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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Ecotaxe CO2 bonus/malus étendu aux voitures d'occasion ?!? Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
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MessagePosté le: 10/07/2008 13:59 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




commandatore a écrit:
Max Romeo a écrit:
coincoin a écrit:
Moralité, éteignez les appareils en veille chez vous, pour sauver la planète, mais n'oubliez pas de faire le plein de votre hdi pour sauver la croissance.
Et surtout, dites "Amen" ...


Et puis rretons de poser ou de nous poser des questions précises! Faisons confiance à nos médias éducateurs.

Confiance comme dans la dernière déclaration de Condoleezaa Rice ?

AFP : "La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a averti jeudi l'Iran que les Etats-Unis avaient renforcé leur "présence" en vue d'assurer "la sécurité" dans le Golfe et n'hésiteraient pas, le cas échéant, à défendre Israël et leurs autres alliés dans la région.
Dans le même temps, Mme Rice, qui effectue depuis mercredi une visite en Géorgie, a appelé à l'arrêt des violences dans les régions séparatistes géorgiennes d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud, soutenues par la Russie.
"Nous défendrons les intérêts américains et les intérêts de nos alliés. Nous prenons très au sérieux nos obligations de défendre nos alliés et nous avons l'intention de le faire", a répondu le chef de la diplomatie américaine à la question d'un journaliste sur de récentes menaces proférées par un haut responsable iranien."


Quelle grandeur d'âme ! Nous sommes sauvés, le grand frère américain nous protège !
Sauf que, pour ceusses comme moi qui se demandent ce que les US en ont à foutre de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud, sachez qu'elles se trouvent sur le trajet "court" probable de l'oleoduc caucasien à venir.

- Mode politiquement incorrect on -
Donc, je traduis la pensée du gouvernement US pour les sourds et les malentendants : "Ecoutez bande de bougnoules, c'est nous qu'on a les plus gros flingues, alors touchez pas à "notre" pétrole" ...
- Mode politiquement incorrect off -
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"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 10/07/2008 14:01 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
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je me marre en entendant que quelques litres souillés à l'uranium se sont déversés dans nos eaux récemment... mais touyt va bien, c'est sans conséquences qu'y disent! ouf! on est sauvés!


Sinon, je suis retombé hier sur des études que j'avais faites il y a quelques années... à une époque où le GNV et GPL avaient la cote en terme d'écologie... je me marre en regardant les test faits à l'UTAC qui démontrent que les Polluants Reglementés avaient presque tous disparus par rapport au mazout... mais alors, fallait pas s'attarder sur les Polluants Non Reglementés! Enfin, puisque c'est non reglementés, ça n'existe pas bien sur... on en parle pas hein? non? bon. Laughing
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MessagePosté le: 10/07/2008 19:19 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
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je préfère que ça soit de l'uranium, élément naturel assez répandu en France (bretagne, cévennes), qu'une saloperie de Cesium 134 ou d'iode 131.
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MessagePosté le: 11/07/2008 10:59 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




c'est certain qu'à choisr entre la peste et le Sida, je prefere la peste...

Mais bon, dans le milieu naturel, on n'est pas sur les memes concentrations tout de meme... et il y a peu de risques de l'ingérer...
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MessagePosté le: 12/07/2008 18:19 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
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Max Romeo a écrit:
coincoin a écrit:
pas de chiffres, c'est interdit d'en parler en France. Voir des études de ce genre en Suisse et au Japon.
Bon, il y a quand même ça :
http://www.irep.ecologie.gouv.fr/IREP/index.php

Bonne lecture !!

Petite recherche intéressante sur le benzopyrène, un aromatique sous-produit de combustion des hydrocarbures. Principalement émis par les moteurs à combustion incomplète (typiquement diesel), particules trop fines pour etre piégées et oxydées.
Une saloperie hautement cancerigène qui fait crever les rats de labo en quelques semaines, mais certainement innofensif pour l'homme puisque ne nécéssitant pas d'étude toxicologique Rolling Eyes Ouf, on a eu chaud. Continuons sereinement à nous focaliser sur le CO² à long terme, et mettons sur le compte de la fatalité l'augmentation en quelques décennies des cancers vers 30/40 ans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Benzopyr%C3%A8ne
http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/water-eau/benzo_a_pyrene/index-fra.php
http://www.ineris.fr/index.php?module=doc&action=getFile&id=139
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MessagePosté le: 15/07/2008 14:55 Répondre en citant
Max Romeo
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coincoin a écrit:
Petite recherche intéressante sur le benzopyrène, un aromatique sous-produit de combustion des hydrocarbures. Principalement émis par les moteurs à combustion incomplète (typiquement diesel)

Tu me fais rire, dans les docs dont tu donnes le lien, il est dit à propos de cette cochonnerie , je cite
"Les principales sources naturelles de benzo[a]pyrène sont les feux de forêts et les volcans en éruption. Les sources anthropiques comprennent la combustion des combustibles fossiles, les rejets des fours à coke et les gaz d'échappement des véhicules."
et
" ... origine anthropique : raffinage du pétrole, du schiste, utlisation du goudron, du charbon, du coke, du kérozène, sources d'énergie et de chaleur, revêtements routiers, fumée de cigarette, échappement des machines à moteur thermique, huiles moteur, carburants, aliments fumés et grillés au charbon de bois, huiles, graisses, margarine, etc."
Donc dire que c'est principalement le diesel qui en est responsable ... sachant que justement, le diesel a une combustion plus complète que celle des moteurs à "étincelles", c'est un drôle de raccourci que tu nous fait là !! Arrête de fumer du saumon ...
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MessagePosté le: 15/07/2008 18:48 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Tu te trompes à propos de la combustion diesel, elle est par définition incomplète. En essence elle est complète dans les conditions optimales, mais parfois un peu d'imbrulés.
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MessagePosté le: 15/07/2008 19:12 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




coincoin a écrit:
Tu te trompes à propos de la combustion diesel, elle est par définition incomplète
Ah ? Alors je ne dois pas être le seul : Oh grand Duffy Duck éclaire nous de tes lumières !!
Et surtout explique moi comment un moteur dont le principe est l'auto-inflammation du mélange aux alentours de 600° grâce à un gros rapport volumétrique, avec une consommation réduite par rapport à l'essence, aurait une plus mauvaise combustion ?
T'as du pioncer au fond de la classe, ou t'es tombé sur la seule page ramenée par Google écrite par un baltringue : c'est balaud !!

Bonne recherche ...
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MessagePosté le: 15/07/2008 19:34 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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Ne prends pas un ton si méprisant, tu es à côté de la plaque.
C'est à toi de te renseigner un peu mieux sur google. Cool

Le principe de l'injection diesel c'est d'injecter du gazole dans une chambre remplie d'air comprimé et surchauffé. Au contact de l'air, les molécules composant le gazole se vaporisent et la combustion démarre.
Seulement il y a un problème : le gazole est injecté sous formes de goutellettes liquide, et les molécules proches de la périphérie brulent dans l'oxygène de l'air, mais pas les molécules au milieu de la goutelette (trop riche). S'ensuit des suies (particules=amas de molécules imbrulées), et des sous-produits de combustion (molécules craquées).
Grâce aux injections modernes haute pression, on a réussi à fortement diminuer le diamètre de la goutelette et ca se voit au niveau des suies et de la conso. Tout l'enjeu est là.
Le diesel a un très bon rendement comparé à l'essence, mais si on y regarde de près c'est un énorme gâchis. Une petite partie des molécules va bruler efficacement et au bon moment pour créer du couple, le reste subissant une combustion partielle, une précombustion destinée à réduire les claquements voire une post-combustion programmée uniquement pour abaisser les Nox et réchauffer le cata. Un énorme gâchis.
Et la plupart des gens pensent que le diesel est un moteur à mélange pauvre (combustion en excès d'air), ce qui est macroscopiquement vrai, mais microscopiquement faux à cause de la forte hétérogénéité du mélange dans la chambre.

Si tu veux plus de détail, n'hésite pas à demander. Wink
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MessagePosté le: 15/07/2008 20:11 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
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Pour le coup, coin² a raison : au sens chimique du terme, la combustion du mazout est incomplete, ce qui se traduit par des imbrulés, des suies et autres cochonneries (CO notamment).
La réaction chimique et théroique qui casse les molécules d'alcanes de l'essence est plus "propre" au sens chimique du terme puisqu'on ne doit y retrouver que du CO2 et de l'eau.

En pratique, ça se discute...
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MessagePosté le: 15/07/2008 20:51 Répondre en citant
3litresourien
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Oui, coincoin a raison, désolé...

D'où l'obligation d'avoir un recyclage d'une partie des gaz d'echappement pour parfaire la combustion en s'y prenant en plusieurs fois (vanne EGR)...

Le developpement de cette daube n'est dû simplement qu'à un avantage fiscal incompréhensible qui a fait que les constructeurs ont planché plus là dessus, puisque c'est ce qui se vend.

Un industriel qui veut gagner du fric produit ce qui se vend, c'est normal, non?


Alors oui, pour un camion, c'est parfait, le couple, le transport lent de fortes charges, oui. Un moteur "essence" ne sait pas faire aussi bien et aussi longtemps (régime "lent").
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 15/07/2008 20:55 Répondre en citant
3litresourien
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J'ajoute que dans pas mal de villes dans le monde (Tokyo, Amman en Jordanie que je connais...) les autos diesel sont interdites, sauf gros utilitaires... Pourquoi?
Parce que c'est dangereux pour la santé...
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Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 15/07/2008 21:07 Répondre en citant
Max Romeo
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Bon, et bien la prochaine fois je réviserai ... avant d'ouvrir ma grande gueule Laughing
Mes excuses au canard !
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MessagePosté le: 15/07/2008 21:22 Répondre en citant
coincoin
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comme quoi, je raconte pas que des conneries Laughing
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