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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » [Avis] Combien ça vaut un V6 ?? Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 28/05/2008 10:11 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




sylvain a écrit:
Tony a écrit:


ouais mais bon, ça reste un V6 3L 12S .... y'a meme pas 10ch d'ecart avec le V5 QV (rv et aàc differents)...


16cv d'ecart (le QV est cata, il faut donc le comparer à son homologue catalysé)

ça fait un moment que je me deplace en V6, j'ai fait quelques tours de compteur. 3.0L 12s "normal", 3.0 QV, 3.0 24s en 210cv, en 232cv (Q4), 226cv (166)
Pour moi, le 3.0 12s QV est de loin la meilleur version...


pour le fait d'etre "catalysé" n'a rien à voir avec le coté mecanique "pur", c'est plutot de la gestion electronique ça non ?

je voulais juste comparer un V2 3L 12S avec un V63L 12S : donc aàc, et pistons differents, c'est tout ?

bon sinon ça reste un moteur qui a du potentiel

merci pour vos avis
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MessagePosté le: 28/05/2008 10:55 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




ba attend jeff95, la fiche technique de ma 75v6 3.0 est 188ch a 5800tr et rupteur a 6000tr,et bien y a pas de perte de puissance a 4500 puisque c'est 5800 la puissance maxi, et tu le ressens bien au volant le moteur faibli pas, en fait se moteur est plein jusqu'au bout voila tout, apparemment le meilleur v6 3.0 alfa est le QV de l'avis de sylvain, et c'est vrai que beaucoup de vendeur alfa a l'ancienne qu'il y avait pres de chez moi m'avais aussi parlé de se moteur le plus homogene apparemment, maintenant est ce juste une histoire d'arbres a cames a l'angle idéale ou de modifs plus profonde de se moteur? je sais pas
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MessagePosté le: 28/05/2008 11:04 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Juste les AAC posés sur un 3 litres 12V presque stock (conduits "nettoyés", microbillage admission et polissage échappement), la différence est flagrante. Cela pousse plus fort en haut, on est surpris par le rupteur (6300 car L-jetronic de 2.5), sans dégrader quoi que ce soit en bas (reprise 1000 tr/min en 5 à 40 km/h sans soucis).

En dessous 4000 tr/min, cela pousse linéaire et le moteur s'emballe après.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 28/05/2008 11:16 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




j'aimerai bien pouvoir essayé une 164v6 et une QV pour me rendre compte, sinon quelqu'un a les cotes exact de ses arbres, parce qu'en faites j'ai un 2eme V6 et si j'aurai pu faire retaillé ses arbres pour mettre ensuite sur ma 75 ca serai pas mal pour la liberer un peut vu que je sort de rodage 315000kms Very Happy
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MessagePosté le: 28/05/2008 11:18 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




bon et sinon comment differencier exterieurement un QV d'un V6 normal ?

je vais aller voir le moteur en question
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MessagePosté le: 28/05/2008 19:34 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Salut tony!

Le code moteur est plaqué vers le haut sur le bloc moteur coté boite, regarde sur ta tienne! c est 64 301

Le v6 12s normal c est 06 412

A+
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MessagePosté le: 28/05/2008 19:49 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




ok merci
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MessagePosté le: 30/05/2008 18:49 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




je suis allé voir ce moteur

c'est bien un V6 3.0L type 06410 (non catalysé) 1988

il est complet avec le faiceau moteur et injection, pompe à eau, pompe DA, plenum, papillon, embrayage, distributeur et faiceau bougie, bobine

il manque juste l'alternateur et le dematteur

moteur non bloqué et sain ( aucun coulé d'huile nulle part, meme au niveau du detendeur de distribution), pas de crasse, collecteur echap en bon etat ...)

ça se prend ?
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MessagePosté le: 31/05/2008 09:22 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




ça se prend ???
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MessagePosté le: 31/05/2008 11:35 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




oui sa se prends, de toute facon ta pas le choix un moteur demonter tu peut jamais savoir,je vais pas te decourager mais j'ai vu des casseurs passés des moteurs au nettoyant freins et du coup le berlingue etait tout propre pas de fuite, bref ta juste a tenter,jusqu'ici les moteurs que j'ai vu acheté a la casse ca c'est toujours bien passé dans 90% des cas, et puis en general les V6 sont des bouffeuses de kilometres donc ta deja des chances d'avoir un berlingue en bonne santé
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MessagePosté le: 31/05/2008 12:51 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




oui ok merci
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MessagePosté le: 31/05/2008 15:29 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




Tony a écrit:
ça se prend ???


ça dépend du prix.

Un berlingue pourri HS m'interesse pour 50 euros

Un en super état ne m'interesse pas à 1000 euros
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MessagePosté le: 31/05/2008 20:31 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




pour le prix, j'essaye de le toucher pour 200 euros, et il a "l'air " en super état et complet
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MessagePosté le: 01/06/2008 09:58 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




pour 200, je le ferais Wink
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[Avis] Combien ça vaut un V6 ??
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