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Posté le: 14/07/2008 09:55 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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TI a écrit: |
Tu fais bien d'en parler de la sud.En concess a l'epoque on a due toutes les reprendre en parallelisme pour pincer afin de limiter l'usure exessive a l'interieur et les 1er 33 en spica aussi.Je roule en alfasud ti depuis 1983 et toutes mais sud et 33 sont regles a 0 de para total et je n'ai pas de soucis les pneus atteingne les 30 000 kms sans soucis.Les sud on un negatif qui va de 1°30 a 2° environ avec entre 2 et 4 mm d'ouverture comment voulez vous que les pneus ne s'usent pas dedans.Je me rappelle d'une ti 105cv qui est arrivee au garage avec des pneus avant completement bouffes a l'interiuer a 7000kms(le gars il etait pas content du tout,alors tu fais quoi la? bein tu pinces).Et c pas pour ca que la sud ne tiendra plus la route.Ma sud ivoire et ma 33 16s on souvent fait de la piste ainsi reglees et j'ai pas a m'en plaindre. |
Entièrement d'accord avec toi
Sur ce, avec mes Sud Inox, je n'ai pas eu ces problèmes d'usure prématurée ou anormale de gommards, mais je me rappelle que beaucoup ont rencontré ces problèmes, sur des modèles ulterieurs, sur les series "Plastoc" je pense .........
Baboon |
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Posté le: 14/07/2008 10:08 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Je me pose la question de la conception du train avant de cette auto
L'impression que ce train avant est très suffisant pour un moteur de base, mais vite à la ramasse d'une grosse cavalerie et d'un affaissement prématuré de ses S-bloc à pleine charge du couple.
Alors qu'en statique; sa géomètrie est "top good" correct/conforme
Recemment essayé une Volvo T5, peu kilomètrée, avec des S-bloc ramolo-lolo, en grande courbe à 160, petite réaccelèration, et sans donner d'angle au volant, l'auto changeait brutalement de file de manière hallucinante, le truc à se retrouver dans le cul d'un camion. Effrayant.....
En géo, cette auto est nickel, et pourtant, le train avant est totalement à réviser
Baboon |
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Posté le: 14/07/2008 12:25 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Remarques vu le poid de 159 (1600 kg),j'aimerais pas etre a la place des pneus et silenblocs. |
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Posté le: 14/07/2008 13:20 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
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Bien compris, merci à vous !
Je vais voir pour modifier. |
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Posté le: 14/07/2008 13:52 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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TI a écrit: | Remarques vu le poid de 159 (1600 kg),j'aimerais pas etre a la place des pneus et silenblocs. |
1600 kilox à vide, 60 kilox de fioul, 4 blaireau de mon gabarit--> 440 kilox, 80 kilox de bagages, ça dépasse allègrement les 2 tonnes, et c'est (théoriquement) prévu pour s'arrèter et réaccèlerer très fort.
Il encaisse "du-grave" dans les chicots ce pauvre et bien brave train avant.....
Il délivre combien en valeur de couple ce berlingue ????
Baboon |
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Posté le: 14/07/2008 13:53 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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TI a écrit: | Remarques vu le poid de 159 (1600 kg),j'aimerais pas etre a la place des pneus et silenblocs. |
1600 kilox à vide, 60 kilox de fioul, 4 blaireau de mon gabarit--> 440 kilox, 80 kilox de bagages, ça dépasse allègrement les 2 tonnes, et c'est (théoriquement) prévu pour s'arrèter et réaccèlerer très fort.
Il encaisse "du-grave" dans les chicots ce pauvre et bien brave train avant.....
Il délivre combien en valeur de couple ce berlingue ????
Baboon |
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Posté le: 14/07/2008 15:31 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
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mon 2.4 jtdm 210 est donné pour 42.1 mkg |
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Posté le: 14/07/2008 16:52 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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RG a écrit: | mon 2.4 jtdm 210 est donné pour 42.1 mkg |
Ah ouaiiiiii !!!! ENOOOOOORME !!!!
Si sur les Diesel, la puissance pure en chx, on s'en bas les ballustines,
la valeur de couple est la seul valeur interessante.
42 M/kgs, ça déssouche les baobabs et petent les tibias d'un mamouth
Soit 2 M/kgs de plus qu'une BMW M3/E46-V8--> 40,2M/kgs
A ce demander si ce n'est pas qu'en plus de ton train avant qui prendrait des angles anormaux , ta caisse qui se tortillerait en guimauve ou chewing gum pour éviter qu'elle se déchire...Totalement improbabble bien sur.....
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Posté le: 14/07/2008 17:08 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Il y a urgence à revenir en propulsion....  |
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Posté le: 14/07/2008 17:18 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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42mkg à 2500 tours ou 21mkg à 5000 tours, ca fait la même puissance.
Alors 40mkg à 3900 tours c'est gigantesque. Et encore 34mkg à 6500 tours c'est astronomique. Elle est géniale cette M3 v8  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 14/07/2008 17:42 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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coincoin a écrit: | 42mkg à 2500 tours ou 21mkg à 5000 tours, ca fait la même puissance.
Alors 40mkg à 3900 tours c'est gigantesque. Et encore 34mkg à 6500 tours c'est astronomique. Elle est géniale cette M3 v8  |
Je préfère 42 m/kgs à 2000 trs que 21 m/kgs à 5000 pour emmener les
4 tonnes de mon break avec sa charette
En fait, il ne fait que 30 ou 32 m/kgs ce vieux berlingue à fioul.
Dans le col du Bessey en Chaume sur l'A6 entre Macon et Baune, je préfère grimper à 90/100 Kms/h à 2500 trs qu'à 5000 trs/mn avec un vulgaire V6 à bretelles qui crache et transpire tout ce qu'il peut
Baboon |
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Posté le: 14/07/2008 18:19 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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a puissance égale ca grimpera à la même vitesse le col du bessey.
l'avantage du mazout c'est qu'on peut y bruler du carburant pas taxé, et nike la police. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 14/07/2008 18:38 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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Tu caricature baboon j'ai vu une 164v6 tracté un bertone et je peut te dire que t'aurai sortie les rames avec ton merco pour suivre son rythme, et sans lui faire cracher 5000tr  |
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Posté le: 14/07/2008 18:38 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Baboon a écrit: |
Dans le col du Bessey en Chaume sur l'A6 entre Macon et Baune, je préfère grimper à 90/100 Kms/h à 2500 trs qu'à 5000 trs/mn avec un vulgaire V6 à bretelles qui crache et transpire tout ce qu'il peut
Baboon |
Le truc au milieu du plancher, avec marqué 1-2-3-4-5-(6)-R, des fois faut le changer de position baboon . Meme sur un essence.
Parceque soit t'as jamais conduit autre chose que du noble mazout, soit tu te rapelles plus bien comment ça fonctionne. (les moteurs vulgaires)
Parceque 5000 trs pour monter une cote à 90/100 le levier c'est en position R qu'il était!!!
Même tes 2500trs sur un mazoil d'ailleurs, un regime pareil pour 90km/h c'est un moteur essence q'ils t'ont mis sous le capot. Mais ils t'ont rien dit, pour te faire plaisir. T'as fais quoi comme modif pour pouvoir mettre du gazoil dedans??? |
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Posté le: 14/07/2008 19:43 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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42 mgk on parle de moteurs agricoles ou de camions (sans vouloir vexer personne) mais on parle de moins en moins de cuore sportivo.Perso j'aime mieux parler de 6500trs que de 42 machins a 2000trs.Y apas a tortiller le fioul et moi ca copine pas,bientot ca disparaitra car trop polluant,ouf. |
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