Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183848753 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » On a échangé nos autos.... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 13/05/2008 12:07 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




La video est sur mon bureau du PC, comment l'inserer dans un message?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/05/2008 12:32 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




tu la met sur un site du style dailymotion ou youtube, et ensuite tu nous donne le lien
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/05/2008 12:50 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




"tu la met sur un site du style dailymotion ou youtube, et ensuite tu nous donne le lien"

Je n'ai pas de compte, je te le transfère...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/05/2008 13:09 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




http://www.dailymotion.com/hexen45/video/9083605
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/05/2008 13:14 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




fichtre Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/05/2008 13:16 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Merci! Il prend effectivement bien ses tours.... Shocked
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/05/2008 13:42 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Voilà je vous l'avais bien dit qu'il WINNNNNN sa race ce moteur(merci Hexen et 3litres)

Après nous sommes TOUS d'accord qu'il ne faut plus le faire, plus du tout ou presque sous peine d'abréger la vie de ce pauvre moteur.

Dommage que je sois un branquignol de la video et du son parce que je vous jure qu'en vrai çà donne l'impression d'être sur une moto...(en relativisant)
Pour un moteur d'origine (hormis un allumage electronique à effet hall donc pas de quoi se relever la nuit) je trouve çà incroyable et montre que ce sont de belles mecaniques les alfa romeo.

Hein Maxifred, qu'on nous raconte plus que les 2 litres çà ne prend pas de tour Laughing

3itres,Tu peux expliquer les calculs pour connaître les tours, je viens d'installer un IPOD sur mon micro et çà occupe tous mes neuronnes. Embarassed


Avec mon 125 2 t KTM (moto de course) je prennais 11500 tours, mais proportionnellement 8000 ou 9000 tours avec un 2 litres 4temps de série c'est ENORME et bien plus impressionnant.

Soyez sur qu'avec le boulot que je me suis tapé pour la restaurer, je ne vais pas flinguer le moteur en 5000 km...

Cette Alfetta est entre de bonnes mains.

J'éspère que mon coupé prendra des tours comme çà parce que là par contre, miam Razz
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/05/2008 13:46 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




J'éspère que personne que je connais ne m'a vu en train de faire la video, parce que çà devait faire vraiment kéké du village :

l'alfetta avec la remorque au cul(je revenais de la dechetterie) en 2 eme à toc en ligne droite dégagée Rolling Eyes Rolling Eyes

Je vous jure, ce qu'il faut pas faire pour demontrer qu'on est pas trop un menteur Laughing Laughing

Pour la peine je vais rouler 1 mois en ne depassant pas 4000 t Wink

Elle est d'ailleurs très agréable à ce régime (proche du couple maxi)
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/05/2008 13:58 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Il me faut la vitesse aux mille tours pour chaque rapport, STP.
Et je t'envoie un fichier Excel qui va bien.


Tiens question: Qui a le regime de rupteur d'un V6 24S Q4, son regime de puissance maxi et son regime de couple maxi.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/05/2008 14:11 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Faut pas être agressif comme ça gatouille Rolling Eyes
Je répète, faire prendre 8000 trs à un bialbéro 2000 d'origine, non modifié, c'est prendre des risques inconsidérés.
D'autre part, j'ai jamais insinué que le 2000 n'est pas fiable maxifred, simplement que ces régimes ne vont pas allonger sa durée de vie, c'est logique.
Et puis la moto, ça me connait, y compris les mono 2T qui avoinent merci hein, je suis plongé dedans depuis l'âge de 5 ans. Mais je ne vois pas très bien le rapport avec notre discussion sur le bialbéro... Le piston de mon ex-KX 125, je le changeais tous les ans pour la compétition, c'est sûr que ça marchait très fort mais pas longtemps! Laughing
Non sérieusement, ça n'a rien à voir avec un moteur de voiture.
Je ne veux pas polémiquer outre mesure. C'est juste pour te faire la remarque que prendre 8000 trs et plus, juste pour voir si le moteur marche bien, ça ne sert rien, sauf si c'est un moteur préparé bien entendu. Rends-toi compte qu'il suffit d'une fois pour que tu casses le moteur ! t'as réussi à monter à 8500 trs/mn, c'est bien mais moi, j'appelle ça du miracle.
Pour info, on a cassé le moteur V6 3.2 de la 147 GTA à 37.000 km seulement et j'ai pourtant jamais pris 8000 trs et je respectais scrupuleusement le temps de chauffe (ça risque pas, vu que le rupteur est à 6.500 trs/mn), pourtant un piston a cassé -> vis de fabrication du piston incriminé.
On n'a vraiment pas eu de bol, tu avoueras hein ? Sad
Alors quand je vois que tu prends des risques énormes, ça m'effraie! tu comprends ? Wink
Quoiqu'il en soit, j'admire ta prise de risque ! moi, j'oserai jamais ce que tu as fait! Wink
Si ça te dit, on pourrait se rencontrer, vu que j'habite pas loin moi aussi! rassures-toi je vais pas en profiter pour abuser des 8000 trs de ton moteur! Laughing simplement pour se voir et discuter, si tu veux Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 13/05/2008 14:56 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Fifou....

Pas d'accord avec toi...

Je prends le seul exemple que je connais mon ex. bialb 2.0 qui a fait quelques sorties pistes (même si dixit certains il n'avait rien dans le cul.. il prenait en permanence ses 7000 voir plus) ça ne sert absolument à rien sauf que des fois quand ta pas le bon rapport et bien tu es content de garder la 2nd au lieu de mettre la 3 .. c'est comme ça ça ne change rien au chrono.. mais ça rassure le conducteur...

Et bien mon biualb il a pris comme ça ses 7000 bien passé jusque 7500 sans jamais bronché...

J'ai juste décollé un siège de soupape.. mais ça ça se refait et y'a pas eu de dégars....notable...

C'est pas comme ce moulbif de trétaux de V6 GTA qui perce un piston à 37mkm là franchement c'est pas rassurant...

Donc voilà pas besoin de prépa pour qu'un bialb prenne des tours ... il n'aime pas franchement ça.. il n'est pas fait pour ça.. ça n'apporte rien .. MAIS IL PEUT LE FAIRE

ce qui n'est pas forcément le cas du turbale avec lequel tu n'as pas besoin de tirer dessus ... puisque ça pschitt ::: déjà pas mal !!
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/05/2008 15:40 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ce que j'ai

demultiplication couple conique demultiplication finale
1er 3,30 10 X 41 13,53
2em 2 " 8,20
3eme 1,37 " 5,62
4eme 1,04 " 4,26
5eme 0,83 " 3,40


A 130 réels GPS je suis à 4100 tours environ en 5eme
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/05/2008 15:50 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




RicoGTV a écrit:
Fifou....

Pas d'accord avec toi...

Je prends le seul exemple que je connais mon ex. bialb 2.0 qui a fait quelques sorties pistes (même si dixit certains il n'avait rien dans le cul.. il prenait en permanence ses 7000 voir plus) ça ne sert absolument à rien sauf que des fois quand ta pas le bon rapport et bien tu es content de garder la 2nd au lieu de mettre la 3 .. c'est comme ça ça ne change rien au chrono.. mais ça rassure le conducteur...

Et bien mon biualb il a pris comme ça ses 7000 bien passé jusque 7500 sans jamais bronché...

J'ai juste décollé un siège de soupape.. mais ça ça se refait et y'a pas eu de dégars....notable...

C'est pas comme ce moulbif de trétaux de V6 GTA qui perce un piston à 37mkm là franchement c'est pas rassurant...

Donc voilà pas besoin de prépa pour qu'un bialb prenne des tours ... il n'aime pas franchement ça.. il n'est pas fait pour ça.. ça n'apporte rien .. MAIS IL PEUT LE FAIRE

ce qui n'est pas forcément le cas du turbale avec lequel tu n'as pas besoin de tirer dessus ... puisque ça pschitt ::: déjà pas mal !!


Euh là, on parle de 8000 trs pas de 7000 trs, pour moi, ça fait une sacré différence!!!!! Wink
Les 7000 trs, je les prends assez souvent avec le 1600 du spider, aucun soucis particulier : comme tu dis, il peut le faire!
Mais les 8000, j'oserai jamais! Wink
Quant au V6, comme je l'ai dit, c'était un vice de fabrication de ce piston, Alfa Romeo l'a reconnu (et a pris en charge 50% hors garantie). C'est arrivé à nous, ça aurait pu arriver à gatouille sur son 2000 hein Wink
J'en fais pas une généralité sur la fiabilité du V6.
C'est un très bon moteur, très jouissif à conduire et à entendre, son seul défaut est un creux vers les 3500 trs.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 13/05/2008 16:43 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




En fait gatouille a la base tu disais que le GTV 2.0 qui tu a essayé régulé vers 6000 6500tr, et que comparé ton alfetta prenais 8500tr sans faiblir, alors ok elle les prends mais tu sent bien que sa rame et quelle veut plus, pour moi une caisse qui prends 8500tr j'entends la puissance avec j'ai roulé en honda S2000, 9500tr et tu te faisais avoir par le rupteur tellement que le berlingue en voulais, et n'importe quelle caisse sans rupteur va t'allonger les tours jusqu'a la casse, mais maintenant tu dois bien sentir que lorsque tu passe le rapport superieur le moteur reprends vie de toute facon c'est 130ch a 5400tr, alors admettons que la voiture prends 8500tr de bon coeur t'imagine tes perfs par rapport a une origine?

Comme je te l'ai dis et que surtout les alfetta se font rares je vais filmer une monté de compteur en filmant un peut la route que l'ont vois que c'est bien du plat, essaye de faire la meme pour comparer


PS:en aucun cas je critique toi ou ta voiture tu te doutes bien entre alfettistes,mais un comparo serai sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/05/2008 17:17 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Gatouille_ a écrit:
Ce que j'ai

demultiplication couple conique demultiplication finale
1er 3,30 10 X 41 13,53
2em 2 " 8,20
3eme 1,37 " 5,62
4eme 1,04 " 4,26
5eme 0,83 " 3,40


A 130 réels GPS je suis à 4100 tours environ en 5eme


Donc à 8000tr/ en 5ième tu prends facile 250 !!!

La vache ils doivent faire la gueule les Bmistes Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
On a échangé nos autos....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom