Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183803128 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 75 a vendre Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 25/07/2008 13:20 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite

C'est vrai que pour avoir une M3 3.2 et un de mes potes qui possede une S2000, meme si les perfs sont en net deca sur l'honda c'est carrement une usine a gaz cette caisse ca hurle sa se place au doigt et a l'oeil tout ca les cheveux dans le vent, j'avais hesité avant la bm, mais bon tres exclusif 2places tap cul et 400kms d'autoroute finissent par convaincre ont peut pas tout avoir, mais l's2000 reste pour moi la seul sportive moderne a "l'ancienne"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/07/2008 13:25 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

6v. a écrit:
C'est vrai que pour avoir une M3 3.2 et un de mes potes qui possede une S2000, meme si les perfs sont en net deca sur l'honda c'est carrement une usine a gaz cette caisse ca hurle sa se place au doigt et a l'oeil tout ca les cheveux dans le vent, j'avais hesité avant la bm, mais bon tres exclusif 2places tap cul et 400kms d'autoroute finissent par convaincre ont peut pas tout avoir, mais l's2000 reste pour moi la seul sportive moderne a "l'ancienne"

tu as tout as fait raison on ne peut pas tout avoir.... et c'est pour ça qu'on ne peut pas non plus tout comparer Wink

la S2000 en plus sur piste ça envoi de sacrée bon chrono....
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/07/2008 13:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

La Honda S2000, c'est un panachage moderne des S800 et des Lotus Elan
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/07/2008 14:57 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

exactement une Lotus Elan de 1250kg
Laughing
Laughing
Laughing
Laughing
Laughing
Laughing
Laughing
Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/07/2008 16:08 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

RicoGTV a écrit:

Impossible de se faire une idée sérieuse sans utiliser la voiture quelques jours...donc c'est normal que ta 75 t'ai donné autant de "emocion".

.... la comparer à une S4 une C4 et une DB9 c'est un peu perdre toute ta crédibilité sur le forum.. ou alors c'est que tu es amoureux de ta 75 Wink))

J'ai aussi possede des avions, donc je crois pouvoir en parler.
Je n'ai pas cite les qualites intrinseques de la 75 qui etaient deja a l'epoque limitees (tenue de route et meme perfs) par exemple compare aux BM 325. Donc maintenant…

Je parle juste de plaisir. Le sourire que tu as sur le visage, l'envie de prendre ton engin simplement pour rouler avec (comme la becane par exemple).
Quant a perdre toute credibilite sur le faux-rhum, et malgre une interruption, t'inquiète ca fait des lustres que je viens… (epoque pre-Broyax et meme-pre-FZA…). C'est deja fait depuis longtemps Mr. Green

Plus serieusement, as-tu conduit 1 DB9? Ou une Audi aussi puissante soit-elle? Le truc chiatique au possible crois-moi : Les perfs sont certes atomiques, mais ou est le plaisir de conduite? Moteur fabuleux certes, mais l'entends-tu? Chassis incroyable peut-etre, mais tout contrôle par electronique. Confort au top certes, mais une inertie terrifiante due aux 2tonnes sur la balance.
Je suis revenu des grosses machines pour me concentrer sur l'emotion, le plaisir.

+1 pour Baboon : dans le style caisse moderne le S2000 est une usine a plaisir dont aucune M3 (CSL incluse, je peux en parler, j'en ai achete une que j'ai revendu au bout de 6 mois pour plus de brouzoufs Wink !) ne s'approche de pres ou de loin. en plus, quel chassis! Meme un manche -dans mon genre- t'enroule les virages a l'equerre avec 1 doigt. Shocked

Seulement impossible d'en faire ton unique vehicule et malgre tout, un 4 pattes, c'est pas 1 6….

Dernière édition par San-Antonio le 25/07/2008 20:37; édité 1 fois
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 25/07/2008 16:15 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

RicoGTV a écrit:
exactement une Lotus Elan de 1250kg
Laughing

Laughing

Euuuuuh mon Rico, tu te gourres de Lotus Elan

Celle ci pèse un peu très lourd, effectivement

Celle là, ben ça joue avec les Alfa TZ1, super chassis, super aeroETC ETC ETC

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/07/2008 20:40 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

6v. a écrit:
l's2000 reste pour moi la seul sportive moderne a "l'ancienne"

Il reste quand meme les lotus, les TVR, Morgan, Caterham, en gros que des Britonnes Shocked Shocked
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 25/07/2008 20:43 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

San-Antonio a écrit:
6v. a écrit:

Il reste quand meme les lotus, les TVR, Morgan, Caterham, en gros que des Britonnes Shocked Shocked

T'as raison, même les superbes TZ2 Replica, mieux que les vraies, sont construites chez les Roosbeef Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
MessagePosté le: 25/07/2008 20:48 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
San-Antonio a écrit:
6v. a écrit:

T'as raison, même les superbes TZ2 Replica, mieux que les vraies, sont construites chez les Roosbeef Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

Ouais ca troue le c... En meme temps est-ce vraiment une preuve de savoir-faire ou au contraire 1 manque que de ne savoir fabriquer que des machines minimalistes et datees?
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 25/07/2008 20:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

San-Antonio a écrit:

Ouais ca troue le c... En meme temps est-ce vraiment une preuve de savoir-faire ou au contraire 1 manque que de ne savoir fabriquer que des machines minimalistes et datees?

Certainement les 2, mais faut reconnaitre qu'ils le font très très bien

Baboon
MessagePosté le: 25/07/2008 21:05 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
San-Antonio a écrit:

Certainement les 2, mais faut reconnaitre qu'ils le font très très bien

Baboon

Je confirme. Parmi les avions essayes, les 2 plus grosses catapultes que j'aie pu conduire de ma short life etait 1 Coupe Fiat boosteé a 400 bourrins (de ces tarés en UK t'imagines meme pas...) et surtout une Caterham en version 2.0 I4 en developpement ici a Dunton.

Les calibrateurs nous ont fait peter une carto a 245 Ch (au banc) avec normes de pollu et de bruit dans les choux, mais bon...

Le temps de coller les plaques developpement sur la bete et en avant pour 1 1/2h de plaisir sur les routes de l'Essex. Un missile, jamais rien conduit de pareil. Je ne sais pas l'effet que fait conduire 1 monoplace, mais je pense que ca se rapproche de ca honnetement.
Seulement la c'etait sur route ouverte. 110 miles/h sur une route pas assez large pour que 2 transit se croisent c'etait 1 reellement stupide mais tres grand moment. Exclamation

GTV 916, the beast :

75 a vendre
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes