Posté le: 07/07/2008 22:39 |
|
|
hexal |
Petit nouveau |
 |
 |
Inscrit le: 20 Fév 2007 |
Messages: 37 |
Localisation: Miramas (13) |
|
|
 |
 |
 |
|
Très intéressant et instructif, merci Manu |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2008 22:45 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
GTVMANU a écrit: |
Tout avait déjà été inventé, y compris des hybrides diesel 2T + turbine etc ...
Je rigole bien quand on nous explique que tel ou tel truc est 'moderne'
Pour ceux qui s'intéressent aux ordres d'allumages des 12 cylindres :
http://www.enginehistory.org/fo/FO.htm
@+ |
Il y a plus de 25 ans, j'ai roulé sur des British Leyland à moteur Rolls Royce Diesel 2 temps turbo.
C'est un des tracteurs européens les plus puissants du moment en début des années 80
Baboon
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/07/2008 20:21 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je débarque sur ce post passionnant cause travaux je n'ai pas le temps de lire le forum.
Bravo pour tes explications, celà a clarifié pas mal de choses sur le moteur en étoile...
J'ai toujours en tête de passer le permis avion un jour, depuiq qu'un collégue m'a emmené avec lui... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|