en V tu as oublié? rien ne vaut un 6 en ligne (surtout avec des vis platinées)

Baboon a écrit:

Un Six en ligne Diesel BMW, c'est super sympa aussi

Baboon


Ouai super un 6 BMW...impossible à l'oreille de savoir si c'est une voiture, une camionette ou un camion qui arrive...c'est ça que tu appelle "viril", parce qu'un camion c'est gros....ça fait longtemps que le chauffard de camion ne sont plus virils
"ZZZZZzzzzzzzzzzzzzz""ZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzz" ouha sympa le nouveau moteur BM Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/10/2007 10:43 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




shamrock a écrit:
Ricart c'et le même que celui des Pegaso ? ou me trompe-je Question


Oui, oui, le même qui a été à l'origine de la première Alfa à moteur central arrière, la mythique 512.

WIFREDO P. RICART

SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/10/2007 11:36 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Ah, ce sont des moteurs d'avion ?

Bizarre, je pensais que les 2 temps Diesel on n'en trouvait que dans les locomotives. Ca doit peser très lourd, et la puissance au litre est ridicule.

Enfin, merci pour cet article Baboon, on en apprend tous les jours.

Je ne serais pas plus étonné si on me disait qu'Alfa a aussi fait des machines à vapeur, ou des cafetières...

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diesel d'avion pour GTVManu
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom