Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183803140 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Ecotaxe CO2 bonus/malus étendu aux voitures d'occasion ?!? Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 07/07/2008 22:41 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

GTV613 a écrit:
Et t'as eu l'occasion de voler sur Atlantic ? Il me fait rêver autant que le Lancaster cet avion Cool
Oups, pas vu ce message : oui, une fois : faut pas être claustro !! Et nous on a eu droit à la version courte (8 heures de navigation au lieu de 12 en moyenne pour les macaronés).
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2008 22:54 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Les ecotaxes menent à toutes les discussions, pourvu quelles soient passionantes Wink
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 07/07/2008 23:02 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Fenris a écrit:
Les ecotaxes menent à toutes les discussions, pourvu quelles soient passionantes Wink
Une fois qu'on a compris que c'était encore pour se faire de la laine sur notre dos, et que le problème du CO2 ne se règlera pas de cette manière, on peut passer à Erik le rouge qui pratiquait le prélèvement lui aussi, mais de manière beaucoup plus folklorique !!
Fiat 124 Spider 1981
MessagePosté le: 07/07/2008 23:13 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Max Romeo a écrit:
GTV613 a écrit:
Et t'as eu l'occasion de voler sur Atlantic ? Il me fait rêver autant que le Lancaster cet avion Cool
Oups, pas vu ce message : oui, une fois : faut pas être claustro !! Et nous on a eu droit à la version courte (8 heures de navigation au lieu de 12 en moyenne pour les macaronés).

Ouais... au vu de certaines photos, l'intérieur a l'air assez exigü et pas beaucoup de visibilité sur l'extérieur Confused . Ca doit faire vraiment boite à sardine en effet Very Happy , surtout aprés quelques heures...
Mais bon, 8 heures de vol là-dedans ( avec la possibilité d'aller s'installer un peu dans la bulle devant de temps en temps Very Happy ), ça m'aurait quand même bien dit... même si c'était pour m'en dégouter au final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/07/2008 23:19 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

GTV613 a écrit:
Mais bon, 8 heures de vol là-dedans ( avec la possibilité d'aller s'installer un peu dans la bulle devant de temps en temps Very Happy ), ça m'aurait quand même bien dit... même si c'était pour m'en dégouter au final.
En fait, au début tu regardes partout, parce que ça change du Nord 262, et puis après, quand tu fais ta navigation, tu oublies le reste ...
Fiat 124 Spider 1981
MessagePosté le: 08/07/2008 08:52 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

GODZYLA a écrit:
Je ne voit pas bien comment ça serait possible étant donné que les rejets au km ne sont pas indiqués sur les cartes grises pour les voitures avant 2004/2006

Je les voit mal nous demander a tous d'aller mesurer nos taux de polution et de faires les modifications en préfecture...

Tiens je viens de lire ça sur internet : http://www.enviscope.com/14039-ecotaxe-vehicules-polluants-CO2.html

" Calcul de la taxe

La taxe peut avoir deux bases différentes. Pour les véhicules particuliers réceptionnés CE, elle est basée sur le taux de CO2 émis dès lors qu’il est supérieur à 160g/km. Cette disposition vaut pour les années 2008 et 2009. Pour les années suivantes, le seuil d’imposition sera réévalué.

Pour les véhicules réceptionnés CE, la méthode de calcul de la taxe est forfaitaire et fonction du nombre de g/km de CO2 émis au-delà des seuils admis. La loi de finances a prévu quatre tranches d’imposition pour les années 2008 et 2009 :

· inférieur ou égal à 160 g/km de CO2, pas de taxe due

· entre 161 et 165 g/km de CO2, la taxe est égale à 200 €

· entre 166 et 200 g/km de CO2, la taxe est égale à 750 €

· entre 201 et 250 g/km de CO2, la taxe est égale à 1 600 €

· supérieur à 250 g/km de CO2, la taxe est égale à 2 600 €.

Pour les autres véhicules particuliers ( réception nationale, réception à titre isolé…), la taxe est basée sur la puissance fiscale dès lors qu’elle est égale ou supérieure à 8 CV. La taxe est forfaitaire et fonction de la puissance fiscale du véhicule en chevaux-vapeur :

· inférieur ou égal à 7 CV : pas de taxe due

· entre 8 et 11 CV, la taxe est égale à 750 €

· entre 12 et 16 CV, la taxe est égale à 1 600 €

· supérieur à 16 CV, la taxe est égale à 2 600 € "

Voilà, ça peut donner une idée du mode de calcul des montants de l'écotaxe que l'Etat pourrait appliquer aux véhicules dont les rejets au km ne sont pas indiqués sur les cartes grises, comme par exemple les véhicules de collection.
Et d'aprés ces critères, un GTV6 à la revente ce serait déjà 1600 euros d'ecotaxe ( j'ai vraiment bien fait de revendre le mien Very Happy ).
Et si cette ecotaxe est en effet annualisée, ça ferait 1600 euros à sortir tous les ans pour les possesseurs de GTV6 Wink

Un truc intéressant que j'ai noté aussi là-dedans, et que j'ignorais, c'est : Cette disposition vaut pour les années 2008 et 2009. Pour les années suivantes, le seuil d’imposition sera réévalué.
En fait ça veut dire que ceux qui achètent aujourd'hui un véhicule neuf en pensant le garder 3 ou 4 ans et le revendre ensuite, et basent leur choix aussi en fonction de cette écotaxe pour la revente se feront peut-être avoir.
Et si cette écotaxe devient un jour annuelle, et plus seulement réservée à l'achat, ils risquent de se faire encore + enfumer.

Au fait, un être humain dégage combien de CO2 aux 100 km lorsqu'il peine sur un vélo ? Very Happy Parce que l'Etat va peut-être pas nous taxer l'air qu'on respire, mais il va peut-être arriver un jour, toujours sous couvert d'écologie, à nous taxer celui qu'on rejette en respirant Rolling Eyes
MessagePosté le: 08/07/2008 09:21 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

GTV613 a écrit:
Au fait, un être humain dégage combien de CO2 aux 100 km lorsqu'il peine sur un vélo ?
Je ne m'en souviens plus, mais c'est inférieur à la marche à pied (faut que je retrouve les chiffres) ! Logique, puisque pédaler a un meilleur rendement que marcher. Donc avant de taxer le vélo, ce seront les chaussures !!
Fiat 124 Spider 1981
MessagePosté le: 08/07/2008 09:30 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

et les vaches.

une vache qui rumine 18 heures par jour et mange en gros 80 metres carré d herbe a elle seule c est une belle usine a co2 non?.
combien ca va couter a un paysan qui a 60 vaches!!!!!!

...soon !!!
MessagePosté le: 08/07/2008 09:46 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

maxifred a écrit:
et les vaches.
une vache qui rumine 18 heures par jour et mange en gros 80 metres carré d herbe a elle seule c est une belle usine a co2 non?.
combien ca va couter a un paysan qui a 60 vaches!!!!!!

Un milliard de bovins (domestiques) sur terre, ça compte, mais c'est surtout du méthane qu'ils génèrent (ainsi que les ovins), autre gaz à effet de serre. Leur biomasse est supérieur à celle des humains !!
Le CO2 émis par les bovins est surtout lié à la fabrication des engrais azotés, la mécanisation de l'agriculture fouragère et le transport ...
Fiat 124 Spider 1981
MessagePosté le: 08/07/2008 12:02 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Max Romeo a écrit:
GTV613 a écrit:
Au fait, un être humain dégage combien de CO2 aux 100 km lorsqu'il peine sur un vélo ?
Je ne m'en souviens plus, mais c'est inférieur à la marche à pied (faut que je retrouve les chiffres) ! Logique, puisque pédaler a un meilleur rendement que marcher. Donc avant de taxer le vélo, ce seront les chaussures !!

Exact ! Very Happy

Bon, et ces fameux scientifiques dont on parlait, ils pourraient pas nous pondre un système artificiel de photosynthèse ? Confused
MessagePosté le: 08/07/2008 12:22 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

GTV613 a écrit:
Bon, et ces fameux scientifiques dont on parlait, ils pourraient pas nous pondre un système artificiel de photosynthèse ? Confused
Et on ressemblerait tous au géant vert ? Laughing
Fiat 124 Spider 1981
MessagePosté le: 08/07/2008 14:56 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Faut tout lire...

"L’écotaxe s’applique aux véhicules particuliers acquis et immatriculés pour la première fois en France ou à l’étranger, à compter du 1er janvier 2008. Les véhicules n’entrant pas dans ce champ d’application sont soumis à la taxe CO2.

L’écotaxe sera perçue lors des opérations suivantes donnant lieu à la délivrance d’un premier certificat d’immatriculation en France :

-les immatriculations de véhicules particuliers neufs acquis en France ou à l’étranger à compter du 1er janvier 2008 ;

- les immatriculations de véhicules particuliers d’occasion importés, acquis et immatriculés à compter du 1er janvier 2008 ;

Les autres opérations ne sont pas concernées par l’application de l’écotaxe.

Donc pas prévu (pour l'instant) de taxer chaque année les voiture "anciennes".

Sinon, pour moi:
750 x2 + 1600 x 2 + 2600 = 7300 euros à sortir par an.
Irréaliste... J'espère!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 08/07/2008 17:31 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Aller, j'en remets une couche, dans la série foutage de gueule :

AFP : "Les chefs d'Etat et de gouvernement des huit pays les plus industrialisés se sont mis d'accord sur une réduction "d'au moins 50%" d'ici 2050 des émissions mondiales de gaz à effet de serre et sur la définition ultérieure, pays par pays, d'objectifs à moyen terme, selon une déclaration commune."

A mon avis, d'ici 2050, les émissions vont se réduire toutes seules ... et tous les irresponsables qui nous annoncent cette mirobolante nouvelle seront en train de manger les pissenlits par la racine, donc pas de responsabilité !!

Mais toujours au G8 : "Les dirigeants du groupe appellent également les pays producteurs de pétrole a accroître "à court terme" les capacités de production et de raffinage pour freiner l'envolée des cours sur les marchés mondiaux"

Mais de qui se moque-t-on ? Rhhaaa, je suis très colère là Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Fiat 124 Spider 1981
MessagePosté le: 08/07/2008 18:00 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Max Romeo a écrit:
Aller, j'en remets une couche, dans la série foutage de gueule :

AFP : "Les chefs d'Etat et de gouvernement des huit pays les plus industrialisés se sont mis d'accord sur une réduction "d'au moins 50%" d'ici 2050 des émissions mondiales de gaz à effet de serre et sur la définition ultérieure, pays par pays, d'objectifs à moyen terme, selon une déclaration commune."

A mon avis, d'ici 2050, les émissions vont se réduire toutes seules ... et tous les irresponsables qui nous annoncent cette mirobolante nouvelle seront en train de manger les pissenlits par la racine, donc pas de responsabilité !!

Mais toujours au G8 : "Les dirigeants du groupe appellent également les pays producteurs de pétrole a accroître "à court terme" les capacités de production et de raffinage pour freiner l'envolée des cours sur les marchés mondiaux"

Mais de qui se moque-t-on ? Rhhaaa, je suis très colère là Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ça ne me surprend pas un brin... malheureusement !
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 08/07/2008 18:22 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Fenris a écrit:

ça ne me surprend pas un brin... malheureusement !

Moi non plus ! Evil or Very Mad

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Ecotaxe CO2 bonus/malus étendu aux voitures d'occasion ?!?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes