Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

177175003 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » gps, expliquez moi...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
gps, expliquez moi...
MessagePosté le: 12/12/2007 00:41 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

bon depuis le post sur le forum, comme je suis curieux de nature, j'ai fouine un peu, et a vrai dire me suis un peu perdu...
donc a priori certains modeles ont des mises a jours fastidieuses d'autres faciles, comme par exemple le tomtom V3.
Mais quand on va sur le site alertegps on se rend compte que certe il existe une mise a jour grautite, mais aussi une payante qui forcement est mieux... d'autres sites que celui ci permettent ils une recuperation de fichier actualise 'tip top" gratuite ?

Sinon j'ai vu qu'il vendait des indicateurs de radars qui donnent seulement la vitesse instantane et a vrai dire c'est surtout cela qui m'interessent avec nos compteurs a aiguille moyennement precis... alerte gps g200 g300 aux alentours de 150 euros...
je sais me servir d'une carte et ce qui me ferait chier c'est de perdre 100 euros pour une erreur d'attention apres 500 km de routes...
l'avantage c'est que la vitesse est indique en gros et en rouge, alors que sur un gps c'est une petite fenetre, n'est ce pas ? mais la pareil, les maj doivent se faire dans un format de fichier proprietaire avec une version light gratos et optimale payante...

donc pour resumer moi y en avoir etre un peu deboussolé !

je crois que comme certains je vais rester a ma technique, du
qui "voit loin menage sa monture",
du qui "ne se laisse pas deconcentrer par une discussion avec son, sa passager(e) s'assure une bonne route"
... etc...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/12/2007 00:48 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Pour le même tarif je préfère un vrai gps avec la vitesse affichée en petit, mais qui te permet de t'extraire d'un embouteillage sans te paumer ou de trouver rapidos une station service dans la cambrousse à 3h du mat quand la jauge est à zéro depuis longtemps....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
of course !
MessagePosté le: 12/12/2007 01:08 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

c'est clair qu'il faudrait que j'apprenne la prudence avec des autos de 30 ans et 2 bambins...
surtout qu'en hiver j'aime bien me faire saint etienne barcelonette par les cols de nuit, notamment celui de Cabre, certe fort smpathique mais dans le desert dromois ! ...

conseil fort bien entendu.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/12/2007 01:23 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

je témoigne, c'est du vécu Sad
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gps, expliquez moi...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes