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Posté le: 02/01/2008 18:38 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Salut bab,
je crois que grozyva a une autre expérience avec un TS pas entretenu et un fond de goudron dans le carter... il a pas fait 8 fois montlhéry
Bref faut pas exagérer non plus, si le moteur n'a pas été surveillé et correctement entretenu c'est la loterie. Je dis pas ça pour le moteur du pointu, qui lui au moins s'y connait en mecanique, mais je confirme qu'en règle générale un moteur refait dans les règles de lard sera toujours plus fiable (au sens de pouvoir s'y fier) qu'un berlingue au passé inconnu voire douteux, surtout si les précédents proprios croient que c'est un diesel.
D'ailleurs la discussion part d'une simple impression de manque de puissance, ce qui ne prouve en rien que le moteur du bricatouille soit complètement rincé, hormis l'usure des guides par exemple. Y'a qu'au démontage qu'on peut dire.
J'ai vu de tout, du bialb atmo carbu rincé de chez rincé à 100000 bornes, et du bialb turbo encore dans les tolerances constructeur à 270000 bornes (conduit et entretenu par moi il est vrai). On a chacun nos expériences... |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 02/01/2008 19:01 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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coincoin a écrit: | Salut bab,
je crois que grozyva a une autre expérience avec un TS pas entretenu et un fond de goudron dans le carter... il a pas fait 8 fois montlhéry
Bref faut pas exagérer non plus, si le moteur n'a pas été surveillé et correctement entretenu c'est la loterie. --------------------------------. On a chacun nos expériences... |
Bien sur qu'il y a un facteur "loterie" mon Palmipède, mais fondamentalement, le Touinesparque Alfa, c'est un monument de fiabilité à la base.
Il a la fiabilité d'un Diesel INDENOR Peugeot en configuration "marine"
Baboon |
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Posté le: 02/01/2008 19:27 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Il a de la mémoire le canard, mais le type avait quand meme avoué ne pas avoir vidangé depuis 70000km
Y'a des limites a la solidité  |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 02/01/2008 19:28 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Baboon a écrit: |
Jamais je ne n'aurais pu faire ça
avec cette archi maxi mega super merde de 1800 Turbo
de mes burnes, il aurait explosé bien avant
Baboon  |
Alors ça par contre, c'est SUR ! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 02/01/2008 21:50 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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Le moteur de la Bricatouille est tout sauf rincé, il démarre au premier coup de démarreur, repprend à 1000 trs en 5ème en ville sans jamais tréfaillir et ne vous fera jamais faux bond !
http://video.google.com/videoplay?docid=8638196840801661802&q=alfetta&total=274&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=5
les connaisseurs apprécieront d'une part le chant caractéristique on ne peut plus sain de cette auto à part le roulement ARD et le régime de ralenti à la fin du clip, et sa stabilité... rien à voir avec un bouilleur rincé ou alors je ne sais pas comment je m'appelle
pour ce qui est des ultimes mises à jour santé du vieux clou, les nombreux participants à mon rallye du périgord un mois avant mon départ ont pu voir qu'il était fiable et sans soucis !
ce moteur a roulé en moyenne 30 000 par an avec moi, de tous temps, et tout le temps sans jamais me laisser sur le bas côté ou simplement à refuser de démarrer, sur la route, lors de sorties clubs, sur circuit (Spa, Magny Cours, Monthléry etc...).
moteur dont j'avais refait la carburation à neuf (on ouvre on contrôle tout et on change tout) ce qui avait fait l'objet d'un post détaillé avec photos et tout et tout,
la distribution a été revue et corrigée par moi, afin de gagner en remplissage et perdre en polution...
l'allumage lui a juste eu droit à une bobine Valéo (Ducellier) Compétition et des bougies NGK...
la boite à air a été modifiée également..
en somme, une petite optimisation sympathique qui ne mange pas de pain, pour se faire plaisir.. le reste c'est de l'entretien périodique et le jeu aux soupapes a toujours été fait à l'heure au 100 ème près normal je dispose des outils alfa, ça aide !
concrètement, cette auto lorsque je l'ai livrée, en cadeau à mon meilleur Ami, bloquait encore le compteur en pleine zone rouge (6200 tours) à 200 GPS, donnée pour 180 , puissance maxi à 5300 trs...
ce qui n'est absolument pas le lot des Alfetta Berline... et ceux qui ont essayés de la suivre ou de s'en défaire ne sont pas prêt d'oublier le vaillant vieux clou..
alors de là à dire "redonner vie au vieux clou"... ou alors je ne suis pas au courant de tout.. mais je crois qu'il ne faut pas tout mélanger.
"refection culasse 100% ??? "
ce sont en effet mes mots à moi, car j'aime les choses bien faites, et lorsque je refait, c'est à fond... et c'est ce que j'ai dit à Jayblood... elle mériterait qu'on s'attarde sur son cas car elle le vaut bien.. elle est authentique, d'origine et a une histoire..... comme peu d'autres ont de plus on sait où on va !
"il lui manque un peu de watts, je l'ai connue plus musclée que ça ..." ce sont aussi mes mots de conclusions, la faim qui justifie les moyens.
culasse à refaire sous entend bien entendu tous les guides, les soupapes, les sièges.. car seuls les brocanteurs et j'en connait sont capables de ne refaire qu'un siège.
après guide en fonte sans joint de queue de soupapes échappement afin d'éviter le grippage par echauffement avec le temps.... ça fume, mais ça fumait déjà pas mal lorsqu'elle, n'avait que 64 000 le jour où je l'ai achetée, l'embrayage m'avait déjà laissé sur le bord de la route au Mans... et tout était à refaire... matraquée neuve et pas entretenue ...
j'en avais eu pour 20 000 francs de pièces neuves dans le réseau à l'époque, travail de qualité car pièces de qualité.
donc oui j'ai dit culasse à refaire un jour, mais rien d'alarmant non plus, et quand ça fume ça prouve au moins qu'il y a de l'huile dedans hein...
ça ne sous entend pas moteur rincé... et c'est pas 3 Litresourien par exemple qui me contredira sur les prouesses du vieux clou... ni Rodolphe et j'en passe , je préfère.
les compressions elles, parlent d'elles mêmes j'ai perdu environ 0,8 à 1,2 bars partout en pas mal d'années de bons et loyaux services.... et oui la compression se barre par les guides sur le deuxième cylindre, visible sur le compressiomètre et sur le culot de la bougie concernée bien entendu.
à part un essai à l'huile 10W50 fort kilomètrage sa dernière vidange, cette auto je l'ai faite rouler à la Motul 15W50 4100 technosynthese et consoeurs (toujours une huile de bonne composition / marque) et a même eue droit par le passé à de la 300V compétition 15W50 et 20W60....
avec la 4100 ou assimilées on peut espacer les vidanges sans problème, chose que j'ai fait aussi.. jusqu'au double à 2 reprises.
le moteur buvant pas mal d'huile mais rien d'alarmant j'etais revenu à 1/2 litre aux 1000 on ne peut pas dire que ça stagne des masses ..
la dillution de l'essence dans l'huile (phénomène inhérent à la conception d'un moteur à carburateurs + oxydation du précieux lubrificateur refroidisseur .. n'ont même pas finis d'achever ce moteur qui mérite un peu d'égard de par son âge, quant à sa fiabilité, elle n'est plus à démontrer..
voilà qui est dit pour ceux qui sont soucieux.
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Dernière édition par la_bricatouille le 02/01/2008 23:05; édité 1 fois |
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Posté le: 02/01/2008 22:35 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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comme nous ne sommes pas des bestiaux.. soucis vu en MP avec la personne interessée.
au suivant.. |
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Posté le: 03/01/2008 01:39 |
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JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
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Bon, je n'ai voulu offenser personne, avec mon post. Excuse moi, Fab, si mes mots t'on énervés. Je vais néammoins continuer mon projet, mais en sous marin , cela évitera que la magie d'internet ne transforme une simple réponse en insulte. A pluche...... (Très loin pour un sacré bout de temps......)
JAY |
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Posté le: 03/01/2008 08:28 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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Si t'as besoin d'aide  |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 03/01/2008 10:22 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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JayBLOOD a écrit: | Bon, je n'ai voulu offenser personne, avec mon post. Excuse moi, Fab, si mes mots t'on énervés. Je vais néammoins continuer mon projet, mais en sous marin , cela évitera que la magie d'internet ne transforme une simple réponse en insulte. A pluche...... (Très loin pour un sacré bout de temps......)
JAY |
c'est souvent le cas et encore là tu as évité le pire.... ceux qui en font le moins en parle le plus...
bon courage dans ton pojet... une alfetta TS c'est sympa !!!
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 03/01/2008 12:00 |
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Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
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RicoGTV a écrit: |  |
Ah, ben qu'est-ce que c'est que ça???????????????  |
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My shoes please |
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Posté le: 03/01/2008 12:06 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Posté le: 03/01/2008 13:08 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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Alfetta V6 2.0 Turbo !!!!!
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 03/01/2008 14:13 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 03/01/2008 14:59 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Beurk, un V6Turballe c'est déja pas beau d'origine mais alors la c'est a vomir.... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 04/01/2008 20:13 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Voilà! Une Alfetta avec un moulbif pour Adultes (mais pas classé X, hein!) |
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